harold.

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  • en réponse à : Nouvelle acquisition. #180471

    En réponse à Stecar (post 176734]Alors ce n’est pas moi qui l a fait ( la distri ). C est un pote qui n en ait pas a sa première donc je lui fait confiance et je regarde comment il fait.. Pour l instant il faut mesurer toute les pastilles de soupapes pour voir les quelles je dois changer.”

    Un petit conseil pertinent de Lalwen que j avais rencontrée: desserrer chaque vis des paliers et les resserer avec la clé qui servira à remonter avant de prendre les mesures. Cela permet d éviter des écarts qu on ne comprend pas au remontage.

    en réponse à : une blanche #179842

    MDRLOL :mdr

    en réponse à : zéphyr 750 scrambler sobre et efficace #179740

    J admire le boulot, c est sobre et efficace. Tout est super bien pensé. Par contre, je n adhère pas avec les pots, il y en a trop a mon goût. J aurais bien vu 2 sur un seul côté. A part ça, c est du super taf.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179639

    Programme du jour : décapage , décapage et décapage. Les moindres détails de cette moto y sont passés. Ponçage a venir avant mise en peinture. ;-)

    en réponse à : une blanche #179599

    https://www.leboncoin.fr/vi/1341722609.htm La moto est super mais elle est en concurrence au niveau prix avec les 750 en bon état . L annonce est super bien détaillé ce qui met en confiance. Elle vaut son prix mais comme tout, ça va dépendre du coup de c≈ìur de l acheteur. La mode étant à la découpe en achetant des motos peu chères , il faudra sûrement s armer de patience mais bon….tout peut arriver rapidement. ;-)

    En réponse à Jeazac (post 175794]Le SSD, y’a pas mieux, mais… un mac ? Fou que tu es :laugh: :kiss:”

    monoeil

    En réponse à fabrice68 (post 175814]Je suis désolé, j’insiste et ce n’est pas la première fois sur le chapitre électricité. Il ne faut pas faire les choses à la légère ni tirer des conclusions trop hà¢tives pour régler certaines pannes, c’est une science mathématique donc qui demande des mesures, de la réflexion et pas trop d’approximation comme peut par contre l’admettre la mécanique. Sur un forum il faut être encore plus vigilant sur ce qu’on post ou qu’on met en vidéo on est pas seul dans notre garage, si on fait une bêtise ça se rattrape ni vu ni connu. Comme nous n’avons pas d’électricien sur le forum pour nous encadrer, nous devons répondre en fonction de nos connaissances avec réserve. Un courant (intensité pas tension qui reste à 12v) qui part du relais au démarreur se trouve amplifié pour faire tourner le moteur de la moto, le courant peut circuler dans les 2 sens, il peut très bien remonter dans le clé qu’on aura utilisé pour shunter, il faut toujours mettre des gants et utiliser un manche en bois ou plastifié.”

    Le trouillard que je suis utilise toujours un tournevis avec manche en plastique au cas où.

    En réponse à Jeazac (post 175790] Sinon, je peux vous conseiller pour assembler votre PC, par exemple pourquoi il ne faut pas mettre un Intel I5 7400 sur une carte mère GA-AB350, hein, ce serait une mauvaise idée :laugh:”

    Et en disque dur qui dépote pour imac 27p sous i5 de 2011 , t’as quoi?:-)

    en réponse à : Prépa Café racer sur base Zéphyr 550 #179490

    tu as fait du super boulot! j aurais aussi baissé un peu l avant en faisant dépasser les tubes de fourche du té mais dans l ensemble, tu as assuré. bravo!

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179414

    Merci les gars pour les conseils. Je parle bien de l écrou à pas fin qui se visse sur la colonne et qui solidarise la colonne au té supérieur. J ai tourné dans l autre sens pour essayer au cas où mais que dalle. C est la misère ce truc. J y arriverai mais … quand? :-).

    Pour tester ton relais, tu peux faire le contact entre les 2 bornes. J utilise un tournevis. On est d accord que tu ne t acharneras pas dessus? :-)

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179395

    Holà! Ma lulu avance mais je galère sur des idioties. Je n arrive pas à visser la vis de la douille de direction. Visiblement un bug au niveau du pas de vis sur la vis ou dans l axe. Vous Auriez fait comment? Je ne suis peut être pas clair, pas sûr que ça rende en photo mais je tacherai d en faire. En gros, la vis ne prend pas ;-). Sinon, j en suis là. J ai décidé d être sur 3 couleurs : le noir, l argent et la couleur laiton. J ai fait revenir certains éléments que je n ai pas voulu peindre. Ça me fait ma touche authentique. J aimerais plus une selle noire mais je perdrai encore en authenticité. J ai hésité à refaire intégralement l habillage mais je crois que, même si elle ne roulera pas beaucoup, j irai au bout de ce projet car ça fera un chouette objet qui pourra être revendu par la suite si il le faut. Et puis, mine de rien, je me suis donné du mal car tout a été entièrement décapé donc, autant continuer tout en restant sous les 1000ç moto finie. Maintenant, place au moteur.

    en réponse à : Peugeot 55 t de 1952 #179231

    En réponse à beurklesharicots (post 175436]merci RBS pour ces explications très instructives ! Bon courage Harold, ça avance bien et c’est très original sur notre forum :clin3D Au final, ça va être marrant de rouler avec cette pétoire dommage pour la polution mais question radar t’es plutôt peinard :) ( je viens de me prendre 1 point :S )”

    C est plutôt l objet en lui même qui me plaît et le fait que tout soit facile à démonter dessus. Pour la pollution, c est clair qu on est loin des normes euro mais… c est le genre d engin qui ne devrait rouler que 100km maxi par an. ;-).

    en réponse à : Ce matin sur lbc #179228

    C est la folie et je peux comprendre de tels tarifs. Après, ça ne me fait absolument pas rêver car je n ai pas votre culture de la moto. Cela dit, ça reste un bel objet.

    en réponse à : Peinture carenage #179221

    Génial!!! J aimerais peindre comme toi !

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