daffyduck.

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  • en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233192

    Honda est une de mes marques préférés, si je n’avais pas repris une kawa, cela aurait été une Honda….bien que j’ai pas mal reluqué les BMX nine T (failli craqué sur une nineT racer d’occase à 9600 euros, mais position trop radicale) et les Ducati, entre autre les scrambler. Ce n’est pas une de mes motos, croisée lors d’un de mes déplacements sur Aix il y a peu. Belle bécane. j’aime bien les Ducati sans en avoir jamais eu.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233188

    Il y avait du boulot sur celle là aussi, bien qu’elle était en excellent état avec seulement 9600km au compteur. Kit XR600 wiseco ensuite: Et au final, photo prise pour la vente: Un bref résumé, je ne m’attarde pas dessus. Une moto dont je rêvais dans les années 80, j’ai eu à la place un 600TT Yamaha homologué route. Mais plus l’à¢ge de faire le con dans les champs en TT. J’ai réussi à me casser une cote avec, pourtant c’était soft comme balade. C’est haut, c’est relativement lourd pour faire du TT, et dépassé vu la puissance et ce qui se fait maintenant. D’ailleurs, à la suite de cette gamelle je me suis acheté un gilet de protection SPIDI avec protection thorax, j’aimes bien cette marque j’ai déjà un blouson cuir de chez eux. Gilet de protection génial pour l’été avec l’impression de rouler avec la clim tout en se sentant protéger. https://youtu.be/4RtwEPqnlB0

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233186

    Sinon, vu que le sujets c’est « vos restauration »; j’ai aussi refait une XL600LM l’année dernière. Moto qui était resté dans un garage en sous sol depuis 1996. Je l’ai revendu en janvier 2020 pour acheter la Z900RS, pas de place pour 3 motos. Technique parlé plus haut pour sortir et remonter un moteur dans un cadre sans effort: positionner le moteur sur un carton coucher la moto afin de faire rentrer le moteur dans le cadre. s’aider de tournevis pour centrer les fixations (remontage) et mettre les fixations une par une d’un coté, puis on peut relever la moto et s’aider également de tournevis pour recentrer de l’autre coté, et y mettre ensuite les fixations. pas plus compliqué à soulever que quand la bécane est au sol suite à une chute. Mais il faut avoir virer avant les clignos, guidon, réservoir et tous ce qui peux dépasser et gêner .

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233176

    Au niveau erreur, la première fois j’ai utilisé de la peinture et vernis acrylique spéciale carrosserie payé la peau du cul, et c’est de la merde car elles ne supporte pas l’essence/huiles. la peinture a commencé par cloqué, puis c’est épluché comme une banane; c’était l’année dernière ou 2018. j’ai refait la peinture en partie avec de la peinture epoxy de chez RESTOM, en blanc qui normalement sert de peinture d’apprêt et peux être appliqués directement sur l’acier et surtout tient parfaitement l’essence. Sur le cadre, inutile d’appliquer cette peinture au pistolet, elle se tire très bien au pinceau et évite d’en gà¢cher les 3/4 en projection dans le vide. par contre pour réservoir et autres au pistolet (epoxy avec durcisseur). cabine de séchage avec un radiateur: je n’ai pas repeint tous le cadre, la flemme de tous démonter et sortir le moteur. j’ai repeint en fait tous ce qui avait mal vieilli, en autre la bras oscillant avec des débordement de cuve de carbu ou d’acide de la batterie ou là aussi la peinture était partit. Quand j’aurai le courage, je ré-démonterai complètement la bécane pour la revoir de A à Z, refaire ce qui ‘a pas été refait en peinture (le cadre à l’epoxy) et en profiter pour monter à la place du moteur actuel le moteur de secours que j’ai refait au 3/4, avec changement du vilebrequin venant d’une KZ550 GT de 1989, coussinets de vilebrequins neufs, ceux de bielles fournis avec l’embiellage sont bon (sinon encore 80 euros de coussinets), un réalésage de cylindre de Z550 acheté il y a quelques années et réalésage effectué également par avance il y a bien 3 ou 4 ans chez « Atelier Souper » à Montgeron: http://www.mecaweb.info/Atelier-SOUPER.aspx je ne sais pas si il existe encore, c’est un vieux qui tient la boutique, à un à¢ge ou il devrait être à la retraite depuis longtemps. 80 euros par cylindre. Et un kit piston cote réalésage +1mm acheté chez IMD piston: https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-ZX550-PISTON-KITS-4-1-0MM/153480419388?hash=item23bc25583c:g:Zv8AAOSwA2Fc5sOZ j’ai le m^me kit en cotes « standard » actuellement sur la Z500, + un second kit d’avance en cote +1 aux cas ou si IMD piston venait à arrêter la production. j’ai fait plus de 30Mkm pour l’instant avec ce kit en cote standart sans avoir fait de réalésage, seulement un déglaçage cylindres avec un rodoir à monter sur perceuse acheté sur ebay pour une 20 aine d’euros. Kit cotes standards: https://www.ebay.fr/itm/KAWASAKI-Z550-KZ550-GT550-GPZ550-PISTON-KITS-4-STD/161009429246?_trkparms=aid%3D1110002%26algo%3DSPLICE.SOI%26ao%3D1%26asc%3D20200116171858%26meid%3D84e0b4d6c98c42489db2378b2fecc7ea%26pid%3D100008%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D153480419388%26itm%3D161009429246%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DPromotedSellersOtherItemsV2&_trksid=p2047675.c100008.m2219 Egalement changement de la chaine primaire, chaine de distribution, des roulements d’axes primaires et roulement sortie arbres PSB. Un jeux complets de 8 soupapes neufs également qui attendent d’êtres monté sur une des 3 culasses que j’ai en stock. Et oui, la peur de manquer avec ces vieux tromblons, on stock, on stocke, on stock…. (d’ou en partie les 4000 balles aux bas mots). c’est simple, j’en ai de partout, garage plein.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233175

