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normalement de la 10W40. perso sur la Z j’utilise de la 10W50, plus épaisse mais le moulin est vieux. et également de l’huile de synthèse, à tendance à patiner, mais elle tient beaucoup plus longtemps. sur les vielles Z les préconisations c’est vidange tous les 3000 km, avec l’huile de synthèse je pousse à plus de 6000km, et quand l’embrayage commence à « coller » il est temps de changer d’huile. je prend soit de l’huile carrefour de 100% synthèse (mais pour voiture, alors plus tendance à patiner) ou chez daffy, leur huile 100% synthèse soit en 10W40 soit en 10W50 selon ce qu’ils ont en stock ou promo. en ce moment chez motoblouz tu as ça en promo: https://www.motoblouz.com/vente-huile-moteur-castrol-power-1-racing-4t-10w-40-4-litres-12480.html j’en ai pris pour faire la vidange de la Z900RS (peut être un peu tôt pour de la 10W50, et je ne la pousse pas trop contrairement à la Z500)
depuis quand date ta dernière vidange? Avec une huile chargé, les disques reste collé à froid, cela fait ventouse. mais remarque, avec une huile neuve et des ressorts avachie, là c’est patinage assuré dés que tu va dépassé les 5000trs, surtout quand l’huile sera chaude et donc plus fluide. une vidange, filtre à huile et si tu changes tes disques d’embrayages par un » kit pas cher » achète à coté un jeux de ressort de qualité type renforcé (un peu plus dur) genre EBC car moi souvent quand je fais une vidange + filtre avec donc huile non chargé du tout, il arrive que cela patine un peu au début (j’utilise de l’huile 100% synthèse ce qui n’arrange rien, surtout si c’est de l’huile pour voiture « anti friction »), et si cela persiste je suis bon pour un kit de ressort. Tans qu’à faire change aussi le cà¢ble. Pas trop dur, tu fais la vidange, tu profites que le moteur est vide d’huile pour enlever le carter d’embrayage sans abimer le joint de carter, une clef de 10 pour enlever les vis de la cloche (en tenant à la main la cloche cela suffit pour débloquer les vis, au pire tu passes en prise), tu enlève les ressorts, les disques que tu remplaces par les neufs, ressorts neuf, remontage du carter, huile + filtre neuf, cà¢ble embrayage neuf, réglage des jeux à la poignée et en bas sur le levier, et essais routier.
Un 2 temps, cela peut toujours être marrant à refaire, et pour rouler de temps en temps.
oui, je n’avais pas précisé qu’il faut sécuriser la moto pour qu’elle ne bascule pas, d’ailleurs en tirant vers l’avant devant lamoto, c’est moins risqué qu’en poussant par l’arrière de la moto. mettre une sangle entre la roue avant et les pieds de la bequille centrale peut aider aussi d’éviter de se retrouver sous la moto qui bascule. s’aider aussi avec les pied en poussant sur les calles pieds tout en tirant avec les bras. c’est assez acrobatique et sure il faut que la moto soit stabilisée.
c’est quoi ça???? je parles du trou béant, le carbu n’est pas assez enfoncé dans la pipes d’admission: il doit arrivé à ras du carbu: pas étonnant que tu ai des prises d’air, dés que tu accélère et ouvre les boisseaux la prise d’air prend le dessus avant le carbu. Et, dans quel état sont tes pipes d’admissions? fendu? neuves? et l’état coté surface contre la culasse? un jeu de neuves c’est 50 euros et bien souvent cela règle des pb. c’est parfois très dur de retirer la rampe de carbu des pipes, et également très dur de les rentrer, il faut parfois se mettre coté échappement entre la roue avant et le moteur et a 2 bras (et 2 mains) tirer vers soi la rampe de carbu en jouant un peu en pivotant/basculant de haut en bas et de droite à gauche.
