harold.

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  • en réponse à : nouvelle restauration par Lolo et aslel #204181

    Ben moi j aime bien les 2 comme ça. Beau travail les gars!

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #203639

    En réponse à ROUTman77 (post 199858]Moi aussi, j’ai hà¢te ça me prend un temps de fou. J’ai envoyé mon cul de selle chez le sellier, j’espère que ça va le faire!!!”

    C est vraiment le détail qui a tout son importance. Amener la moto complète est vraiment un plus indéniable. Super tout ce que tu fais, bravo!!

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #202595

    Ton savoir faire me fait rêver. àâtant à des années lumière de tes capacités, j avais opté pour les double flûtes d origine de la z1000. C est plus mastoc que ton montage mais le son est cool.

    en réponse à : Cachés latéraux fendus #201385

    Gaffe à la pà¢te au lego sur les caches latéraux. Si tu en mets trop, l’acétone va bouffer le cache. Autant tu peux y aller sur du plastique dur ( ABS) , autant il faut faire gaffe sur ces plastiques. J’ai opté pour la colle bi composants mais si tu mets une fine couche, ça pourrait le faire.

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #201384

    En réponse à ROUTman77 (post 197677]L’intérêt est uniquement esthétique, et aussi l’envie de s’amuser en ayant une moto perso. Sinon il y a longtemps que j’aurai acheté une R nine t de BM. Mais le fait est que l’on doit rouler à 80, et ces motos comme la 900 RS sont des balles de guerres. Alors pour le même prix j’ai choisi ce délire. Pour les freins en effet mis à part que les étriers ont 4 pistons, il n’y a pas d’avantage. Pour les jantes en plus, elles font le poids d’un à¢ne mort.”

    Je suis du même avis que toi. j’ai aussi songé à la nine t ;-). J’ai voulu mettre une fourche inversée par contre, pour la style mais, sans savoir faire, ça coute un bras donc j’ai laissé tomber mais, ça m’aurait plu. J’ai juste mis des ressorts hyper pro et roule ma poule.

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #201383

    En réponse à ROUTman77 (post 197669]Salut Harold, tu arrive à ce que tu veux avec le carbone?”

    Ben finalement c est moins simple que prévu car il faut vraiment faire gaffe à ce que le givre soit bien alignée. Je procède par essais – erreur mais j avance dans mon petit savoir faire. Actuellement j en suis là. Il me faut encore poncer, mettre de la résine, poncer, vernir et faire les découpes. A part le pare chaîne qui sera monté tél quel sur la moto, les autres pièces sont en doubles, je fabrique pas pièce et, si ça me plait, ce sera colé sur la bécane.

    en réponse à : zeph 750 difficultés de démarrage #201332

    as tu toutes tes vis de ralenti? j’en ai déjà perdu une.

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #201331

    le montage me fait baver!!! bravo!!!!

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #201105

    Ce projet est énorme!! Merci pour le partage. Je n ai pas attaqué mes expérience, je vais commencer par le plus urgent: le covering quand j aurai reçu le carbone.

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #201001

    En réponse à ROUTman77 (post 197294]C’est clair, ça coûte chére, Mieux vaut avoir 5kg de résine et 1 de gel coat. Pour la fibre, prend du mat de verre.”

    C est ce que je suis dit, j ai ramené le pot de 5kg et j en commanderai un d’1 kg sur le net.

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #200985

    En réponse à ROUTman77 (post 197279]Alors Harold tes essais ?”

    Je suis allé acheter le matos aujourd’hui. Ben, c est pas donné cette connerie. J en ai eu pour 103ç – gel coat de démoulage 5kg – résine 1kg – catalyseur – cire de démoulage car je n ai pas trouvé d alcool vinylique. Il me reste de la fibre Y a plus qu’à Ps: tes pieces sont magnifiques ! –

    en réponse à : Amortisseurs de ZRX pour 1100 ou 750 #200804

    Merci luc, je n ai pas répondu car je les ai déjà. Mais merci pour l occasion. ;-).

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #200694

    En réponse à ROUTman77 (post 196990]Pour faire un moule, il faut une pièce à copier. L’idée de Fabrice est bonne et fonctionne mais pour faire la pièce à copier”

    Ben du coup, a partir de l idée de Fabrice. Ce serait de mette du plà¢tre dans un cache latéral par ex. De démouler et, de recouvrir de carbone par ex pour avoir une pièce en carbone. Le problème est que le plà¢tre peut se casser et on peut perdre le moule je pense. Dans le cas d un covering, pas besoin de moule puisqu il s’agit juste de recouvrir. Il faut prendre en compte la sur épaisseur crée par contre. Dès que j aurai mon carbone, je ferai mes expériences d apprenti sorcier. :-).

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #200688

    A l époque, j avais tenté ce moulage pour avoir un minimum de base au cas où. Je tenterai un moulage sur une ecope et, si je m en sors, je ferai un moule à partir de la coque qui est sur la moto. ;-). Merci encore pour les conseils. ;-)

    en réponse à : 750 Zéphyr coursifiée #200677

    En réponse à ROUTman77 (post 196961]Alors ça Moule”

    Toujours pas à la maison mais c est pour bientôt. Il me faudra en priorité bosser sur le ´mouleª que j avais fait de ma coque car hors de question de retenter un moule sur la coque peinte ;-( J avais passé de la fibre à l époque sur ma coque artisanale. Pour qu’ elle n adhère pas à cette dernière, j avais mis un film étirable de cuisine ( je sais que ça fait sourire ;-) ). L’idee Serait de récupérer cette ´empreinteª et d en faire un moule. Je ne sais pas exactement comment je vais m y prendre mais je me débrouillerai. ;-).

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