ZephO.

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  • en réponse à : zeph 550 réglages ralenti #106401

    Pour que ton moteur tienne le ralenti, il te faut des gicleurs de ralenti non bouchés et des vis de richesse non cassées et réglées comme à l’usine. Dans le doute, desserrées de deux tours Mais sur ce fofo, tu auras vite la réponse du nombre de tours de desserrage Et y a pas de raisons que le ralenti ne tienne pas. Ensuite, pour qu’il soit bien stable, il faut oeaufiner la synchro des carbus et la richesse. Si ton ralenti ne tient qu’à chaud et que le moteur peine à redescendre au régime de ralenti, c’est très certainement qu’il tient de manière artificielle avec une richesse déréglée.

    en réponse à : zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr #106365

    En réponse à Nab (post 102656]J’allais bien dans ce sens. Il faut absolument que je règle cette richesse !!!! Elle sent d’ailleurs un peu l’essence au ralentit.”

    La vis de richesse de ralenti ne sert qu’à régler le ralenti, et une moto qui tourne au ralenti pendant 20 mn doit avoir des bougies noires. C’est absolument normal et souhaitable. Il vaut toujours mieux trop riche que pas assez. Pour savoir si tu dois modifier la taille de tes gicleurs principaux, il faut faire tourner le moteur à fond pendant 30 secondes, couper le contact, et déposer tes bougies (une seule suffit, vu que tu dois avoir les mêmes gicleurs sur tous les carbus) Si elle est trop blanche, il faut augmenter la taille du gicleur principal, pour obtenir un mélange plus riche dans les hauts régimes.

    en réponse à : nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk #106335

    doubleV Les bielles vont pouvoir se dégourdir les coussinets Bravo

    En réponse à kz750b (post 102479]Comme quoi tout avis est bon à prendre, que ce soit sur la 750 que j’ai eu ou le 1100 que je convoite, la ligne d’origine est pour ma part « affreuse » (beaucoup trop longue et trop basse), très lourde esthétiquement et comme toute les kawa, de mauvaise qualité d’acier. (750 zéphyr, 650 klx, kz 750 b de 1976, 1100 zrx dans une moindre mesure) la carburation du 11 est donc aussi problématique que le 750?? c’est pour cela que la qualité des cornets est importante j’ai posté une photo du bras oscillant pour étayer mes propos, mais c’est peut être beaucoup de travail pour un gain dérisoire voir inverse. Quand tu parles de frein, je n’y avait pas pensé immédiatement. Pourquoi du brembo?? j’en avait sur mon husqvarna, c’est peut être bon pour l’image mais pour autant l’efficacité reste discutable par rapport à de l’OEM (ZRX,1000Z,1000SV c’est plug&play avec le ZRX). Lorsque je parle de l’arrière, c’est enlever cette bavette en plastique noire.Pour autant , il y a peu de gain de poids Enfin ne pas dénaturer la ligne, c’est garder la ligne originelle (pas de découpe de cadre). Le tableau de bord est un des plus jolis de la production nippone, il ne faut pas y toucher…. Les jantes effectivement participent à cette ligne sensuelle… Est ce pour autant dénaturer la ligne en les remplaçant par des jantes de ZRX peintes en noires par exemple. en tout cas, merci pour tes précisions.”

    Gagner du poids, c’est en gagner partout, c’est la somme des gains qui fait une grosse perte de poids. Pèse un étrier et un maître cylindre Brembo, tu comprendras pourquoi pour gagner du poids, il faut monter ça.(c’est du simple au double) Quand à la qualité, elle est au rdv, et je n’ai pas dit que les Tokico ou Nissin sont de mauvais éléments. Le feeling Brembo, c’est top, c’est tout. Sur mon Vmax, j’ai gagné 42 kilos, faut dire que rien qu’un repose pieds pèse 2.5 kilos, alors y a des choses faciles à faire. Sur ma SZR, les roues étaient des Brembo, des merveilles, belles et très légères

    en réponse à : Purge des freins. #106177

    En réponse à briconaute (post 102475]Perso la seringue me va très bien .Surtout quand il y a un répartiteur. En fin de purge, je branche ma seringue coté purge et je pousse pour mettre le circuit sous pression mais dans l’autre sens. Je maintiens la seringue en purge deux ou trois minutes, puis je ferme la purge . Ensuite je pompe coté poignée et là le purgeur automatique du maitre cylindre fait le reste . Une petite nuit sous serflex finit le travail et le lendemain matin la poignée est dure après deux pressions du levier? Demain je vous expliquerai la recette de la pà¢te à crêpe.”

    Toutes les techniques sont bonnes, pourvu qu’elles ne laissent pas de bulles dans le circuit. D’ailleurs, le circuit se purge de lui même à chaque coup de frein, les bulles étant évacuées dans le bocal de liquide par le maître cylindre

