harold.

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  • en réponse à : Réfection moteur Z900 A 1 de Zézé #170686

    Je te comprends parfaitement. J espère que ton moral retrouvera sa pêche. Courage. !

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #170685

    Nom de dieu!!! Dans quoi me suis je mis??? Bon, peut être de quoi alimenter la rubrique des conneries. J ai presque tout trouvé a des prix raisonnables sur le bon coin ( pot d origine, plateau, filtre à air manquant par ex) J ai voulu mettre le filtre air afin de voir si tout allait bien mais je me suis rendu compte qu il y avait une vis qui s était cassée dans un trou. J ai sorti ma perceuse à colonne pour extraire le bazar et ça a plutôt bien marché sauf que j ai eu un moment de panique de peu d avoir trop percé. Vite , je vire le boisseau et je me rends compte que ça accroche. A l arrivée je n ai pas l’impression d être responsable du trou visible sur la photo mais en perçant, j ai du pousser de la matière, ce qui fait que le boisseau coince. La question est : faut il percer jusqu au bout? J ai l impression que le trou de l autre vis est percé jusqu au bout et donne Sur l intérieur des carbus. Si vous pouvez me donner votre avis sur le carbu. Ensuite, j ai reçu un plateau d amlumage complet mais Avec le condensateur qui n est pas d origine. J ai l’impression que tout est la néanmoins. Merci les gars pour vos avis. ;-).

    en réponse à : 1100 zéphyr de 750kz B #170614

    Bravo pour ton boulot! J ai nettement moins de patience que toi et pourtant je fais tout à la machine.super!

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #170529

    Merci l ami. Vous comprenez pourquoi je me lance dans des projets dont je maîtrise rien???parce que quoi que je trouve, il y a une armada de mecs calés prêts à rendre service. Merci les gars. J ai normalement trouve un plateau mais il me faudra bidouiller un peu. Garde ton téléphone pas loin. ;-).

    en réponse à : Z 650 #170508

    Il s agissait JuSte d une question à un habitué de z650 Sur l huile qu il me conseillait pour ma z 650. Après, en effet, inutile de partir sur un débat sur la viscosité de l huile de manière générale. ;-)

    en réponse à : Z 650 #170497

    En réponse à ZephyrOliv (post 166777]En réponse à harold (post 166776]En réponse à fabrice68 (post 166769]Tu avais écrit 10 semi synthese :) en minérale ils ont de la 20w50.”

    Oueps. Idéalement j aimerais trouver de la 10w40 minérale chez Louis moto sinon, je prendrai de la 15w40 minérale toujours chez Louis, j en ai eu.”[/i]

    Tu ne trouveras pas d’huile minérale en 10W Mais le plus important n’est pas la viscosité, mais la classification API, qui doit être SF ou SG Oublie les huiles faites pour les machines modernes, classées au delà de SJ, elles ne sont pas faites pour nos boites de vitesses.”[/i]

    J ai ça dans la z acheté à wemoto. Louis moto est moins cher d ou mon intérêt. ;-)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #170479

    En réponse à fabrice68 (post 166779]Caler l’allumage, tu parle des vis patinées ou l’avance car d’après Luc il est calé par une clavette.”

    Je t’avoue que c est un peu le flou. Il y a en effet une clavette. En théorie, ça devrait le faire mais j ai pas mal lu de post où il y avait des gars qui galéraient Avec le leur. Il y a plusieurs plateaux différents donc je me mélange peut être aussi les pinceaux. Il me faut récupérer un max de doc et m y pencher. Le reste devrait le faire.

    en réponse à : Z 650 #170475

    En réponse à fabrice68 (post 166769]Tu avais écrit 10 semi synthese :) en minérale ils ont de la 20w50.”

    Oueps. Idéalement j aimerais trouver de la 10w40 minérale chez Louis moto sinon, je prendrai de la 15w40 minérale toujours chez Louis, j en ai eu.

    en réponse à : Z 650 #170452

    Je n ai pas vu de 10 minérale chez Louis. Je vais re regarder et commander un bidon. Merci fab.

    en réponse à : Z 650 #170447

    Une tite question : entre La 10w40 semi synthèse et La 15w40 minérale, que choisir? ;-)

    Ça me fait penser à mon s1000rr ( La 1ère). Elle développait environ 195 Cv. Si mes souvenirs sont bons, j ai démonté Le maître cylindre arrière pour monter un accessoire ( sans doute un pot). Il fallait le désolidariser de la platine . Dans mon empressement j ai interverti l emplacement d une foutue rondelle sans m en rendre compte. Je suis parti tranquilou mais j ai de suite senti Qu elle avait moins la patate. Au stop, 100m plus loin une odeur de cramé. Je fais demi tour, j accélère un peu eu j ai l impression d avoir une enclume au point au il m a fallut accélérer pour descendre chez moi. Une fois arrêté je ne pouvais faire que constater que la roue arrière était bloquée car le piston du MC travaillait de travers et ne revenait pas. Gros moment de panique car je voyais les euros défiler dans ma tête. Heureusement pour moi, j ai fait l inverse de ce que j avais fait et j ai récupéré une donzelle angile et vivante comme à son habitude. Si mes souvenirs sont exacts, je me suis excusé auprès de ma moto. LOL. Cela prouve à quel point je pars de loin en mécanique. :-).

    En réponse à Liberté56 (post 166621]:woohoo: et têtu en plus ^^ :laugh: :laugh: …jamais deux sans trois…attention :)))”

    La liste est longue ;-).

    en réponse à : Z 650 #170317

    Ta maîtrise du sujet m’impressionne, bravo!!

    @Liberté, Oui j étais dégouté. Je suis allé demander de l’aide à un pro qui m’a dit de suite :  » il faut savoir s arreter a La première connerie »! Ça n a pas suffit à me décourager et à refaire le même coup, sans grosse conséquence cette foi

    Il y a un prix ou pas à gagner parce que je vais vous mettre la raclée. Je mets mon podium. N3. Remonter les soupapes de la culasse de manière ordonnée et méthodique sur la table de la cuisine et le rendre compte qu il me restait 3 joints de queue de soupapes alors que j avais pile le nombre. ;-) N2 toujours avec méthode, mettre 2 pastilles a une meme soupape et entendre un crac à chaque tour de vilo. N1 faire la vidange du touran ( j en ai fait des vidanges pourtant). La vis de vidange du moteur est comme La cx parallèle à la route alors que j avais toujours eu des vis perpendiculaires. J ai donc vidangé la boîte de vitesses et j ai fièrement mis 3 l d huile moteur. Comme il était tard, je me suis dit que c était normal que la jauge indique bcp d huile et qu il fallait que ça descende. J ai fait 30 km comme ça avant d entendre un sifflement dans la moteur et ç est La que j ai eu le flash. J ai payé le litre d huile de boîte chez vW un Bras et je me suis retrouvé avec un paquet d huile moteur a vidanger. 20000km plus tard, ras. ;-). Ah oui, il y a eu aussi la fois où la cassé une vis en la serrant, j ai percé pour enlever au max, j ai voulu re tarauder mais j ai cassé le taraud dedans. Autant dire qu un taraud est imperçable. Mais ça, c est une autre histoire. :-)

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