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Comme truc debile à ne pas faire : mettre du décapant en gel sur des pièces et tronçonner à la disqueuse en attendant. Le décapant a pris feu!
Petit boulot du jour: adapter le réservoir de cx custom à la cx classique en déplaçant la plaque de fixation. Demain découpe de l arrière et montage à blanc du passage de roue et du futur garde boue. L objectif sur celle la est d avoir le triangle arrière ajouré au maximum. Pour cela, j ai acheté une batterie lithium de marque skyrich incroyablement légère et plus compacte. Petit retour sur un masque lcd acheté en promo: c est une merveille. Avoir ses deux mains libres en permanence , c est génial!
Merci beurk mais normalement la couleur est trouvée. ;-).
En réponse à fabrice68 (post 158626]Sinon, pour voir si le liquide est encore bon, il existe des testeurs qu’on plonge dans le bocal de frein, si il est dans le vert ou orange c’est bon. Je fais une purge tous les 2 ans car je n’aime pas faire ça, on en met toujours des gouttes partout et en plus d’être très corrosif c’est pénible à laver comme changer les spi de fourche je n’aime pas non plus pour la même raison..:whistle: https://www.louis-moto.fr/artikel/rothewald-testeur-de-liquide-frein-avec-pile/10002683”
Cool l’idée. Je prends. Va falloir qu on cause des petits gadgets utiles qui facilitent la vie.
Le mec annonçait entre 250 et 300kg. Je n ai pas pris le modèle de l annonce mais un autre qui semble plus robuste. J ai gardé le sommier et les lattes afin de repartir au mieux le poids. La moto est bien équilibrée et le freinage du lit, efficace. Reste à voir ce que ça donne dans le temps. https://www.leboncoin.fr/vi/1119165799.htm
De toutes petites News. Venue de m mère oblige, j ai mis la cx de côté et j y ai passé tres peu de temps dessus. L étape 1 est d adapter un réservoir de cx custom pour le style bobber. L étape 2 va être de créer le fond de selle et le passage de roue. Ensuite, décapage, polissage, peinture, soudure etc.. Au programme, pas mal de bricoles dessus mais en attendant, je me suis fait une table à partir d un lit médicalisé. Le gars qui en vend à tout un stock et est situé à vileveyrac ( Hérault). Il a 2 modèles différents et je suis très content du modèle qu il m à Conseillé meme si il fallait bricoler un peu. Pour le moment, ras, y a plus qu à attaquer.
Quels sont les symptômes d une culasse fendue?
En réponse à ZephyrOliv (post 158431]En réponse à harold (post 158429]Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).”
Attention au sablage qui rendra difficile, voir impossible le polissage des carters”[/i]
tu mets le microbillage dans le même sac?
Merci kw44. J ai lu les conseils restom et je ferai mon moteur au dégraissant et au dérouillant. Je garderai le sablage pour les caches culbuteurs et divers carters. Merci. ;-).
Merci pour ton premier retour. Je compte démonter le moteur puisqu il me faudra peindre la cadre. C est pour ça que ce n est pas important que je décape la peinture. En ce qui concerne le masque, je pense m en prendre un avec des filtres actifs et non un simple masque antipoussiere et peut être une combi carcça doit gratter cette connerie. ;-).
J ai reçu mon sac de microbilles. Question 1: peut on microbiller le moteur en place? Tous les orifices sont déjà bouchés, je me dis que c est une idée. Vous en pensez quoi? Question 2 peut on microbiller à ciel ouvert? Le bicarbonate ne pollue pas. Qu en est il des microbilles? Je compte tout de même mettre des bà¢ches autour et récupérer un max pour la poubelle mais bon…
Je ne comprends pas qu on découpe une Heritage, c est sacrilège.
En réponse à fabrice68 (post 158174]
Je viens de regarder ta moto, bon c’est la tienne mais moi je l’aurai gardée comme telle, elle était superbe.:(”
C est vrai Qu elle est superbe. Dans l idéal, trouve toi un autre réservoir et revends l habillage. Tu peux te faire Des sous. Sinon, si tu dois tout repeindre, échange avec quelqu un d autre + petit arrangement.
En réponse à fabrice68 (post 158180]Malgré le régime moteur élevé on entend qu’elle « accroche » faudrait que tu localise avec un tournevis collé à ton oreille d’où provient le bruit, vérifie aussi que tes échappements sont bien serrés.”
C est ce qui m a toujours impressionné, comment faites vous pour entendre ?? Je n entends rien, c est désolant.
En réponse à ZephyrOliv (post 158056]En réponse à harold (post 158055]:bravo. J aime beaucoup. J aime bien l idée de recycler des choses et de leur donner une seconde vie. Je vais essayer d être modéré pour que ma femme ne sature pas. Le reste ira au garage. :-)”
Moi pareil ! C’est pour ça que mes chromes et mes alus brillent, j’utilise mes vieux tee-shirts avec du Belgom (et les slips vont super bien dans les recoins, surtout les strings).”[/i]
Et les chaussettes permettent d emballer.
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