harold.

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  • en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179124

    Merci l’ami mais c’est grà¢ce à de supers conseils qu on arrive à s’adapter. ;-) Du coup, je vais bricoler ma « cabine » et peindre toute la féraille que j’ai à la maison. :-)

    en réponse à : Nouvelle acquisition. #179123

    :contris merci les gars mais sans vouloir faire le faux modeste, je tente juste les choses et j’ai la super chance d’avoir un super garage.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179086

    En réponse à ZephyrOliv (post 175361]C’est pas facile, la peinture. Tu te débrouilles plutôt bien, non ? Te protèges-tu les voies respiratoires et les yeux ?”

    J essaie de m appliquer et ce n est pas moche. J essaie aussi de me protéger convenablement avec un masque avec les filtres adaptés. Par contre, je n ai rien mis pour les yeux mais tu as raison, il faudrait les protéger.

    en réponse à : Nouvelle acquisition. #179069

    En réponse à Stecar (post 175341]En réponse à harold (post 175339]Super rendu stef. Ça me fait penser que j ai un réservoir à peindre..seul. ;-).”

    Merci Harold , au fait ça tient toujours pour les pastilles de soupapes ?”[/i]

    Oui bien sûr. ;-)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179047

    En réponse à fabrice68 (post 175344]Souvent à cause du froid la peinture blanchie est ce le cas ?”

    Le peindre m a conseillé de mettre le peinture près d un radiateur pour qu elle ne soit pas trop froide de même que de chauffer le métal avant de peindre. Je pensais que c était à cause de ça que j avais eu des coulures et une sorte de crachin mais j ai sûrement été mauvais tout simplement. ;-)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179041

    Suite de mon aventure. Cette moto bylette est clairement un prétexte pour apprendre et expérimenter de nouvelles choses: les joies du décapage à fond pour enlever la rouille, la préparation du support avec apprêt garnissant, apprêt classique ou apprêt antirouille et , domaine inconnu pour moi : la peinture au pistolet en totale autonomie. Jusque là, j avais été initié par le peindre mais on a toujours utilisé son matériel qu il m avait réglé etc.. je n avais qu a appuyer. La c était le grand saut et, comme je l imaginais, c est technique si on veut avoir un résultat nickel. Il faut prendre en compte beaucoup de paramètres et maîtriser les réglages du pistolet. Ce n est clairement pas le cas mais le résultat est convenable. J ai choisi de la peinture polyuréthane à la place du restom époxy que j ai acheté chez mon revendeur. Selon lui, ça vaut le restom. 0,5l + le flacon de durcisseur+ 1 l de diluant polyuréthane =47ç. C est pas donné mais le résultat visuel semble similaire. Du coup, ça, c est fait, je pourrai attaquer le remontage sous peu. La prochaine étape sera le démontage du moteur. Ps: mes problèmes ont été : une mauvaise gestion du pistolet, le froid actuel, le vent et la poussière. Ce n est pas la meilleure période pour peindre mais bon.

    en réponse à : Nouvelle acquisition. #179038

    Super rendu stef. Ça me fait penser que j ai un réservoir à peindre..seul. ;-).

    en réponse à : zeph 750 Héritage méthode démontage carbu #177739

    Ça y est j ai ton info 1-4=82. Aiguilles N1GK 2-3=85 aiguilles N2NZ Vis de richesse :1,5 t

    en réponse à : zeph 750 Héritage méthode démontage carbu #177664

    Bien joué brico! Cyl 1-4 gicleur 88 et aiguille N52A et cyl 2-3 gicleur 90 et aiguille N52N Ps: Zetienne tu as été plus rapide.

    en réponse à : zeph 750 Héritage méthode démontage carbu #177662

    J aurais dit l inverse que toi brico. 1-4 plus gros car gicleur plus gros et 2-3 plus petits. La mémoire doit me jouer des tours. Je vais jeter un ≈ìil à la rmt.

    en réponse à : Yamaha Niken #177590

    Pour info ( estimations): 115 Cv , 240 kg, 12000ç. Selon le responsable français de la marque, c est une moto donc réservée à ceux qui ont le permis à. La boîte est donc classique et il y aura toute l électronique des motos modernes. A la base, j y voyais un intérêt pour ceux qui ont le permis B mais ce n est pas le cas. Je suis sceptique quant à la réussite commerciale de ce produit mais….on ne sait jamais.

    en réponse à : une blanche #177581

    Beau travail Franck! Comme l a dit fabrice, la finition est top. Elle est superbe!

    en réponse à : Zeph 750 C2 1992 Restauration Candy blue #177482

    Tu fais du super boulot. Tu es extrêmement patient et c est impressionnant à voir. Pour polir, j utilise la perceuse et différents embouts et ça va vite et bien. On peut toujours faire la finition à la main mais le résultat est très bien. Bon courage pour la suite.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #177293

    Merci RBS. Je t ai piqué ton astuce en effet. Zephyroliv: ce n est pas une moto d exception donc je limite les frais. Le rendu avec la peinture est très acceptable et ça m évite une grosse dépense.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #177253

    En réponse à ZephyrOliv (post 173491]Alors, c’est peindu ?”

    Ben non! :-(. Beaucoup de boulot de préparation encore. Je veux des roues avec cerclage et moyeux noirs mais rayons alu. Voilà le bordel!!

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