ZephO.

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  • En réponse à briconaute (post 105847]Rien de particulier pour moi ; Eau chaude savonneuse avec serviette micro fibre en partant du haut vers le bas et en commençant par les parties peintes .La jante arrière reçoit avant le lessivage un pschitt de nettoyant freins orienté de l’avant vers l’arrière pour ne pas en mettre partout, puis lessivage . Rinçage eau chaude à grandes eaux. Séchage à la serviette de toilette pour éliminer les traces d’eau. Le petit plus , c’est à la fin : Pulvérisation de  » La fée du logis » sur la carrosserie, séchage naturel puis ré essuyage au chiffon micro fibres propre . Brillance garantie et glissage des poussières et gouttes d’eau ultérieures. Après je prends une douche.

    T’as oublié le massage de ta belle

    en réponse à : Vidange de fourche #109548

    En réponse à CBX (post 105846]En réponse à fabrice68 (post 105819]il ne faut pas oublier que l’amortissement ce fait grà¢ce aux ressorts, l’huile n’est là que pour éviter un retour brusque dû à la détente des ressorts.”

    Objection votre honneur… la suspension se fait par les ressorts, l’amortissement par l’huile qui ralentit le rebond des ressorts.”[/i]

    Objection retenue L’huile joue un rôle d’amortisseur à la compression comme à la détente des ressorts. Elle doit d’ailleurs être suffisamment fluide pour ne pas gêner l’une ou l’autre, sinon gare aux freinages sur route bosselée.

    en réponse à : robinet essence #109543

    En réponse à Dams (post 105834]merci les zephyrien ZephyrOliv je scrute ton blog depuis un moment deja et je pense soliciter ton aide car je tiens trop a ma belle pour ne pas lui faire de maladresse au remontage Mais pour l’instant ça ce passe pas trop mal Merci”

    Y pas de raisons que ça se passe mal En plus tu as un porte bagages pour poser ta rampe, c’est pratique Je t’aiderais avec plaisir, mais en ce moment, ne faut compter que sur ma main gauche

    en réponse à : Vidange de fourche #109542

    Quand tu retournes la moto, tu tiens ta bière avec quelle main ?

    en réponse à : robinet essence #109541

    En réponse à harold (post 105836]En réponse à ZephyrOliv (post 105828]En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”

    Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.”[/i]

    Merci pour l’info. Disons que je trouve plus davantage à avoir un robinet avec dépression, que d avoir un robinet sans. Du coup, je ne comprends pas bien, l intérêt de supprimer le modèle avec dépression pour un modèle sans.”[/i]

    Aucun intérêt, c’est comme d’enlever une sécurité sur une machine outil, on voit pas bien la différence, jusqu’au jour où on comprend à quoi ça sert.

    en réponse à : Voila l’hiver comment bien remiser sa moto #109538

    En réponse à fabrice68 (post 105829]ça n’engage que toi (lopettes) moi j’ai plusieurs motos, j’en garde une sous le coude et les autres j’en profite pour vérifier si il n’y a pas quelque chose qui pourrait générer une panne.”

    C’est juste une façon de parler, j’aurais pu dire motards du dimanche ou utiliser d’autres termes. Je vise surtout les motards qui ne possède su’une seule bécane et qui ne savent pas qu’on peut rouler aussi lorsqu’il fait froid, et même avec du plaisir. Pour les collectionneurs, c’est autre chose de gérer plusieurs bécanes, faut déjà avoir le temps de les faire rouler. Tiens, lc’est pour ça que je me limite à 3 ou 4, au delà, j’ai plus le temps. C’était juste pour dire que le meilleur remisage, c’est de faire tourner la moto tous les quinze jours, et basta ! L’an dernier, j’ai acheté une moto qui n’avait pas tourné depuis 1997, entreposée dans les courants d’air, à l’abri de l’humidité, enduite de graisse liquide avant le remisage. Nettoyage dégraissage, une vidange de tous ce qui se vidange, une batterie neuve, quatre bougies par précaution et elle s’est révélée être en excellent état.

    en réponse à : robinet essence #109527

    En réponse à harold (post 105825]Juste par curiosité, ça sert à quoi d avoir un robinet sans dépression? J ai appris Qu mauvais cheminement de cette fameuse durite de dépression empêchait aux carbus d être alimentés. On en apprend tous les jours. Lol”

    Le robinet à dépression ne laisse couler l’essence que moteur tournant, il évite donc de fermer l’arrivée de carburant à chaque arrêt du moteur. Un robinet classique a juste deux positions : ON, ça coule, OFF ça ne coule pas. Souvent aussi une position RES (idem ON mais pour racler le fond du réservoir). Un robinet à dépression à deux positions : ON ça ne coule pas moteur coupé, PRI ça coule. Souvent une position RES (idem ON) Si le robinet comporte les mentions ON, RES, OFF et PRI, il y a certainement une capsule de dépression indépendante du robinet (exemple Yamaha XS1100S), montée avant les carbus. Dans ce cas, il s’agit d’un robinet classique qui alimente des carbus à dépression. Le robinet coule en position ON, RES et PRI, ne coule pas sur OFF, mais les carbus ne sont alimentés moteur coupé qu’en position PRI, par une durite qui shunte le passage par la capsule.

