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  • en réponse à : Z900RS contrôle niveau d’huile #294326

    Roue arrière décollée du sol, cela ne change pas grand chose ‚Si ta roue avant est dans un bloque-roue, cela rétablit l’horizontalité (en plus de grandement faciliter la mise en place de la béquille d’atelier)

    en réponse à : Z900RS contrôle niveau d’huile #294325

    Le niveau d’huile doit être vérifié huile chaude et moteur coupé, mais il faut attendre que le niveau soit stabilisé après l’arrêt du moteur. Quand on vidange, il est important de vérifier la quantité d’huile vidangée. On a quelquefois des surprises. Au remplissage, ne pas mettre d’un coup la quantité préconisée, mais remplir jusqu’en haut du hublot, puis démarrer le moteur une minute pour que l’huile circule partout. Arrêter le moteur et attendre que le niveau se stabilise, puis ajuster. ‚Après la première balade, vérifier de nouveau.

    en réponse à : IMPORTANT : Nouveau site du Zéphyr Club #294280

    Serait-il possible de formater le titre des présentations ? Cela est le cas sur certains autres forums, et ça apporte de la clarté. Exemple : plus de « nouveau zéphyrien »; « petit nouveau »; « bonjour »; autant de titres qui ne permettent pas de s’y retrouver, au profit d’un truc simple, genre : « présentation de … (pseudo du nouveau) …

    en réponse à : petit nouveau #294278

    On est bien loin du sujet « présentation »; et perso, je veux bien t’aider, mais je suis perdu Tu devrais récapituler tes déboires dans le sujet que je viens d’ouvrir dans la bonne rubrique ‚

    en réponse à : savoie libre #294238

    Ayé, j’ai retrouvé l’essai de la Rocket3 ‚C’estICI

    en réponse à : savoie libre #294210

    Bienvenue chez nous ! La Rocket3, je l’ai essayée dans l’intention de l’acheter. J’ai pas bien aimé les vibrations ni surtout la position de conduite, ni le défaut d’alignement du garde-boue avant qui me vrillait les yeux. ‚

    en réponse à : IMPORTANT : Nouveau site du Zéphyr Club #294203

    Je ne sais pas pourquoi, mais cette image me vient en tête ‚

    en réponse à : Salute per tutti #294141

    Salut à toi et à ta belle moto Une SE en Corse, on en a déjà eu des récits l’an dernier grà¢ce à Flam qui en est revenu tout de bonheur ravi. Et aussi des récits des estois qui en gardent de sacrés souvenirs ! ‚Bienvenue chez nous !

    en réponse à : Présentation de Geoffroy #294077

    Bienvenue Geoffroy J’ai remis un peu d’ordre dans tes premiers pas et je te convie à lire notre charte Ici, pas de données personnelles publiques J’ai renommé le sujet ouvert pour ta présentation et l’ai mis dans la bonne rubrique Tu peux ouvrir un sujet (dans la bonne rubrique, stp), pour ton histoire de cornets ‚A te lire …

    en réponse à : Z900RS Surprenant ce mini trop plein ? réservoir ? #294013

    Il récupère aussi toutes les condensations d’air et de carburant C’est assez courant chez Kawa depuis des lustres. Il faut le vider de temps en temps ‚Sur d’autres motos, c’est un tuyau à l’air libre qui évacue tout ça sous la moto

    en réponse à : Zeph 550 Amortisseurs #293977

    Bien entendu, reconditionné, cela veut dire fonctionnel Il faut aussi en général une bonne rénovation esthétique, notamment du ressort qui aura rouillé ‚Tout peut se faire, ce n’est qu’une question de savoir faire et de budget

    en réponse à : Présentation #293971

    Tu serais de l’Ontario, tu pourrais habiter à Zéphyr et avoir un Dax. ‚Bienvenue chez nous !

    en réponse à : Zeph 550 Amortisseurs #293958

    Deux produits bien différents A 500 ç : Diamètre de tige +20%, diamètre de piston +20%, longueur du ressort +10%, plus la possibilité d’allonger ou raccourcir l’amortisseur et de régler la détente. Tout ça pour un prix très correct, mais un look bien différent de l’origine plus sophistiqué avec sa bonbonne séparée et son réglage en compression. ‚Kawa avait équipé ses Zephyr de très bon amortisseurs. ‚‚‚‚

    en réponse à : Zeph 550 Amortisseurs #293929

    En réponse à PAORRL (post 290228) ”C’est pas parce qu’on mets cher dans un truc que c’est obligatoirement meilleur.”

    Certes ! Je n’ai jamais essayé des YSS sur autre chose qu’une Vmax, qui est une moto très particulière, avec une fà¢cheuse facilité à tasser sa suspension arrière lors d’une accélération brutale, ce qu’elle sait très bien faire. Les amortos d’origine sont d’ailleurs du genre bien costauds. Faudrait que j’essaie des YSS sur une autre machine pour me faire une idée. Sur mes Triumph, la différence entre les suspensions d’origine, EMC et Ohlins est évidente, mais cela parait normal vu les différences de technologie et de prix

    en réponse à : Zeph 550 Amortisseurs #293920

    Je pensais les YSS,bien plus chers, genre 400 ç Le fait que les mêmes sont proposés pour 550, 750 et 1100 n’est pas aberrant, puisqu’on peut régler la précharge du ressort, qui est le réglage principal en fonction du poids. Mais perso, j’en ai essayé sur un Vmax et c’était catastrophique avec de fréquents talonnages et des décrochages à l’accélération, alors, pour moi, même pas cher, c’est de l’argent foutu en l’air. ‚Sur une 550, peut être en solo, mais sur une 11, non

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