ZephO.

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  • en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #107877

    En réponse à Seb33 (post 104156]En réponse à ZephyrOliv (post 104096]Ouais bon, je n’ai pas l’habitude de cacher mes sentiments, et partant du principe qu’il vaut mieux être franc, alors autant le dire tout de suite, on pense ce qu’on veut hein, chacun est libre, mais voir une si belle moto se faire martyriser, moi ça me fait mal au c≈ìur. En clair, je n’adhère pas du tout au projet, sans compter que question image du motard, quand on confond un tube de fuite et un silencieux, elle risque d’en prendre un bon coup l’image, et à juste raison. Me reste un seul espoir, qu’elle soit mieux en vrai qu’en photo. Mais c’est pas des façons ça, quand on veut faire un café racer, on part d’une moto en triste état, abandonnée, dans l’esprit de sauver ce qui peut l’être, on la retape, on lui redonne une à¢me, on lui dégourdit les bielles, on la bichonne, on lui redonne sa chance. T’ain, la seule de mes bécanes qu’est encore d’origine tellement elle est belle de partout, c’est la grosse Zéphyr ! Bon je vais faire un tour, je sens que je vais m’énerver.”

    Je suis désolé mais je vais réouvrir encore un debat infini que l’on a perpétuellement dans cette section …. D’un, l’image du motard et pour moi bien moins entiché par le bruit de sa moto que de par son comportement. Et aujourd’hui je peux te dire que l’image du motard a un coup de plomb dans l’aile (cf les interfile à 100/110 quand les voiture roule à 80, vu pas plutard qu’hier par une bonne 20aine de motos sur 6km … les coups d’accelérateur pour dire, hey pousse ta caisse que je passe, etc …) Ensuite, je ne pense pas que notre amis ai eu envie de faire un café racer … sinon c’est plutot raté ! Et pour finir avant de parler « d’esprit » café racer il faut se renseigner sur l’origine du mouvement … D’où tu sort qu’il faut acheter un truc pourrit pour faire un cafra? Notre collegue a fait une moto a son gout, c’est le sien et il faut le respecter meme si ce n’est pas le tiens, même si ce n’est pas le miens!! Et la facon dont tu t’es exprimé ne l’est pas! Je sais que ce n’est qu’un forum perdu sur la toile, que derriere notre ordi nous somme tous annonyme, mais putain, ayez un peu de respect quoi!”[/i]

    Ouais t’as sans doute raison, je me suis énervé. Mais je maintiens que notre ami aurait pu arriver au même résultat en retapant une moto à l’abandon. Certains auraient sans doute aimé lui échanger quelques pièces avant sa transfo. Je respecte son travail, mais il ne me plait pas et je le dis. Ne respecte t-on pas plus quelqu’un en lui disant ce que l’on pense plutôt que le contraire ? S’il y a des motos qui ne méritent pas de transfos pour être belles, les Zéphyr à coup sûr en font partie. Et tu sais, je ne me cache pas du tout, tous les membres du fofo peuvent s’ils le veulent me rencontrer, ce sera avec plaisir de ma part. Moi aussi je transforme, ce n’est pas toujours au goût de tous, et les critiques me servent à améliorer mon travail. Certains aiment, d’autres détestent ce que je fais, mais personne ne vient se plaindre du bruit, que j’essaie toujours d’atténuer au maximum.

    en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #107802

    Sans compter que les soupapes d’échappement risquent fort de ressembler bientôt à des girolles, et c’est plus la saison, sinon, c’est bon les girolles

    en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #107795

    Ouais bon, je n’ai pas l’habitude de cacher mes sentiments, et partant du principe qu’il vaut mieux être franc, alors autant le dire tout de suite, on pense ce qu’on veut hein, chacun est libre, mais voir une si belle moto se faire martyriser, moi ça me fait mal au c≈ìur. En clair, je n’adhère pas du tout au projet, sans compter que question image du motard, quand on confond un tube de fuite et un silencieux, elle risque d’en prendre un bon coup l’image, et à juste raison. Me reste un seul espoir, qu’elle soit mieux en vrai qu’en photo. Mais c’est pas des façons ça, quand on veut faire un café racer, on part d’une moto en triste état, abandonnée, dans l’esprit de sauver ce qui peut l’être, on la retape, on lui redonne une à¢me, on lui dégourdit les bielles, on la bichonne, on lui redonne sa chance. T’ain, la seule de mes bécanes qu’est encore d’origine tellement elle est belle de partout, c’est la grosse Zéphyr ! Bon je vais faire un tour, je sens que je vais m’énerver.

    en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #107783

    Le « silencieux »; c’est la marque Full Barouf ?

    en réponse à : Kiss’n vroom blog #107722

    En réponse à fabrice68 (post 104019]La Zeph est jolie, les filles trop jeunes pour moi, je préfère les femmes mures. :prosit mais sympa le blog, survolé en 5mn.”