    Des talents? homme ou femme c’est pareil selon si on a 2 mains gauches ou pas. Et de l’obstination, beaucoup de conneries, d’erreurs, d’heures sur le net à chercher infos et pièce, sur des forums entre autre ou il faut aborder ses questionnements avec beaucoup de courbettes et d’humilité pour ne pas froisser « ceux qui savent » (et qui on souvent due faire les m^mes conneries avant). Et j’en ai fait des conneries sur cette Z qui m’ont couté un bras. Il y a des femmes bien plus débrouillardes que d’hommes, si on est bien équipé et plutôt « manuel » presque tout est possible à réaliser (et les sous, non négligeable). d’ailleurs, quelques années plus tard, en 2018 je crois, ma selle home made vieillissant mal je l’ai faite refaire par un sellier (une sellière dans le 36 qui bosse très bien) . avec ses doigts de fée: Avant Après full cuir: Pour ceux-ce intéressé: PSB sellerie: https://www.facebook.com/psb.sellerie/

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233171

    Bon, seulement une brève présentation mécanique de cette Z500 et les petites modifs (irréversible!…): parti du socle de la selle d’origine pour en faire ça. premier essai dehors sans la selle. puis la selle, une première fois cousu à la machine par moi avec du sky. qui donnera plus tard ça:

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233151

    En fait c’est Z500 (B1) tout court, comme pour le Z400. on dit « KZ » pour les différencier des modèles plus récents (Z650;Z750;Z1000) et sur le moteur et Chassis ls N∞ de séries commencent par KZ, pour le 500 en 2 cylindres, c’est le GPZ. Effectivement le KZ c’est le 400 et le 750 bi. Me voilà bien avec ce sujet…j’ai beaucoup de photos sur mon disque dur, depuis novembre 2013 ou j’ai acquis cette moto. c’est trop loin pour tous reprendre et en faire les commentaires. j’avais démarré les post dans le sens ou souvent une personne qui se lance dans une restauration sur estime ses capacités et sous estime les difficultés et surtout le coût de cette restauration. Une mamie à l’à¢ge de ses artères. Quand on a aucun historique sure, il faut tous reprendre et vérifier de A à Z. Croire, comme une voiture de 10 ou 15 ans acheté 2000 balles d’occase, une bonne révision avec vidange, plaquettes, 2 ou 3 courroies suffisent et roule ma poule, sur une moto ce n’est pas le cas surtout si celle ci à 20, 30 ou 40 ans.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233116