    en réponse à : Voila l’hiver comment bien remiser sa moto #109526

    Le remisage pour l’hiver, c’est pour les lopettes Evitez de rouler sur le sel, c’est tout, et faites tourner les motos au moins une fois tous les quinze jours. Un petit coup de charge à la batterie aux premiers froids devrait sans problème la maintenir chargée tout l’hiver. Et pis si l’hiver (le vrai), n’arrive pas, bien content que la moto soit prête à rouler, non ?

    Y a pas de secrets, pour garder une moto propre et qui donne entière satisfaction, qui démarre au quart de tour, il faut lui parler, la bichonner, la caresser, bien aller dans les petits coins, etc … Le produit miracle pour moi, c’est le doublevédéquarante, j’en fous partout, ça graisse, ça décrasse, ça protège, et c’est pas cher, ce qui est important quand le produit ne moisit pas sur un rayon Après, la buse de vapeur, c’est obligatoirement efficace, mais faut être outillé.

    en réponse à : robinet essence #109523

    Salut Dams D’accord avec tout ce qui a deja été écrit Il te faut d’abord vérifier que le robinet est bien fermé en position ON et RES Facile à faire, il suffit de débrancher la durite de sortie vers les carburateurs et de proteger le moteur avec un chiffon Qu’il fonctionne bien ou pas, tu dois avoir un pointeau qui ferme mal. Tu peux te référer à mon blog pour nettoyer tout ca et si tu veux que je t’aide à le faire, tu szis ou je crèche

    en réponse à : Vidange de fourche #109496

    En réponse à CBX (post 105795]En réponse à triker57 (post 105791] et une huile moteur n’est pas faite pour subir des compressions”

    T’es sûr ?? Quand le film d’huile est coincé entre segment et piston il est allègrement comprimé, idem entre ACT et pastille; l’huile moteur résiste en compression, heureusement. Par contre elle ne contient pas d’agent « anti mousse »; cette mousse/mayonnaise qui est provoquée par le brassage permanent huile+air dans le bras de fourche. Les huiles moteurs étaient recommandées dans les années 70 quand les huiles spéciales fourche n’existaient pas; et même encore aujourd’hui c’est pas une aberration pour des mobs non sportives.”[/i]

    Vous avez tous les deux raison Les deux types dhuile résistent à la compression, mais pas dans les mêmes conditions, notamment de température. On pourrait mettre de l’huile moteur dans une fourche sans grande conséquences, mais certainement pas le contraire

    en réponse à : Vidange de fourche #109493

    Il faut dans tous lescas bien s’assurer que toute lhuile sest vidangée, ce qu’il est Uasi impossible de savoir si l’on ne tombe pas les tubes. Au remplissage, il vaut mieux contrôler la hauteur d’huile que la quantité. Pour la 1100, c’est indiqué sur mon blog Moi je fqis ca tous les quand j’ai le temps

    en réponse à : Le blog d’Oliv’ #109447

    Bon, je pense utiliser WordPress et me faire héberger chez Viaduc WordPress, c’est 13 ç/an et Viaduc 6 ç par mois, sans doute un peu cher, mais pas hors de portée Z’en pensez quoi ?

    en réponse à : Le blog d’Oliv’ #109444

    En réponse à Jeazac (post 105743]ha tu as répondu plus vite que je n’ai mis de temps à éditer mon message (c’est français ça?) j’ai déjà fait un ou deux site sous wordpress mais je ne suis pas hyper performant sous ce CMS Viaduc ? ils proposent de créer soi-même un site chez eux mais le déconseillent dans la foulée, pas banal ça”

    Pour une question de coût, car ils travaillent essentiellement pour des pros, mais ils sont partants pour l’héberger, et sincèrement, leur SAV est tiptop

    en réponse à : Le blog d’Oliv’ #109441

    En réponse à Jeazac (post 105741]Chez qui est ton nom de domaine ? ça peut influer vu que tu as déjà un compte. Sinon pour l’hébergeur, quasiment tous mes sites sont sur gandi, stable, pas cher bonne philosophie, le reste est chez OVH, bien aussi, j’ai testé Siteground, pas convaincu et j’ai eu quelques déboires avec 1&1. Je peux t’aider à monter ton site en joomla si tu veux, j’en bouffe au p’tit déj des installations, tu peux m’envoyer un MP”

    Mon nom de domaine est chez Viaduc.fr Ils m’ont conseillé de ne pas utiliser leur logiciel de création, à leur sens pas très adaptéà ce que je veux, et m’ont invité à utiliser WordPress

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