    Fais gaffe, trop mûre, elle peut tomber toute seule de ta selle.

    en réponse à : Kiss’n vroom blog #107714

    Y a comme qui dirait un bon côté esthétique dans ce blog, on admirerait certains feux arrières :angedemon pendant des kilomètres de virolos

    en réponse à : Roue libre de démarreur #107524

    La roue libre est derrière la cloche d’embrayage sur les Zéphyr ?

    en réponse à : zeph 550 Réglage carbus #107496

    En réponse à fabrice68 (post 103789]Je pense que si le volume d’air contenu dans l’espace est au moins égale au volume d’air des orifices alors c’est bon . :)”

    Pour mesurer le volume d’air de tes orifices, as-tu pensé au masque à gaz ?

    en réponse à : zeph 550 Réglage carbus #107418

    Il pourrait y avoir des problèmes en cas d’utilisation ‘compet » de la moto. Tant que c’est pour rouler pépère, la taille du gicleur principal n’est pas primordiale De toute façons le rapport air/essence varie en fonction de plein de paramètres, le plus important étant le régime moteur, mais la température extérieure, le taux d’humidité, l’altitude sont des paramètres non négligeables. C’est pas pour rien que nos motos sont équipées de boite à air, et si on pouvait les climatiser, ce serait top. Les cornets ou filtres type KN, c’est bon pour la performance si tout est bien accordé, pas pour la moto touts les jours par tous les temps. Pour ma part, la pose de cornets sur une moto ne se justifie que sur des critères esthétiques.

    en réponse à : zeph 550 Réglage carbus #107317

    Regler une carburation ne se fait pas au hasard. Cela demande du temps et un peu d’argent à depenser en gicleurs, éventuellement en bougies, à moins que tu ne réaléses toi même tes gicleurs par pas de 5 centièmes jusqu’à ce que le résultat soit satisfaisant. Pour ca faut etre outillé. N’oublies pas que trop riche, ce n’est pas grave, c’est juste un moteur qui consommera trop ou au pire s’engorgera à mis régimes. Trop pauvre, c’est surchauffe, claquage des bougies ou serrage moteur avec dans le pire des cas une bonne gamelle, et ses conséquences. Si tu as confiance en quelqu’un qui a déjà fait ces modifs sur la même moto que la tienne, avec les mêmes filtres et le même echappement, qui roule souvent à toc et n’a jamais eu de pépin mécanique, alors, y a pas de raisons de ne pas appliquer les memes réglages.

    en réponse à : zeph 550 Réglage carbus #107316

    Ca ne me parait pas aberrant de monter + 30 avec des filtres individuels. Vaut mieux être riche que pauvre. Cest valable aussi pour la carburation

    Y a pas, un 1100 Zéphyr monté à la sauce superbike, ça le fait. C’est même à mon sens une des réalisations les plus faciles à entreprendre, la base étant excellente, elle s’y prête bien. Je peux vous dire que depuis que j’ai acheté la mienne, j’ai deux trois potes (surtout un), pour lequel ça trotte dans la tête, mais bob, c’est comme moi, il n’achète jamais à plus de mille euros, alors, difficile de trouver un Zéphyr Son blog mérite le détour, vous verrez qu’à coup sûr, il en ferait quelque chose de bien http://ychas.blogspot.fr/

    en réponse à : recondionner amortisseurs arrières #106526

    En réponse à lezef (post 102820]ah oui si tu mets du ohlins tu vas avoir du résultat !!! mais elle ne sera plus d’origine !”

    Une paire d’Ohlins avec ressorts, corps et bonbonnes peints en noirs ont un look assez similaire de l’origine

    en réponse à : zeph 550 réglages ralenti #106483

    En réponse à CBX (post 102781]Bjr; Ca ressemble bien à une prise d’air car le régime ne descend pas.. Pour la mettre en évidence tu fais tourner le moteur puis tu vaporises du start-pilot ou un peu d’essence autour des carbus; si le régime monte tout seul c’est qu’il y a prise d’air. Reste à refaire la manip pour détecter avec le plus de précision possible l’endroit en cause ; pipe d’admission, raccord entre carbu et boite à air. Vu que la rampe a été démontée un mauvais emboîtement au remontage est possible, ou une pipe d’admission qui s’est fendillée suite à diverses « tortures » pour remettre les carbus :(”

    C’est sûr, c’est un préalable, si une pipe d’admission n’est pas étanche, impossible de bien régler la carburation

    en réponse à : Roue libre de démarreur #106471

    En réponse à ZephyrOliv (post 102185]C’est une pure coïncidence, mais hier, j’ai déposé ma roue libre sur le Vmax. Y a du dégà¢t, et je n’ai jamais vu ça. Le pourtour est percé Un des ressorts manque à l’appel, il a du sortir par ce trou”

    Au fond du carter j’ai retrouvé le pion qur lequel prend appui le ressort. C’est lui le responsable. En cassant, il s’est progressivement dégagé de sa clavette et la force centrifuge a fait le reste jusqu’à percer le trou dans l’entourage de la roue. Une fois le trou assez grand, ce petit morveux s’est fait la malle. Plus de force sur le ressort pour ramener le galet sur le palier de la roue libre, plus de démarrage possible. Le ressort, lui, a du être mà¢ché par les pignons de la boite de vitesses. Ce pion, essentiel pour le démarrage, ne mesure que 6 mm de diamètre. Petite cause, grands effets, et encore, y a rien de cassé dans le moteur, c’aurait pu être plus grave

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