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Tu fais du super boulot. Elle va être superbe ta moto. Je trouve que les colliers vont bien. J aurais mis du noir pour qu ils ne soient pas visibles mais ça marche bien comme ça. Bon boulot.
En réponse à kz750b (post 178621]il va se passer beaucoup de mauvaises choses pour les zéphyrs la côte est déja monté depuis un an ou deux bien avant la z900rs…… On va voir fleurir sur le coin coin des zéphyrs avec très peu de kilomètres, attention les arnaques. On ne trouvera toujours pas d’échappement ou de pièces spécifiques hormis sur le site japonais bien connu webike. Les 750 non héritage seront toujours les plus massacrées pour deux raisons : c’est le modèle le plus vendu; donc celui que l’on retrouve le plus en occasion et la moins chère des trois. C’est aussi le modèle qui plait le moins en origine, où du moins qui paraît le plus sage. Du coup, elle est plutôt recherchée pour la transformation. le modèle héritage va continuer de coûter un bras, et le graal sera de dénicher une 1100 zéphyr RS, non vendue en france. la 550 très réussit sera toujours victime de sa cylindrée et restera dans l’ombre des deux autres.Par chance, ce sera elle qu’on trouvera le moins massacrée”
Je suis entièrement d accord avec toi. Je pense que le modèle Heritage orange verra sa cote monter mais que la Zephyr d origine sera recherchée pour être modifiée. Les roues à rayons coûteront encore plus cher car c est l Heritage de la z900. L avantage de tout ça c est que les inscriptions sur le forum ne sont pas prêtes de s arrêter. ;-).
A l époque de l interdiction de circuler, je me disais que les Zephyr se vendraient pour une bouchée de pain. Cela ne s est pas produit. Il y a le spectre d une interdiction étendue mais le prix monte. Je suis un peu perdu mais plutôt rassuré.
Je vais lire l article mais la cote des cx500 a visiblement grimpé. Une de mes connaissances veut en faire un… café racer et les affaires en dessous de 1500ç se font rares. Les modèles ´ café racerª eux, atteignent des sommes folles. Je suis bien content d avoir eu une Zephyr, un cx 500 et une z650 de 79 a des super prix.
Vite réglée cette affaire. Bravo les gars.
En réponse à fabrice68 (post 177126]:baton motorocket RBS Harold récupère ton post, alors as tu trouvé une solution :)”
Harold a 4 solutions: 1- faire partir un fil comme l a dit luc qui est raccordé à celui de la bobine raccordé à un bouton poussoir. 2- attendre d être en rade d’essence et qu elle s arrête. 3- prendre 3 ou 4 chataignes par an en enlevant l antiparasite. 4- axphyxier le moteur en bouchant l arrivée d air. J hésite.
En réponse à ZephyrOliv (post 177102]Suffit d’enlever l’anti-patate en tirant dessus
Normalement, ça doit couper le moteur, c’est pas un Diesel”
Oui ça fonctionne mais je me suis pris du jus.
Merci luc. Le principe est que: mis à la masse, le courant du fil, fasse court circuit?
Où faut il brancher svp? Peur de tout cramer
En réponse à fabrice68 (post 176987]Nickel Harold comme d’habitude B) Sur les pistons en général tu as une flèche qui indique le sens vers le devant, ce qui est pénible ce sont les segments, avais tu pris la cote du ou des segments entre les 2 extrémités ?.”
Non je n ai pas pris la cote. C était galère à sortir du cylindre donc je me suis dit que c était forcément bon.
Au remontage, la misère, je me suis dis que des segments hs sont plus facile à enlever et à remettre. Par contre, je n ai pas fait gaffe à ton post sur l allumage. Je regarderai dans les pages précédentes.
En réponse à R.B.S (post 176969]Cool l’après midi … ;) … Il me semble qu’il y a un sens de montage pour le piston ( suivant la forme de sa calotte ) je ne me rappelle plus mais … , enfin, je pense que tu auras pris les précautions ( repérages ) au démontage pour limiter les surprises … :) :clin3D”
Je n avais pas désolidarisé Le piston de sa bielle. Ce qui a été galère, ça a été de rentrer les segments dans le piston pour que tout rentre dans le cylindre. Question: pour monter un interrupteur qui coupera l allumage, il faut mettre un fil qui part du plateau d allumage et qui est relié à la masse. Mais où le branche t on sur le plateau? Sur le + qui va à la bougie?
Travail du jour: -nettoyer le cylindre -réparer un pas de vis foiré sur ce même cylindre au moyen d un helicoil – nettoyer la culasse – remonter le tout. Le plus compliqué de l après midi à été de rentrer le piston dans le cylindre. Quelle misère! Il vaut mieux être calme et, comme j avais déjà mis de la pà¢te à joint sur mon plan, il fallait que je me bouge tout en restant calme. Finalement tout est en place et le piston remonte correctement. En 2 eme position, il fallait que j utilise pour la première fois un helicoil et … c est pas mal ce truc. J ai bien évidemment eu une petite galère mais tout est ok actuellement. J en ai bien évidement profité pour changer des joins et nettoyer tout ce que je pouvais. Reste plus qu’à remonter tout ça et prier pour qu elle démarre.
Je n avais pas assez percé mais je n ai pas pu retirer mon helicoil car la petite attache s est cassée. Pas de souci, il suffit de tirer dessus.
Question? Vous mettez de la pà¢te a joint en plus du joint papier sur le joint d’embase?
Merci beurk ! Je stoppe ma journée là.
Travail de l aprèm
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