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pour mon cas, c’est après une gamelle avec le KZ500, ensuite elle louvoyait/guidonnait arrivé à 140, au point que je ne pouvait pas dépasser les 140 sans risquer de perdre le contrôle. J’ai vu les 1 à 2mm de cintrage en sortant les tubes des fourreaux, et en faisant rouler le tube sur une table avec une plaque en verre et une lumière rase: là tu vois directe quand c’est cintré si c’est invisible à l’oeil nu (déjà le trait de lumière, puis le reflet sur le verre). puis bon quand tu fais rouler le tube, tu vois bien quand il a tendance à revenir comme un rocking chair. j’ai changé les tubes (neuf), cela à amélioré un peu, mais toujours un pb…le T de fourche faussé aussi, je viens de le changer par un d’occase et pas encore le temps et la météo pour voir le comportement. si après ça la moto louvoie toujours, le cadre est aussi faussé. avant cette KZ était un rail, m^me à 160.
cela m’étonne, pour moi en 2018 la marron/orange reprennant l’historique Z1 était la plus cher des 3 (et la racer un peu plus cher), la noir la moins cher…d’ailleurs cotait moins à la revente (j’ai touché la mienne à 8700 euros, 6400km). et au moment de leurs sortie, pas vraiment de remises. D’ailleurs la version 2020 vert métallisé est plus cher que les 2 autres.
En réponse à williamb (post 243753] Mon père a fait vérifier sa moto et redresser son cadre de r1100s chez RC3D à CHAMPLAN. Pour le coup, toujours beaucoup d’attente et du retard, mais un très bon contact, beaucoup de sourire, pièce comme neuve en sortie et travail parfait. http://www.rc3d.fr/ (Si ça peux intéresser également)”
Je bosses à 200m à vole d’oiseau de chez eux….dire que j’ai jeté les tubes de la Z500 avec 1 ou 2mm de cintrage..
RS café modèle 2020 (ou 2019):
Question d’éclairage, c’est bien un espèce de vert kaki métallisé.
et il y a globalement une baisse des tarifs en neuf, en dessous de 12M e (par contre le tarif occase reste stable). et ça, soit disant modèle 2019, une vrai RS café ou une RS 2018 caférisé?
en 2020 il n’y a pas une version marron métallisé pour la RS de base? peut être une question d’éclairage mais celle que j’ai vu me paraissait plus marron que vert.
C’est surtout que la RE 650 a fait le double de vente que sa concurrente Triumph, voir tous modèle confondu « modern classic)(T120, speed Twin, T100, ect…..) Une sacré claque, mais à 1/3 moins cher pour du A2 rien d’étonnant (un 900 de 47CV, frisant les 10Me comment dire?….).. Par contre je suis étonné que la Honda CB650R fasse si peu de vente. Et les flat twin BM font toujours un carton.
pour la café, dommage qu’il n’est pas gardé l’alu brossé des caches latéraux et cache latéraux radiateurs. le dégradé marron ne rappelle pas le passé? Et la RS90 BMW?
4 octobre 2020 à 19h19 en réponse à : Zeph 750 Héritage raviver le chrome de jantes à rayons #247102ça c’est pour Janot78!
12 septembre 2020 à 10h34 en réponse à : Z900RS Bonjour quelqu un à déjà eu un problème moteur #245576c’est ce que t’a répondu le concessionnaire Kawasaki après contrôle? si c’est le coté chaine de distribution, pas de raison que cela chauffe plus de ce coté, les passages d’huiles se font de chaque coté pour remonter l’huile sous pression dans a culasse, et vu que c’est un refroidissement à eau, pas un défaut de circulation à ce niveau? Il ont contrôler la température moteur chaud et en marche avec un thermom^tre (genre à infrarouge ou thermocouple de contact) sur différents points du cylindre?
Je conseille de faire un tour sur les forums spécialisés du GPZ750 Turbo, après tout c’est le moteur le plus proche. Apparemment, baisse de la compression par rapport au GPz normal, passage à l’injection électronique avec régulation injection par rapport à la température moteur, radiateur huile redimensionner, ect… https://www.750turbo.com/forum/index.php http://www.godier-genoud.org/forum/viewforum.php?f=54 Tu as un fou furieux sur ce forum, road eagle, qui a monté un turbo sur je crois un GSXR, et faisait des championnats de weeling avec… jusqu’à un gros carton il y a quelques mois en Angleterre. Toujours vivant,
Je ne suis pas expert, mais 150 degré me paraît énorme, a cette température ton huile c’est de la flotte ne lubrifié plus rien et ton moteur, embiellage, les soupapes vont durer un déjeuner au Soleil. Tes bougies doivent fondre tellement la température de la chambre doit être importante. La pression de ton turbo est peut-être trop importante, ton circuit d’huile insuffisamment refroidi et sûrement d’autres choses. Et peut être aussi en plus un mélange trop pauvre.
