ZephO.

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  • en réponse à : petit nouveau #293857

    Peu courant qu’une batterie donnée pour 12V donne plus de 14, mais pas impossible. C’est quoi ta batterie ? Comment as-tu vérifié le boitier ? Visuellement ?

    en réponse à : Zeph 550 Amortisseurs #293848

    Les amortos, c’est comme le dit PAOORL, une question de budget et de conservation ou pas de l’origine Conservation de l’origine = réfection Budget : y a de tout, mais 200 balles pour du neuf, j’y crois pas trop. Tout dépend aussi de l’utilisation, du poids embarqué et de létat du pilote. Des YSS avec un gars qui comme moi aime bien ne pas trop ralentir dans les courbes et sur les routes auvergnates bosselées ou trouées, c’est un très mauvais choix pour le dos notamment

    en réponse à : Pièce orpheline #293718

    Je pense qu’il faut rétablir certaines vérités Vaporiser de l’alcool à l’admission est judicieux pour détecter d’éventuelles fuites d’air L’alcool booste la richesse en augmentant la proportion de carburant et permet donc très momentanément d’avoir une augmentation du régime Mais attention : le nettoyant frein c’est un composé d’alcool et de produits asséchants, tandis que le start pilot (destiné à favoriser le démarrage des moteurs récalcitrants, est un composé d’alcool et de produits lubrifiants Vaporiser du nettoyant frein sur les carbus froids dans le but de les nettoyer, oui,. Sur des carbus chauds, c’est une très mauvaise idée, d’autant que c’est un produit extrèmement volatile et inflammable, alors, sans extincteur à proximité dans le sous-sol de la baraque, cela risque de faire très plaisir à ton assureur. D’ailleurs, il en va de même pour le start pilot qui ne devrait être utilisé que moteur froid. Alors oui ça marche pour détecter des fuites aux pipes d’amission ou aux pipes d’entrée d’air, mais c’est dangereux et je recommande vivement le port de gants, d’un masque et de lunettes de protection, d’autant que ce sont des produits toxiques

    en réponse à : petit nouveau #293708

    Il y a aussi le boîtier de connexions, situé sous la selle, qui peut jouer des tours.

    en réponse à : BATTERIES LITHIUM ION #293659

    C’est pas le principe de l’EPR ? ‚… en plus petit !

    Salut Bruce et bienvenue dans le monde des tout-puissants. ‚Es-tu aussi carré que Jim ?

    en réponse à : Zeph 1100 branchement de durites #293621

    Les carbus 1 et 4 (externes) se rejoignent sur un T qui les relie au contacteur des clapets de dépression Les 2 et 3 (internes) se rejoignent sur un croisillon qui les relie à la sonde de dépression et à la prise de dépression du robinet d’essence Ces branchements doivent être soignés et faits avec les durites d’origine ou identiques, la moindre défaillance entrainant obligatoirement un dysfonctionnement du moteur Je pense, sans en être certain, que si on bouche le 3, qu’on relie le 2 au robinet, le 1 à la sonde de pression et le 4 au contacteur des clapets, on obtient le même résultat. ‚Cela permet de supprimer le risque de fuite au niveau des connexions en T et en croix. Je subodore, sans en être certain non plus, qu’à condition de supprimer le fonctionnement des clapets, on peut se contenter de boucher 1 et 4, de relier le 2 au robinet et le 3 à la sonde de dépression.

    en réponse à : petit nouveau #293588

    En réponse à PAORRL (post 289881) ”J’ai un CDI qui traine dans mon tas de pieces à la maison. Aucunes idées s’il fonctionne. Si besoin je peux te le preter ou bien le preter à une personne qui en aurait besoin.”

    Bin, monte le sur ta 11 et tu sauras s’il fonctionne

    en réponse à : petit nouveau #293587

    La seule manière de tester, c’est de mettre le CDI en cause sur une machine qui tourne. Si elle ne démarre plus, on est sûr que le CDI est nase. ‚S’il s’avère en bon état, alors, retour à l’envoyeur qui recherchera une autre source de panne éventuelle

    en réponse à : petit nouveau #293582

    Pour tester le CDI, pas besoin d’enlever celui en place, il suffit de le débrancher et de raccorder celui à tester

    en réponse à : petit nouveau #293571

    En réponse à williamb (post 289870) ”Est-ce nécessaire de débrancher la batterie pour cette manipulation ? (histoire de ne pas faire de mauvaise manip ?)”

    Non, mais couper le contact, oui, bien sûr Le plus grand danger c’est de fendre le cache latéral en l’extrayant Il faut enlever la selle, puis passer les doigts sous le cache en haut à droite et à gauche pour pousser les ergots hors de leur logement, puis en dernier enlever la vis du bas préalablement desserrée

    en réponse à : Zeph 1100 branchement de durites #293564

    Quelle cylindrée ?

    en réponse à : petit nouveau #293492

    En réponse à Zef59 (post 289792) ”@ Bop : accepterais-tu de tester mon CDI sur ta 11 si je te l’envoie et que je prévois le retour également ? Sans vouloir te forcer la main bien sûr si ce n’est pas possible pour toi‚ (je n’ai pas trouvé pour envoyer un MP, qu’est ce qu’ils sont ch..nts les nouveaux‚)”

    Pas la peine de passer par un MP pour déterminer si Bop accepte ou pas, c’est même très bien dans le débat public. Ce qui ne doit pas apparaitre dans les messages mais passer par MP, ce sont les coordonnées personnelles. Pour envoyer un MP, il suffit de cliquer sur « Message privé » et de choisir ton interlocuteur

    en réponse à : Rouler sous le cagnard #293410

    En réponse à ratatouillot (post 289709) ”ah ben c’est malin… une photo volée de mon Truder avec Zepho dessus ‚”

    Ouaip, c’était en pleine courbe, avec le pied intérieur sorti

    en réponse à : √Ä prendre ou pas???? #293374

    Je suis d’accord avec Renaud : ‚Laisse béton

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