n’étant pas devant la moto ni madame Irma devant sa boule de cristal, difficile de faire un pronostique à distance, surtout que les descriptions d’un néophyte peuvent porter à confusion (parles t’on de la m^me chose?). Cela peut être tes carbus 1 et 2 qui ont l’air de fonctionner, et tes carbus 3 et 4 qui ne fonctionnent pas, d’où les 2 premières tubulures d’échappements chaudes et les 2 autres froides. Ceci peut aussi s’expliquer aisément si tes prises de dépressions sont à l’air libre: qui dit dépression dit à l’air libre prise d’air, donc tes cylindres au lieu d’aspirer un mélange air/essence venant des carbus aspirent tout simplement que de l’air (ben oui il y a une fuite). qu’appelles tu prises de dépressions? si c’est ce que je penses ce sont des prises (tuyaux dur en laiton soit sur les pipes d’admissions ou directement sur les carbus selon motos/carbus). qui sont normalement bouchés par un bouchon, et que l’on débouche pour y insérer des tuyaux lorsque que l’on fait une mesure de dépressions pour régler la synchro. cela peut être aussi des tuyau normalement à l’air relié à chaque carbu pour la mise à l’air des cuves pour faciliter leurs remplissage. (ce n’est pas la m^me chose, rien à voir). si 2 carbus sur 4 ne fonctionnent pas, peut être gicleurs de ralentis bouché, ou circuit de ralentis bouché (passage aux bac à ultrason de la rampe complète pour nettoyage). et ta consommation d’huile, cela peut être cylindre rincé ou pire piston fendu d’où remontées d’huile dans la chambre de combustion. cela peut être aussi des joints de queux de soupapes rincés, avec un peu d’huile qui descend le long des queux de soupape de la culasse vers la chambre de combustion, bien que là pas vraiment de consommation excessive, c’est du compte goute, mais fume à l’échappement et pu l’huile brulé surtout si la moto immobilisé plusieurs jours, passe presque inaperçu si utilisé tous les jours. Cela fume à l’échappement? cela fume blanc à froid, cela fume bleu? déjà démontes tes 4 bougies, regarde la tête qu’elles ont, si elles sont imbibées d’huile ou huile+calamine. si c’est le cas pour certaines, avec une lampe de poche assez puissante, regarde par le trou de la bougie dans la culasse en faisant tourner le moteur à la main avec la roue arrière, une vitesse en prise et moto sur la béquille centrale (ou béquille d’atelier), le tout pour faire remonter chaque piston un par un au sommet, là si il y en a un d’éclater tu le verras, si c’est plein d’huile aussi, et par la m^me tu apercevras les descentes de soupapes et voir la tronche quelles ont. Si tous cela te parait normal (sec, pas de piston fendu ou troué), voir plutôt coté carburation. si tu as les collecteurs d’échappement 1 et 2 de chauds, c’est que ton allumage fonctionne sur tous les cylindres (1 fonctionne avec 4 et 2 fonctionne avec 3) et au fait, le cylindre 1 c’est celui complètement à gauche quand tu es assis sur la moto, le 4 celui complètement à droite.
pour les bobines: les fils rouge sont le 12 volts alimentant les bobines, ensuite le fils noir va sur le rupteurs 1;4 et le fils vert sur le rupteur 2;3 (ou l’inverse) pour les vieux modèle KZ à rupteurs, et l’autre contact du rupteur, celui qui est fixe (ne bouge pas) est relié à la masse. En fait la bobine est alimenté entre le 12Volt et la masse pendant toute la rotation du vilebrequin sur la partie basse de la came d’allumage, quand la came arrive sur sa partie haute, elle ouvre le rupteur et l’énergie électromagnétique emmagasiné dans la bobine cherche à se décharger (retrouver la masse) et cette énergie se libère par un arc électrique sur l’électrode de la bougie (entre l’électrode + et la masse moteur). Bon, pas de rupteur sur les zephyr trop moderne, mais le principe est le m^me, le rupteur étant remplacé par un capteur magnétique pilotant un transistor fonctionnant comme un interrupteur.
tu as peut être l’essence qui arrive mal: une fois qu’elle a calé tu fermes l’essence tout de suite, et récupère ce qui reste d’essence dans la cuve avec un petit récipient en ouvrant la purge, tu pèses (avant récipient vide, puis plein). tu fait la m^me chose en ouvrant le robinet, tu attend un peu sans démarrer, tu fermes le robinet, et même opération et tu compares.