1 septembre 2020 à 19h05 en réponse à : Z900RS Bonjour quelqu un à déjà eu un problème moteur #244965Déjà il ne s’agit pas de la culasse mais du bloc cylindre, et il me semble qu’à cet endroit, c’est à dire sur les 2 côté ce ne sont que des joues décorative rapportées rappellant un moteur à air. Si le bloc cylindre et la culasse ne sont pas en signe de surchauffe et également décoloré, sûrement un défaut de traitement des joues.
Je roule en Shark, sans être en harmonie avec la RS: juste un casque avec un rapport qualité /prix correcte et dans la moyenne. J’en ai 2, le vieux qui a 5 ans que je met encore, un Shark Vision R S2 Cisor, et depuis peu un autre Shark Spartan carbon skin priona. je n’ai pas eu a me plaindre du premier, m^me si il ne vieillit pas très bien et changement de 2 visière (60e), et le spartan est carrément mieux niveau confort.
si c’est comme le KZ550 (et pas de raison que non), avec 4L tu as assez pour la vidange, voir un peu pour refaire l’appoint + tard. en gros tu remplis moto droite jusqu’au max du hublot. tu démarres le moteur, laisses tourner 1mn, puis tu l’arrêtes. en changeant le filtre à huile, tu as 0.5L d’huile en plus. donc une fois que la cavité du filtre à huile est remplis, tu dois rajouter en gros 1/2 L d’huile. Mais pareil, après l’avoir fait tourner 1mn, et arrêter le moteur, tu attends 5mn que toute l’huile soit redescendu, et tu refait le niveau au max (toujours moteur arrêté et moto droite, par ex sur béquille centrale). Voilà rien de compliqué, et en gros c’est 3L sans chgt filtre à huile, 3,5L avec chgt filtre. pour la purge de frein, là ce n’est pas une question de qté, tu remplis en gros 1 verre pour être sure d’avoir purgé l’ancien liquide tout en en mettant du nouveau (le nouveau chasse l’ancien). par contre pour la fourche, si c’est comme le KZ c’est 300 ml.(à vérifier).
En réponse à ZephyrOliv (post 239792] Au niveau du look et de la finition, faut pas mettre une Triumph à côté, sinon, on sait tout de suite pourquoi elle n’est pas chère”
Ca c’est ton opinion, car si au final il faut terminer avec la 1200 pour avoir son compte, on arrive au double du tarif, et a ce tarif il n’y a plus aucune comparaison. L’interceptor m’intéressait, et bien plus que la « 900 » de chez Triumph pour 2000 balles de plus. Comparer l’Interceptor avec une autre bécane du m^me tarif, genre Honda CB500F, Kawasaki Z650 (plus chère) voir Z400, ou Suzuki SV650 A2, et là si on compare la finition, les 47 CV, les amortos et les freins, pas sure que l’Interceptor soit complètement largué si on y intègre « en plus » le look: aucune des concurrentes n’a de chromes ni jante à rayon, puis le bloc compteur?…et un Tmax? (si je pars à l’opposé en philosophie d’utilisation, voir en tarif). Cependant, si au final j’ai acheté la Z900RS, c’est que j’en suis arrivé à la m^me conclusion que toi, mais j’ai mis longtemps à y parvenir (et une arrivée providentielle de pognon). Si tu veux plus, c’est plus cher, et si tu n’as que 6500 balles sous la main, ben tu en as pour ton argent. J’avais le KZ500, et avec 47Cv je n’avais que la m^me chose, en neuf (et sans les emmerdes) et certainement avec une meilleurs tenu de route…mais voilà, j’ai préféré garder le KZ jusqu’à avoir les sous et la bonne occasion. mais quitte à investir, je voulais plus, d’autre voudraient que les prestations neuves d’un petit KZ en n’ayant qu’une seule moto, ou leur première moto (il y a pire en A2 que l’interceptor, et pis si tu la gardes 4 ou 5 ans pour la revendre 3000 balles, il y aura toujours preneur….en A2 ou comme « bonne base pour CR ») puis qui sais, peut être que ce sera un « best seller » comme la 500CX sur le tard (genre copie Guzzi à pas cher).
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