    Si tu ne veux pas dénaturer la ligne, il ne faut pas changer l’échappement, ou trouver (fabriquer une réplique en inox L’inox est léger, un quatre en deux avec les silencieux peut peser dans les 8 kilos Difficile de trouver un bras oscillant plus léger, et que fais-tu du magnifique escargot de tension de chaîne (qui en plus permet de faire varier la hauteur de l’arrière, chose peu commune Les roues, c’est évident qu’il y a là du poids à gagner, peut-être 10 kg sur les deux roues, reste que les roues du 1100 participent à la ligne Les freins, oui, on peut gagner du poids en mettant du Brembo, autant en étriers qu’en maîtres cylindres, mais les bocaux du Zéphyr sont très beaux La fourche et les amortisseurs, avec des éléments Ohlins, gain possible de 5 kilos La batterie, gain de 2 kilos Changer la boite à air pour des cornets, cela gagne un peu de poids, mais si la carburation n’est pas top, où sera le gain par rapport à l’origine ? L’arrière de la Zéphyr n’est pas lourd, contrairement à beaucoup d’autres motos, il n’y a rien à gagner à ce niveau En résumé, pour le prix d’une R1 d’occasion, tu peux alléger ta belle de 25 kilos environ …

    en réponse à : Purge des freins. #106162

    En fait, ce système évite de fermer-ouvrir le circuit à chaque coup de pompe. C’est plus confortable. Mais il est totalement inefficace quand une bulle (ou plusieurs) sont coincées dans le circuit. En fait, il ne fonctionne que pour les purges quand tout va bien J’ai récemment remplacé la durite arrière de mon GSXR, rien à faire par la méthode traditionnelle, impossible de réamorcer, il a fallu que j’emploie les grands moyens et ressorte ma seringue pour tirer le liquide avant de purger l’air

    en réponse à : Purge des freins. #106146

    Ouais, ça marche, j’en ai un, mais je ne m’en sers pas. A mon avis, ça ne sert à rien, la bonne vieille méthode avec juste une durite fonctionne aussi bien. Dans les deux cas, il faut veiller à ce que de l’air n’entre pas par la vis de purge. Quand il faut amorcer un circuit de frein ou d’embrayage, ce truc ne sert à rien. Pour les bleus (et les autres, j’explique comment faire dans mon blog http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/puger-les-freins.html

    en réponse à : Roue libre de démarreur #105888

    On parle de roue libre de démarreur, mais pour moi, ça c’est la roue à galets coinceurs La roue libre se trouve derrière, sur le vilebrequin (sur le Vmax, hein !

    en réponse à : Roue libre de démarreur #105887

    En réponse à fabrice68 (post 102187]As tu retrouvé ton ressort dans le carter d’huile ou il a du être laminé, roue à changer.”

    Non, pas retrouvé le ressort je me demande si un point de soudure ne ferait pas l’affaire

    en réponse à : Roue libre de démarreur #105884

    C’est une pure coïncidence, mais hier, j’ai déposé ma roue libre sur le Vmax. Y a du dégà¢t, et je n’ai jamais vu ça. Le pourtour est percé Un des ressorts manque à l’appel, il a du sortir par ce trou

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en état #105535

    En réponse à briconaute (post 101832]J’en pense que ta conso est dans la norme pour une 11. J’en pense que ta boite réagit correctement pour une 11 mais n’essaie pas de descendre un rapport quand tu es au dessus de six mille, elle ne se déverrouillera pas. La onze a une souplesse qui permet en duo mode ballade de ne pas tirer sur les rapports et là la boite est douce à souhait.

    Ça pour être douce, elle est douce la boite. Comme je ne suis pas un sauvage, je ne pense pas avoir à rentrer de rapport au dessus de 6000t/mn Et comme le moteur est effectivement très souple et coupleux, reprenant bien bas dans les tours, je crois que je vais tenter de rallonger la démultiplication, histoire de tourner plus près des 3000 que des 4000t/mn en vitesse de croisière peinarde. Je ne m’en sers qu’en mode balade et pas question de faire le kakou avec, sinon, le duo ne sera plus envisagé. Qui l’a déjà fait ?

    en réponse à : Zeph 1100 Remise en état #105526

    Déjà fait quelques kilomètres avec la 1100. A deux dessus et en roulant très cool, la conso s’établit à quand même 7 litres. J’ai déjà eu des gros cubes, mais pas de Zéphyr. Il me semble que c’est un chouia élevé. L’embrayage fonctionne bien, mais est très peu progressif et la boite ne rechigne absolument pas à changer de rapport vers le haut ou le bas sans aide de l’embrayage J’ai des vibrations, je pense à l’intérieur d’un pot, mais je n’arrive pas vraiment à savoir d’où elle viennent (comme une tôle qui vibre), à la réaccélération vers 2000 ou 3000 t/mn Vous en pensez quoi ?

    en réponse à : zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr #105223

    En réponse à Nab (post 101514]Bonjour, Test ce matin, plus de trou à 4000 tr ! YYeeessss! Mais cette richesse est inch…ble à régler, du point de vu accessibilité. Du coup, le ralentit n’est pas très stable mais il tient. Après 15 km, elle a coupé à 7500 tr lors d’une accélération, mais là je suppose un manque d’essence. J’ai déjà eu le soucis. Après avoir réouvert la trappe à essence. elle à redémarrée avec le starter. Je referai le trajet dès que possible pour voir si elle coupe à nouveau.”

    Bon ben c’est réglé. La richesse se règle avec un tournevis à renvoi d’angle, sinon, très difficile sans se cramer les pattes Si problème de niveau de cuve, le starter ne sert à rien pour redémarrer, il faut re remplir les cuves , donc robinet sur PRI jusqu’à ce que ça redémarre, et ensuite sur ON ou RES

    en réponse à : zeph 750 Trou à l’accélération à partir de 4000 tr #105176

    En réponse à Nab (post 101430]- de l’essence en dans le cylindre 1 (je viens de tester le flotteur, il est ok) donc je ne sais pas !?!”

    Tu laisses bien le robinet fermé (ON ou RES) lorsque tu coupes le moteur ?

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