    Ha le blanc, c’est une référence à mes premières motos, toutes blanches. D’ailleurs, ça et la coupe de cadre a fait grincer des dents plus d’un puristes. Ce modèle n’a eu que 2 ans d’existance en France, et bien moins de vente que les 400 cause législations de l’époque, pas vraiment d’intérêt d’avoir une 500 en permis « gros cube » surtout une meule de moto école. Une transition. le 400, 500, 550 ^partage le même bloque moteur, qui n’est pas loin de celui de la Zephyr 550. seul le 400 à un embiellage course plus court, mais un vilbrequin de 550 rentre dans le bas moteur à condition d’y ajouter le cylindre, pistons qui vont avec, mais l’ensemble ne rentre plusdans le cadre du 400 à cause de la poutre plus basse. La culasse est aussi la même sur 400/500/550, il n’y a que la position de la couronne sur les arbre à cames qui change de position, il y a même 2 positions sur ces couronnes d’admission et échappement selon 400 ou 500/550. Avec les évolutions il y a eu je crois 3 type d’arbres à cames (évolution baisse ou montée de puissances). A tous les coups un embiellage de Zephyr 550 rentre dans un bas moteur de KZ.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233109

    puis cela se monte doucement

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233108

    après la peinture: Pourquoi le blanc? Ado j’aimais bien les TY, et les trails étaient souvent blanc (mes premières bécanes). suivi du remontage: pour bien faire, avec le recul ensuite, il faut coucher la bécane à plat sur un lit de carton, guidon, clignotants , réservoir retiré, pour sortir ou remonter le moteur. beaucoup plus facile aussi de la mettre debout avec ses roue que le montage « élévateur » à moins que l’on dispose d’un treuil. le tout en plein mois de décembre. Bon, je passe les changements de roulements de colonne de directions, du bras oscillant, des roues.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233106

    Premier réflexe, et souvent le mauvais, s’occuper de la cosmétique, et tous démonter. Et déjà l’idée saugrenu de vouloir la transformer: comme quoi… Pour en faire ça: pas besoin de gros plan, c’est moche.

    en réponse à : Histoire d’un KZ500 #233105

    plus un lot de pièces: Avec pas grand chose de récupérable. après avoir fait le tri, j’ai gardé un moteur et quelques pièces des 2 autres. Bon , je vais faire un condensé, car j’en parle sur un autre forum en long, e large et en travers depuis 2013. juste quelques étapes, et si je trouve le temps car pas mal occupé par le boulot, me^me en période de confinement.

    en réponse à : Z900RS Premium #232759

    contrairement à ce qui est dit dans la vidéo, le moteur n’est pas le m^me (11CV contre 125, diagramme distribution AAC différent avec présence du couple entre 3 et 6000trs sur la RS et plus haut sur la Z900) et le chassis n’est pas le m^me, il suffit d’aller sur le site Kawa et de faire « glisser » le curseur pour la dés habiller pour s’en rendre compte.

    en réponse à : Z900RS Premium #232685

    Pour moi la Z900RS c’est déjà une Z900 « premium »; pas loin de 3000 balles d’écart quand m^me, surtout que la version 2020 de la Z900 reprend les m^mes options avec les modes de conduites en plus de la RS (KTRC, anti dribble). C’est vrai que chez Kawa, pas beaucoup d’options proposées, mais on trouve ailleurs en équipement pas mal de choix et de plus en plus de préparations.

    en réponse à : Z900RS Autonomie #231552

    Je n’ai la Z900RS que depuis le 25 janviers 2020, mais voici mes consos: coté consommations: le premier plein, 4,7L/100 de moyenne les 2 suivants, 5,89L/100 et 6,11L/100. pour le derniers: 175km avec 10,03L= 5.73L/100 Trajet essentiellement en ville, A6 dans les bouchons entre 20 et 70 km/H (et quand cela roule 90/110 avec quelques pointes hors la lois et plus de permis). On va dire 6L/100 de moyenne, moins si on fait un long trajet autoroute à 110/130 . j’ai regardé un ce soir en rentrant: 120 km/h en 6 ème à 4500Trs (à 4500 on est en mode « éco »). et à 4500trs de moyenne, on doit être raisonnablement en dessous des 5L/100. avec un réservoir de 17L, cela fait 340km. On peut avoir la consommation en temps réel, elle grimpe parfois à 10L et quelques. Tout dépend de la conduite, mais visiblement cela peut aller du simple au double. Par contre, pour tous mes pleins je n’ai pas mis plus de 11L, en arrivant sur le dernier pavé de la jauge d’essence. Alors soit je ne vois pas ou peuvent être les 17L annoncés, soit la jauge d’essence est particulièrement pessimiste. pas trop envie de tenter la panne sèche pour vérifier la théorie.

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