harold.

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  • en réponse à : Honda cx 500 cette fois #164193

    Merci pour tes conseils. J ai mis les microbilles récupérées dans un sac à part. Je pourrai donc tamiser. ;-). Normalement je devrais peindre dans 1 ou 2 semaines maxi. :-)

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #164189

    Petit retour sur le microbillage. Merci à Zetienne et kw44 ( il me semble) pour les conseils au niveau des microbilles. J ai un pistolet de sablage acheté chez lidl et un compresseur 100l 3cv et ça va super bien. Je me suis récupéré un très grand carton pour contenir au maximum les microbilles et je fais tout à ciel ouvert et à perte. Pour le traitement complet du cadre, je ne pense pas avoir utilisé 10kg/25. Le moteur quant à lui sera traité au bicarbonate avant peinture. à chaque projet, de nouvelles expériences, c est cool. :-)

    en réponse à : Durites de frein type aviation #164042

    En réponse à zetienne (post 160338]Tu sais Harold, tu n’as pas besoin d’y aller, tu commandes, ça vient tout seul.”

    Oui mais j aime bien fouiller et trouver des trucs que je ne cherche pas. ;-)

    en réponse à : Durites de frein type aviation #164025

    Merci Zetienne!! J y serais tous les jours chez Louis moto si j habitais dans le nord. Merci pour l info!

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #163962

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #163961

    Allez! Quelques News de la cx. J ai mis du temps à l attaquer car je voulais vendre ma zeph d’origine mais je m y suis mis. Le projet est de faire quelque chose de différent des autres ( cafra et tracker) et ainsi de partir sur un look bobber. Je sais d ores et déjà Qu elle ne sera pas unique car ce ne sont pas les cx transformées qu il manque sur le net. J ai pioché à droite et à gauche les idées mais il y aura une forte ressemblance avec des modèles existants. Tout d abord: le réservoir. Je la veux Avec une taille fine donc j y ai adapté un réservoir de cx custom. Je pensais que ce serait du plug and play mais non, il a fallu déplacer la fixation principale et les bobines, augmenter le diamètre des pions avant, percer et tarauder ces derniers. àâtant donné que je veux le style dépouillé, il me fallait cacher la batterie. J ai donc opté pour une skyrich qui prendra sa place sous la selle. Elle est incroyablement légère. L autre partie etait la découpe arrière du cadre. C est pas un problème en soi mais ça l est plus quand il faut faire quelque chose d assez fini. J ai donc essayé de faire un arrière le moins choquant possible. Le garde boue arrière est un bout de garde boue de z650 et pour le moment, je tiens la ligne que je veux. Le reste du boulot à été la depose du moteur et en ça, la cx est géniale car Super simpe et tout vient d un boc. Je l ai déposé sur une planche à roulettes de chez casto pouvant supporter 300kg et ça me permet de le déplacer à ma cônvenance. Le reste du boulot à été de reprendre la fibre de verre pour fabriquer le fond de selle mais aussi le dessous de selle qui devra accueillir le cdi, le régulateur et le relais de démarreur. Ah oui, étant donné que j ai mis un guidon plat, il a fallu ajouter une cale pour réduire le rayon de braquage.

    en réponse à : Zephyrat! Ya du boulot! #163940

    Y a du boulot mais tu seras bien guidé ici. Bon courage.

    en réponse à : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé #163939

    Pas top comme nouvelle. J espère que tu l’auras rapidement.

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #163310

    Magnifique. Ça va envoyer du lourd.

    en réponse à : zeph 750 Dépose et changement de culasse #162845

    Suite et fin ( j espère ) de mon aventure. J en étais aux cliquetis moteur. J ai déposé la moto chez un Mecano qui a tout vérifié. Calage de la distri, jeu aux soupapes, synchro, tension des bobines, étanchéité. Le seul souci venait du tendeur qui ne revenait pas bien. Je n ai pas pensé à le démonter et le graisser. Il a rajouté un peu de pà¢te à droite et à gauche aussi. Il a visiblement tout revu et ras, il ne me semble plus entendre de cliquetis anormal. Je lui ai donné un filtre kn à mettre en place étant donné qu il voulait vérifier la synchro mais il n a pas réglé la richesse. J ai du coup plus de pétarades à la décélération. Je vais essayer avec 1/4 de tour en plus. Normalement ce chapitre est donc clos et, même si j ai préféré que quelqu un passe derrière moi, je suis Super content d avoir osé. Merci le ZC. ;-)

    en réponse à : Le zeph de patou #162706

    superbe boulot Patou!! le coup de l’extracteur cassé dedans, j’ai connu et c’est impossible à percer. Bon courage pour la suite.

    en réponse à : Zeph 750 héritage [Jeazac] #162612

    Tout ce que je desteste chez précédents proprio. Du travail mal fait et caché. J ai de la visserie d origine si t as besoin ;-)

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #162496

    Merci rbs pour tous ces précieux conseils. Des choses simples auxquelles je n avais jamais pensé. :clin3D

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #162455

    En réponse à Ben (post 158755]Moi je tronçonne des conduites d’eau… sans fermer les vannes au compteur. C’est bien plus drôle :silly:”

    MDRLOL

    en réponse à : Honda cx 500 cette fois #162452

    En réponse à ZephyrOliv (post 158751]En réponse à harold (post 158749]Comme truc debile à ne pas faire : mettre du décapant en gel sur des pièces et tronçonner à la disqueuse en attendant. Le décapant a pris feu! :-(”

    Ca me rappelle quelqu’un dont je supervise actuellement les travaux de reconstruction Tu peux relire le sujet depuis le début, et après je te fais réciter http://www.zephyrclub.fr/forum/4-le-bar-des-zephyriens/54726-attention-aux-eclats-de-soudure#158530”%5B/i%5D

    Depuis ton message, j ai acheté un extincteur pour le garage. J essaie de faire gaffe à la disqueuse, au poste à souder mais je n ai pas vu venir le coup de décapant.

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