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En réponse à spateve (post 156107]Beau boulot les gars !:bravo Si le moteur fait tic tic quand il tourne voyez avec Harold !:clin3D”
Oueps sauf qu harold n a toujours pas trouvé. Au moins, je dirai de ne pas tout redemonter car ras.
En réponse à fabrice68 (post 156063]J’irai peut être quelques jours pour pà¢ques dans le Sud, j’emmènerai mes manos pour la synchro si tu veux ou pour ta z650.”
Je veux bien fab merci. Je me tà¢te d ailleurs de mettre une rampe de 1980 si c est plus fiable.
On se calera une grillade en guise de réconfort si vous êtes dispos.
En réponse à CBX (post 156091]Du beau boulot qui fait plaisir à voir ;) Dommage pour les joints de queue de soupape, malheureusement c’est comme ça qu’on apprend; sûr que tu ne te feras plus jamais avoir. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur les 750 les deux ACT sont strictement identiques, économie de fabrication oblige.”
Oueps. Y a juste la fixation du pignon qui change. Dans les emplacements carrés pour l échappement et dans les ronds pour l admission.
Super sympa de faire partager. Aïe pour les joints de queue de soupapes 10ç l unité, ça fait mal. J ai hà¢te d avoir de ses nouvelles une fois finie.
Merci les gars pour vos conseils. J ai tout vérifié et de visu, ras. Toutes les soupapes sont en place. J écarte l erreur de montage des ressorts car j avais tout solidarisé avec un rislan pour ne pas me tromper. De plus, c était pile poil le moment où on parlait des spires en haut ou en bas donc en théorie, j avais fait un contrôle. Mes jeux défaillants etait de 0.05 à la cale donc pas dramatiques non plus. J avais inversé les vis du tendeur, merci fab, en effet, c est précisé dans la eme que la plus grande va en haut et e changerai le ressort de toute façon. Si ça continue, je me pencherai sur le collecteur. Le collecteur qui etait placé sur cette moto a tapé en dessous au niveau du cylindre 2, ça a fait une sorte de pivot qui faisait que le tube 2 tirait sur la bride, d ailleurs le tube 2 est bien en retrait par rapport aux autres sur le collecteur. Je le souviens qu il y avait un écrou différent sur un des bouchons de ce tube et que le goujon entier s est desserré avec l écrou au démontage. Je n ai pas mis de joint d échappement neuf mais les anciens joints neufs de mon ancienne culasse. Il y a donc peut être une fuite. C est une hypothèse. Je vérifierai ça aussi. Et si c est pas ça: synchro et richesse…. par un pro car je dérègle tout. Lol
Bon, ben on va dire que la distri est ok. ça ne le faisait pas le tic tic avant. Je n ai pas touché aux cylindres, juste la culasse. C est chiant car elle tourne Super bien.
Salut les copains, la moto marche nettement mieux depuis mon opération mais toujours ce tic tic omniprésent qui accélère en même temps que le moteur. Le ressort de mon tendeur est 3mm plus court que celui de mon autre Zephyr. Malgré tout, le tic tic est persistant. Me revoilà donc pour une vérification du jeu aux soupapes et, pas grand chose à signaler, 2 soupapes avec un jeu insuffisant. La faute sûrement à un mauvais serrage des arbres à cames lors de la mesure. Bref! J ai pris une photo du calage de la distri, j ai l impression que c est bon , vous en pensez quoi? Le T est pile sur le répère.
Sinon, aucune fumée anormale donc je me dis que les joints de queues de soupapes sont ok.
En réponse à zetienne (post 155700]C’est en essayant que l’on apprend.”
Je vais m y recoller méthodiquement. Je voulais acheter la bougie transparente mais j ai aussi lu un commentaire d un gars qui disait qu il ne voyait pas de changement de couleur. D ou ma question.
Ça me plairait d y arriver. J aime bien ce genre de truc mais j ai un mauvais karma avec les carbus.
Blague à part, est ce que quelqu un a essayé la bougie transparente colortune? Je trouve l’idee pas mal pour un pitoyable régleur comme moi.
C est pointu a ce point ce truc?? C est la s306 100d J ai 2 vis qui permettent de tourner la bague et de mettre le 0 quand celle ci est au ras de la valeur demandée. C est pas un réglage ça?
En réponse à CBX (post 155630]A priori c’est le modèle utilisé dans les ateliers d’air France, donc du bon matériel. Tu as la référence exacte ? Je me répète mais une clé dynamo doit être ré-étalonnée de temps en temps, le calibrage n’est pas éternel.”
Je te dirai la ref. ça se re calibre ou le machin?
En réponse à zetienne (post 155622]Tu veux serrer quoi comme vis avec ? C’est un carré de combien ? 1/4 – 1/2 pouce ?”
C est un carré pour grosse douilles donc sûrement 1/2. Je veux serrer tout ce que je peux sur la moto. Jusque là, j utilisais une clé avec un Bras encore plus long et je me dis que facom doit être plus fiable.
Me voilà équipé! 80ç frais de port compris sur lbc de 20 à 100 nm
Il y en a sur le bon coin. J en ai trouvé une qui fait de 2 à 10 kg de marque facom en remplacement de ma grosse. Elle m a fait 80ç fdp. Pour les petits couples, j ai la petitoune. Attention à ne pas confondre les nm et les kg. Je ne suis pas passé loin de faire l erreur mais grà¢ce aux amis du forum, je ne l ai pas faite.
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