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:pleure Bon, ben, pas mieux!
En réponse à Ben (post 153437]Il y a tellement peu de temps que je distingue la roue à galets que la roue libre est encore floue :p”
La roue a galets permet de mettre en prise la roue libre sur l abre de transmission primaire. C est ça ou je vais au rattrapage?
En réponse à R.B.S (post 153425]En réponse à zetienne (post 153412]Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.”
Ouaip , ecrou/contre-écrou , et si je peux m’permettre .;) Quand tu as du dégagement à la base du goujon, avec de quoi appliquer la masse métallique d’un marteau contre la base du goujon , à l’opposé tu donnes un coup sec avec un autre marteau : le choc/vibration permet dans des cas de « collage »par « vieillesse »de débloquer l’ensemble et ainsi de beaucoup moins forcer au desserrage … C’est le principe du coup porté : marteau-contre/marteau . Pareil sur des écrous récalcitrant , la vibration générée « brise » l’oxydation qui a « soudé « les éléments . La technique de chauffe a le même principe , mais il faut attendre le refroidissement de la pièce avant de forcer …:)”[/i]
Ok merci je vois.
Mon nouveau tuto de chevet. J en suis à démonter le boulon de 30. Mon outil de maintien de la noix n est pas au point. Je l améliorerai, un coup de clé a choc et ça devrait le faire. Merci pour l édition du début. ;-).
En réponse à zetienne (post 153419]J’ai été voir la clé dynamométrique 1 à 5Nm FACOM R.304 DA , si c’est celle là. C’est vraiment très faible, c’est 500 grammes, les tournes vis dynamométriques ont la même valeur.”
J étais sur le pont d envoyer les sous et j ai percuté. c est pas le bon modèle.
En réponse à zetienne (post 153412]Tu mets deux écrous, tu les serres entres eux et tu dévisses celui d’en dessous, si ça ne vient pas tu chauffes plus dégrippant.”
Merci Zetienne. Ça peut s avérer pratique de savoir démonter un fichu goujon.
Question : comment enlève t on un goujon? J ai essayé à la pince étau mais ça marque.
Je continue mon exploration de moteur cassé et, en effet, il est bien cassé.
Cylindres retournés
Je me suis attaqué au démontage des disques d embrayage et c est tres simple en fait. L objectif est de démonter un max mais aussi de remonter car c est le plus délicat. :-).
En réponse à zetienne (post 153339]Harold, il faut prendre la taille en dessous, celle que tu montres, va de 1.9 à 11kg.”
Oui mais la petitoune fait de 6 à 30 nm ce qui ne me permettrait pas de serrer une culasse. Et comme j ai déjà une petite qui fait 0-24. Ça pourrait être un bon complément. Ou alors la facom du bon coin qui fait 1 à 5kg
En réponse à Ben (post 153337]Elle ne viendrait pas de chez Louis celle-ci ?”
Oueps mais je me suis planté, c est 75ç pour celle qui fait 19 à 111
Y a celle la aussi qui fait 65ç livrée. De 19 à 110 nm
En réponse à fabrice68 (post 153317]La classe de ces 2 vis est différente, c’est du 10-9 ou 12-9 je ne sais plus, il ne faut pas les confondre avec celles du couvercle des l’AAC en plus elles ont une lg spécifique.”
non t inquiete, celle de l’AAC sont à 1,2 nm en plus
vous auriez pris quoi pour un usage moto? la ks qui fait 1-25?
la facom qui fait 1-5 mais a 95ç sur le bon coin
J ai suivi ça :
Braaaavo!!! Je vais suivre ton exemple et voir comment c’est fichu sous les pistons. J ai l énorme chance d avoir un moteur cassé comme terrain de jeu, ça permet de dédramatiser certaines actions. Mais le plus important c est d avoir des zephyriens hyper réactifs et hyper compétents qui ont en tete toutes les images mentales des moteurs. Je suis bluffé à chaque fois. Merci les gars!!:clin3D
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