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En effet, j ai acheté l outil spécifique et j en suis très content. Je pense qu il va aussi m aider à remonter dans de bonnes conditions les joints de queue de soupapes car il y a un embout qui va parfaitement. J ai payé 35ç le kit livré. Si tu le veux après mon remontage, je pourrai te l expédier.
Elle va claquer cette moto. Super!!
En réponse à zetienne (post 152561]Certainement, ça ne peu pas faire de mal, et surtout le bon jeu”
Ben oui , chui con! J étais déjà en mode » panique à bord ».
Sinon j en suis la: J ai nettoyé mon plan de joint Avec une cale à parquet et ça marche du feu de dieu.
Le plus galère est d enlever les joints de queue de soupapes. J ai du tordre une sorte de pince à épiler que j avais achetée à lild pour pouvoir le soulever ( rouge). Le doigt aimanté sert à retirer les demi lunes sans trop ramer. Il vaut mieux s équiper d outil de précision et d un jeu de mains pas trop épaisses.
Je vais faire microbiller la culasse et faire roder les soupapes chez kawa et je pourrai tout remonter. Si tout se passe bien et, dès que ma culasse est prête, j attaquerai le démontage de mon cafra et je ferai l échange.
Je confirme, … ya un truc… Cela fait un anti démarrage. Edit admin
Un rodage devrait corriger l affaire non?
Le patron de kawa m a dit de passer avec la culasse afin qu ils me rodent les soupapes. J irai donc mardi. Je suis impressionné par la quantité de calamine sur les soupapes d admission. Y a du boulot de nettoyage. !
Oliv : tu as parfaitement d accord, c est scandaleux.
Beurk: non je ne l ai pas changée, visiblement la côte etait bonne et mon Mecano m avait dit qu elle ne faisait pas de bruit. Sinon, pas besoin de l ouvrir pour sortir les arbres. Comme il n y a plus le tendeur, il y a du mou. Sinon, j ai utilisé ce produit de restom qui s appelle net alu et est sans risque pour l alu et les joints. Accouplé a un tampon récurant, c est bien revenu. Un coup de dremel pour le polissage et elle commence à être présentable.
Obligation parternelle oblige ( tournoi de foot pour mon fils ) j ai fait une pause et, comme un gosse, je m y suis remis en rentrant. 1 ere conclusion : » no pain, no gain ». Une culasse propre se mérite à la sueur du coude. ;-). J ai démonté ma première soupape et c était un grand moment d émotion. Le plus chiant a été le joint de queue de soupape mais j ai trouvé le bon outil.
Mon organsion devrait me permettre de ne pas me planter au remontage. Je croise les doigts.
Beau boulot!! Bravo!
Et le papier de verre fin ?
En réponse à R.B.S (post 152387]…Doigts de fée … pas de gorille;)”
:clin3D
En réponse à zetienne (post 152380]Le produit à bareuk, normalement n’est pas prévu pour l’alu si il a de la soude dedans, ça doit être marqué dessus. pour la calamine des pots, je prends du décapfour sans soude, la culasse, les pistons, la brosse métallique et quand je peux, je poli tout.”
Ok ça me va. J ai une brosse a poils souples. Je pensais qu il ne fallait pas utiliser ces outils de nettoyage pour ne pas rayer quelque chose.
En réponse à fabrice68 (post 152377]Sinon les joints verts c’est Kawa ou Merdouille ??”
Joints verts= merdouilles. Noirs= kawa.
Et ça?? Ça ferait l affaire ou c est trop corrosif?
Apprenti mécano au rapport. Tout se passe plutôt bien et j essaie d être organisé. J ai mis un tendeur pour que ma chaîne ne se déloge pas, ça marche plus ou moins bien
Sinon, calamine à fond donc, comment nettoyer tout ça? Cette moto n avait pas tourné depuis 6 ans.
Code couleur : jaune pour l échappement et rose pour l admission.
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