En réponse à Stansho (post 230480] Je pensais démonter les bougies (mettre un petit chiffon pour que rien ne tombe dedans, mettre une goutte de WD40 dans les puits et tourner à la main (enfin en poussant) au cas ou les pistons/segments seraient un peu grippés (10 ans que rien ne s’est passé là dedans). ”
Si tu as un ou les cylindres grippés, cela ne tournera pas du tout, m^me en forçant comme un boeuf. Si c’est le cas, pas le choix il faut déculasser, mettre du gasoil dans les cylindres et attendre plusieurs jours. si le niveau de gasoil descend c’est déjà bon signe, en bonne voie pour débloquer. Et être patient. Coté démarreur: sur la zephyr je ne sais pas, mais sur les KZ, en plus de la clef de contact pour pouvoir démarrer tu as la position du coupe circuit d’urgence sur la cocote droite (coté poignée accélérateur) et il faut débrayer (contact sur poignée embrayage cocote gauche). Sans cela point d’action du démarreur.
En réponse à La.chaudronnerie13830 (post 230372]En réponse à Peashooter (post 230358]Perso je ferai plutôt gaffe, mais j’ai peut être tort. Mais en tant que chaudronnier tu te verrais pas le faire toi même, avec des secteurs?”
Qu’appelles-tu des secteurs ?”[/i]
justement un sujet qui l’aborde sur motostation: https://moto-station.com/moto-verte/mx-sx/lincroyable-projet-yzm/472601 au hasard du net: https://www.bretagne-motoconcept.com/portfolio/collecteur-dechappement-sur-mesure/ http://www.armada-racing.fr/fabricant-echappement-sur-mesure-inox-titane/ https://www.motomag.com/L-echappement-sur-mesure.html#.Xo-P3GDgqM8 https://www.mtk-tuning.com/echappements/echappement-sur-mesure-1022.html par contre, souder directe sur la moto avec le réservoir d’essence au dessus…apparemment ce sont juste des points de colles. https://www.youtube.com/watch?v=p0fRGhXj_AQ https://www.youtube.com/watch?v=FZ8CGGYamuE
sinon dans les bonnes adresses que j’avais trouvé, stators pas cher (à voir si compatible): http://www.ebaystores.fr/DB-Electrical-Starters-Alternators_W0QQLHQ5fSellerWithStoreZ1QQ_sasiZ1QQ_sidZ0?LH_TitleDesc=1&_nkw=STATOR+COIL+FOR+KAWASAKI+MOTORCYCLE
5 avril 2020 à 8h47 en réponse à : Z900RS Comparaison collecteurs Akrapovic/Black Widow/Delkevic #233789Ces lignes d’échappements complète sans catalyseurs sont pour rouler sur circuits il me semble, pas sur route? (bruits, antipollution)
Là sur les photos se sont l’emplacement et les fixations pour les bobines (et en revoyant les photos, régulateur au dessus, sous le réservoir). Sur les KZ, le régulateur se trouve derrière le moteur sous la cage de fixation de la batterie. Attention, il y a le régulateur de tension, et le « CDI »; 2 boitiers situé au même endroit et qui se ressemble beaucoup. https://www.ebay.fr/itm/Diode-Regulateur-tension-moto-pour-ZR250-ZR400-ZR550-ZR750/392133547198?