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Juste un petit comparatif entre les joints athena et les 179ç de chez kawa. Je ne sais pas si les joints athena auraient tenus mais il y a clairement des grosses différences dans les matériaux utilisés.
A gauche le joint athena, à droite le kawa (45ç). Il y a des des différences au niveau de la rigidité, des dimensions et le joint kawa présente des petits rebords supplémentaires.
D après le vendeur de kawa, le materiau est très spécial. Au niveau du joint de culasse, même constat. A gauche kawa et à droite athéna. Le kawa est plus lourd en plus des autres différences.
Concernant les joints de queue de soupapes, plastique sur l athena et caoutchouc chez kawa. Les dimensions ne sont pas non plus identiques. C est cher mais je prends moins de risques.
En réponse à fabrice68 (post 152266]Je ne sais plus si on en a parlé mais change tes joints spi là où il y a les passages d’huile et quand tu resserreras ta culasse mets de la graisse cuivre sur les goujons ..”
Ah! Merci pour l’info.
En réponse à zetienne (post 152259]Quand tu déposes, tu n’est pas obligé de caler vu qu’au remontage tu recales et vérifies tout.”
Je me dis que si je place le vilebrequin d entrée et que je fais les marques sur ma chaîne et mes arbres à cames, il n y aura pas à cogiter 150 ans.
En réponse à fabrice68 (post 152257]Moi je met les 4 cylindres dans le même alignement, le T effectivement te servira pour le calage.”
Merci fab!
Je pense à un truc : est ce qu il vaut mieux mettre le vilebrequin dans une position particulière? J ai vu qu il faut mettre sûre le repère t pour le calage de la distri mais rien quand on dépose la culasse.
C est pas côté un cx 500 d origine. Aucun scrupule donc de la transformer. Celle que j ai tourne bien mais a un souci de batterie. La batterie a un an mais est une batterie premier prix. Elle se décharge toute seule. J ai essayé de la recharger une nuit et elle ne permettait pas à la moto de démarrer. J ai donc démarré en me branchant sur la batterie de la voiture, je coupais le moteur et redémarrais avec la batterie de la moto. Le testeur acheté à Lidl m a indiqué que l alternateur faisait son job et que visiblement pas de surtension due à un régulateur hs. Après une 1 h d inactivité, la batterie en demi charge et une heure plus tard, batterie faible. Je referai l expérience en débranchant tout cette fois pour voir si elle se décharge vraiment seule. A part ça, juste des petites bricoles.
En effet, c est pas la moto la plus sexy que j ai vu. La tete de Fourche est tres moche mais…elle a un moteur en V et ça c est trop cool. :-).
En réponse à fabrice68 (post 151771]Tu auras mis toutes les chances de ton coté, ça ira . :)”
C est ce que je me suis dit. A défaut d avoir l expérience, j aurai les bons joints.
Je suis passé commander ce qu il me faut chez kawa et, ça pique! 1 joint de culasse 1 joint pour le cache culbuteur 8 joints pour les soupapes. Le tout, 179ç 10ç chaque joints de queue de soupapes. Elle a intérêt à bien rouler après cette moto. :sick:
Oh punaise, la pression! Normalement, je ne devrais pas mettre les bandes car les tubes sont beaux. Quand à l allure générale de la moto, il y a en effet beaucoup de Super réalisations. j ai une idée de ce que je voudrais et, à faire, quelque chose de différent de ce que j ai car, meme si je ne fais pas de longs trajets, j adore sortir les motos. Je veux aussi que ça soit fini du mieux possible sans pour autant etre un gouffre financier qu on ne veut pas sortir. Mais pour le moment, l heure est faire les finitions sur les autres ;-).
En réponse à fabrice68 (post 151610]Bravo Harold, tu n’as pas perdu ton temps je crois qu’elle est sortie hier l’annonce, je l’avais conseillée à mon frère mais il a décliné par manque de place, éclates toi. ;)”
J ai appelé 30 min après la parution d ou l exclusivité de l affaire.
En réponse à CBX (post 151626] A part ça, un des pb chia.. sur ce moteur est le joint mécanique de pompe à eau qu’il vaut mieux changer si pas déjà fait, sinon fuite ldr donc casse assurée. Sauf que c’est très pénible à faire, me semble qu’il faut en plus sortir le moteur… Sur les tous premiers modèles il y a aussi un pb de tendeur de chaîne de distrib qui normalement a du être changé, mais va savoir”
C est exactement pour cette raison que j aurai une seconde moto avec moteur cassé.
En réponse à zetienne (post 151602]Contagieux le forum, ah cette sacrosainte place quand tu nous fais défaut !. C’est quoi comme bras oscillant que tu cherches ? Bon courage !.”
J ai en stock un Bras oscillant d origine que je mettrai en remplacement. Celui que j ai à la peinture qui s’est écaillée.
Super! Merci pour ton retour. Il m intéresse encore plus dans la mesure où il me reste du dégraissant et du dérouillant Restom mais pas de résine ( la raison est que j’avais acheté des kits de réservoirs de 20-25l car il n y avait pas les bons modeles en stock chez mon fournisseur habituel). :clin3D
merci les gars, j ‘irai commander à kawa.
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