harold.

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  • en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #171844

    Si tu as été organisé et que tu es motivé, ça va le faire. Bon courage !

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171817

    Merci RBS ;-). C est l info qu il me fallait. Je vais m éviter un polissage et privilégier la peinture. Mon aluminium liquide n est pas mal en terme de rendu. Il me faut encore poncer pour que ce soit parfaitement lisse et zou! Ps: je veux la même mère que la tienne parce qu elle claque. :-)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171810

    Bon, j avance petit à petit. Après avoir immortalisé la moto complète dans l optique de faire la cg, j ai dépouillé la grand mère. Au programme décapage complet pour tout reprendre depuis le debut, proprement. L ancien proprio en peint sur l’ancienne peinture et Sur ses irrégularités. Tout d abord, je me suis fabriqué une cabine de sablage qui ferait pà¢lir les plus grands tellement sa conception est pointue. Après pas mal de temps, j approche d un résultat moins moche ( à gauche). J aimerais me risquer à un polissage mais cela tiendra t il dans le temps? Ça peut paraître con mais en quoi sont faits les jantes et les rayons à cette époque? Sinon pour tout démonter , JuSte 2 clés plates et c est réglé.

    en réponse à : [Nouveau Projet] Z1000J 82 #171788

    Super boulot!! Bravo.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171651

    Bon, j avance un peu. Elle a démarré. La vis qui bloque le gicleur ne doit Pas etre serrée à fond sinon l essence ne passe pas. Elle a démarré mais toujours à fond les ballons. Pourtant il m avait semblé baisser le boisseau au max. maintenant, j ai pigé le truc, j arrache l antiparasite de la bougie pour la couper. Une fois ça réglé à peu près, j attaquerai le démontage/ nettoyage.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171639

    Oueps. Merci les gars. Je bosse Sur la carbutation. àâtape 1: essayer de remonter ce foutu carburateur correctement. Je n ai pas l eclaté exact de ce modèle mais en croisant les données, je pense que je ne suis pas trop loin. L ancien proprio avait fait des erreurs. D après ce que je comprends, la vis latérale permet de guider correctement le boisseau. Ce n est pas un vis de butee et, pour régler le ralenti, il faudra desserrer la vis du cà¢ble d accélérateur. Au niveau du filtre a air( qui n est pas le bon) , en le tournant, on le ferme ou l ouvre. Fermé= Mélange enrichi = starter, ouvert = fonctionnement normal. Pas de languette de starter de toute façon. J ai des traces d huile que je n explique pas car le joint de culasse se trouve en dessous.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171614

    Ok merci les gars. Demain cramage de pot en évitant de perdre mes sourcils. ;-).

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171595

    En réponse à fabrice68 (post 167895]C’est un 2 temps il faut decalaminer le pot avec de l’essence et une allumette. As tu encore une étincelle, de l’essence, as tu mis de l’huile dans l’essence. ? Pour voir les segment faut enlever le cylindre.”

    Oui j ai encore une étincelle par contre je n ai pas décalaminé le pot. C est si important? J ai aussi mis de l huile dans l essence. A la poussette, en 1 ère, la roue arrière de bloque, je le dis que la compression ne doit pas être si mauvaise. C est un bon raisonnement ? Autre chose, elle a tourné Avec un niveau d huile très bas. Je me suis planté Sur le niveau lors de ma verif. :-(

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #171592

    Bon des News de lulu. Elle a démarré, moteur bloqué à fond pendant quelques secondes et plus rien maintenant. La bougie est grasse, je n ai maintenant que des détonations mais rien d autre. Le collecteur arrive à être chaud uniquement avec les détonations mais elle ne démarre plus. L’intérieur du silencieux est gras, c est la mouise quoi!! La compression semble bonne pourtant. Des idées? Question 1: comment vérifier que les segments sont bons? Questions 2: si j ai du gras dans le collecteur, ça veut dire quoi? Merci ;-) Ps: j ai compris ce Qu est un retour de kick. Sur 125, ça le fait, je n ose pas imaginer Sur 500. ;-).

    en réponse à : XT500 #171548

    Merci les copains! Je comprends mieux. ;-)

    en réponse à : XT500 #171526

    En réponse à R.B.S (post 167826]:sautenyk Salut Harold , un retour de kick …. ça te démonte une guibole en moins de deux … (tiens , Fabrice peut en causer …:sick: ) Ado , en sortie de fêtes , j’ai vu un mec beurré essayer de démarrer son XT , et après un coup raté , faire un soleil pr dessus sa bécane tel les acrobates sur leur planches à ressort , il s’est écrasé la gueule par terre de l’autre côté de la bécane …:mdr . c’est le point de compression qui s’enflamme et qui renvoie violemment le piston vers le bas moteur , sans que ça démarre et le rochet d’entrainement du kick n’a pas le temps de se remettre en place au repos et entraine l’axe du kick et celui ci tel une catapulte . Gare à ce qui se trouve sur son chemin , les osselets d’une cheville , un mollet bien dodu …squel”

    Du coup, il vaut faire redescendre le piston avant de kicker? Le hublot permet de le vérifier?

    en réponse à : Filetage vidange côté carter hs [RESOLU] #171523

    Je vais me Prendre le kit complet car avec ma mamie, j ai de mauvaises surprises avec la visserie. ;-)

    en réponse à : XT500 #171522

    Merci fab pour cette présentation. Question: pourquoi le rajout d’ un hublot avec témoin de piston sur la culasse éviter de se prendre un retour de kick intempestif? Ps: question d ignare. ;-)

    en réponse à : musée de la moto à Domazan dans le Gard #171521

    Merci pour l’info beurk. :clin3D

    en réponse à : Modèle 95 ? #171492

    En réponse à lezef (post 167779]En réponse à Pressetoup (post 167698]Re, je précise que je dois commander un kit chaîne, en fait, peut être que vous sauriez connaître les principales différences entre ces 2 années..??”

    la différence est un épaulement sur le PSB et pas sur l’autre.”[/i]

    Au temps pour moi. Merci pour l info lezef, je ne l ai pas vu ça. ;-)

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