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3Dbc273999986844efac49338ecdef86f4%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D11%26mehot%3Dpf%26sd%3D324003031154%26itm%3D392133547198%26pmt%3D1%26noa%3D0%26pg%3D2047675%26algv%3DSimplAMLv5PairwiseWeb&_trksid=p2047675.c100005.m1851 ou avec fils et connecteurs mà¢le: https://www.ebay.fr/itm/TMP-Regulateur-pour-KAWASAKI-ZR-750-C-Zephyr-1991-1995/324003031154?_trkparms=ispr%3D1&hash=item4b7015e872:g:ZnMAAOSwQPlV8DIp&enc=AQAEAAACYBPxNw%2BVj6nta7CKEs3N0qVmtDADzZh3AzkGL2QLfeJ5zy7MLFSE%2B8oVFtxz%2FWEZcgX7yDWzlDK7JYBXeKXwe6UogxPbz4WTnABCCzB2lrCXSh%2BbwbdOs4J4zg1ZVMHIQn2BAUvynjBv0GAI%2Fx0%2Bn3fckl9NTYuL6ToMRnPecdokXpOiHABfZA7FaDpbfK1bmLc15ZdKSmGJKhunpln1AEj%2BeKmT%2BW9byd5avl2PclykyPj4%2B6od8VRN7Xu2iJhde39H49b0gNQlZqtewuy0hgpAyH1P5dF8Iqtq61vVBlEQ9G2elt5TTEh1wDiwviWNhr%2BqknTnk0eUILVNo%2BUD%2FuTeQWQFbSrN6xAsAOYfHX%2BOL15vSiMPYp6pgFuPCWViEz8D%2FFc5Wr0%2BqLBRHOL%2F3MrfoxpW8ju%2FzUp4WSacEIFhUyNML7HJGjPscNHtY4l0Z4emQiMKsgKaXYUD3WX8hGfeaf0CpoHTJXpqg7zXidLZItKhNGz9iPLl3c1vveCQJCv7ZVolKxDkFnKjL8b9ItXGwK145T2mfHwvrZlLXaZewmLq7vt4UTYBaiZOttwxBx6wzOOVNEiEov5BfPWu2FAiYocVkuISZDuEWkzaade0DlCzcZry2RmmU53OJgcKXeddxyt%2F66emOi8vk4tByIYsNpAdO0fId2U8ZYjtKQ7TrTEYtlSzZRUAVRp%2BUXsoKEnpxnOzWYzhdyuG2qKI%2Fk3lJ4lU%2B6OiCUq%2B%2F%2FTWLAIev8NsvcAkChkW6Ses%2Fv%2Bh93%2F%2F29gcjgBOk5%2BGuNKih3tn4eX4RrE%2BFNfSuqA1o8ys&checksum=324003031154de81f4e4b53f4d778af27ec31ffefede
A moi c’est moins poétique « blanc signalisation » de chez restom: https://restom.net/carrosserie-preparation/524-restomkit-candy-9525-1290780928.html#/couleur-list Blanc RAL 9003 peinture epoxy. donné pour cadre ou apprêtage, déjà un bon rendu. après si on veut faire bien, couche supplémentaire de peinture polyuréthane qui résiste également à l’essence: https://restom.net/peintures-coloris-courants-et-speciaux/288-restomcarpeint-6010-1224838045.html#/couleur-list https://restom.net/carrosserie-preparation/524-restomkit-candy-9525-1290780928.html#/couleur-list les « candy » c’est une sous couche de peinture gris métallisé avec couche au dessus de vernis coloré qui donne la véritable couleur. ça peut aussi se faire sur du blanc, aspect plutôt nacré mais couleur vernis léger. https://www.ricardocuisine.com/recettes/8034-pomme-de-tire-candy-apple
J’aime bien en full white, avec le cadre cela fait comme les anciens trails souvent blanc ou rouge. Salissant oui mais comme ça on la lave plus souvent.
Je l’ai pris ce matin pour aller au boulot, et oui je suis « confiné » tous seul à l’agence, travaux ateliers. Elle a eu quelques difficultés a démarrer ce matin, tournée sur 2 ou 3 cylindres pendant un bon moment. Cela faisait un moment qu’elle n’avait pas tourné et elle n’aime pas.
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