ZephO.

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  • en réponse à : Première moto, premier café #110819

    Une lampe LED, c’est très directionnel. La tienne éclairait-elle dans la bonne direction ? En veilleuse, on voyait une différence ? En tout cas, c’est un bon plan de rouler sans plaque, pour les radars, y a pas mieux, félicitations :ohlui

    en réponse à : Première moto, premier café #110817

    En réponse à zetienne (post 107114]Bonjour, j’avais mis une ampoule led en lieu et au lieu du feu stop/veilleuse 21/5 watts de ma Z, et mes poursuivants on trouvé que ça n’éclairait pas assez, je suis donc revenu à la vieille ampoule. :fete1”

    Peut-être étaient-ils trop loin, ou avec un écran fumé, parce que normalement, les stop leds, ça flashe bien

    en réponse à : zeph 1100 Fuite carbu , causes et consequences #110706

    Exact, il est possible de péter une bielle au démarrage si l’essence a coulé dans les carters. En général, on peut s’en apercevoir à l’odeur ou la flaque par terre, si l’essence a coulé par les joints des carters. Sinon, il n’est pas idiot de vérifier le niveau d’huile le plus souvent possible, y a des hublots pour cela. Si le niveau a monté, gare !

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110584

    Nan, c’est pas bien normal Quelle tension as-tu à la batterie moteur tournant au ralenti ? A 3000 t/mn ?

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110477

    La graisse isole certes mieux que le cuivre

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110473

    En réponse à R.B.S (post 106769] Moi , avant de dévisser complètement la bougie a remplacer, je mets un coup de soufflette , pour faire barrer les saletés éventuelles , et je pose une goutte de graisse au cuivre sur les filets de la bougie neuve , avant de la visser . Ca évite de forcer pour les démontages ultérieurs . :)”

    + 1100

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110346

    En réponse à CBX (post 106632]En réponse à àüen (post 106628] Si on tient la bougie par l’anti-parasite, ça isole non ?”

    Bjr; En théorie oui mais je préfère ne pas tenter le diable. Un antiparasite mal isolé ça existe.”[/i]

    Si tu crains le jus au bout des doigts, tu peux aussi tenir la bougie avec les dents :whistle:

    en réponse à : Zeph 550 de √üen #110307

    Facom tu le sens, avec de bons outils, tu y arrivera

    en réponse à : Problème d démarrage moteur #110305

    En réponse à CBX (post 106603]En réponse à àüen (post 106601]C’est-à-dire qu’il faut enlever la bougie, remettre l’antiparasite sur la bougie extraite et tenir celle-ci sur le cadre (ou une masse) pour voir si une étincelle apparait au coup de démarreur ? Idem pour les 4 bougies. ”

    Bonsoir; @Ben : si tu tiens la bougie quand tu envoies le démarreur ….. tu vas sauter au plafond vu le voltage squel Ad patres le Ben :( Il faut mettre le filetage de la bougie au contact du cadre mais qu’elle y tienne d’elle même, sans la toucher. Il progresse Ben, mais il n’est pas prudent. Mon avis sur ce pb multiformes: je verrai bien un pb de batterie car 12,5 volts après charge c’est pas top. Il faudrait tenter le démarrage de cette mob en se repiquant sur une batterie de voiture; si ça démarre bien la cause sera identifiée. Tous les autres symptômes peuvent venir de la batterie trop faible (l’essence imbrûlée qui dégueule dans les pots par ex)”[/i]

    J’ai appris ça en débranchant la bougie de ma première moto, une 125 XLS. Devant le même problème je réagirais pareil, j’essaierai de démarrer avec une batterie de voiture en parallèle. Si ça démarre à tous les coups, ta batterie est naze. Tu peux aussi mesurer le voltage de ta batterie au moment du démarrage, si ça descend en dessous de 10 volts, elle est morte. L’ampérage, c’est très important, c’est pour ça que je n’utilise que des Varta, pour 14 Ah, elles sortent 120 A au démarrage, au lieu de beaucoup moins pour les autres

    en réponse à : Zeph 550 de √üen #110286

    Hé ben voilà, suffisait de lui parler gentiment. Disqueuse, marteau piqueur, tronconneuse, kalachnikov … ?

    en réponse à : Z 400 bi cylindre 1980 #110179

    En réponse à zetienne (post 106474]Il y a des choses comme çà que l’on regrettera toujours! Je fais le contraire, je n’hésite pas, je fonce, après j’ai tout mon temps pour regretter. :fete1”

    Pareil, c’est comme ça que trainent dans mon bouclard deux GSXR, une Ninja et que je m’apprête à en accueillir une autre. Un jour tout cela reroulera, oui, mais quand ?

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #110177

    Pour ma part, j’ai toujours gonflé mes fourches tout simplement à l’air avec une pompe à très faible débit. J’ai constaté que la pression doit être fourche déployée et moto sur la centrale comprise dans une fourchette entre 0.4 et 1.0 bar Je pense qu’il faut considérer que lorsque l’on s’assied sur la selle, la baisse de hauteur de la moto doit être la même à l’avant et à l’arrière. Le gonflage de la fourche doit donc être adapté à la suspension arrière. Les motos proposant un gonflage ont en général un volume d’air plus important que les autres, celui ci ne joue son rôle d’amortisseur de manière sensible qu’à partir de 0.4 bar. Si l’on n’a pas pressurisé la fourche,le débattement sera trop important avant d’obtenir cette pression minimale. Si l’on pressurise de trop, la pression peut devenir telle que l’amortissement est réduit à un débattement trop faible, induisant un mauvais fonctionnement du ressort et des fuites au joint spi

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #110069

    La couleur que tu veux pour la moto Le goudron et les plumes pour ton gendre. Mets la au pied du sapin, on sait jamais !

    en réponse à : Coup carter coté droit #110006

    Je ne peux pas te dépanner, je n’ai pas de carter d’avance. Je me souviens d’une plonge prise dans mes années glorieuses d’apprentissage des pièges de la route Mes M48 n’avait pas résisté, sur une route mouillée et jonchée de betteraves, à l’idée de m’emmener faire connaissance avec le bitume. Le carter d’allumage avait éclaté de telle sorte qu’il n’en restait plus que des petits bouts restés solidaires des vis de fixation. Les aimants étaient eux aussi dans un triste état. Contre toute attente, le moteur avait bien voulu redémarrer et je suis arrivé à bon port. Mes moyens financiers étaient proches du zéro absolu. J’ai recollé les aimants tant bien que mal et donc roulé avec l’allumage à l’air libre le temps nécessaire à trouver le moyen de remettre un carter en place, en maudissant les jours humides. Par la suite, j’ai investi dans des pare carters qui m’ont économisé des carters neufs à plusieurs reprises. C’est la raison pour laquelle, bien que n’étant pas tombé depuis 1986, je cherche des pare carters pour ma 1100, sans arriver à en dégoter. On pourrait peut-être faire un recensement de ceux qui n’en veulent et faire une commande groupée…

    en réponse à : Coup carter coté droit #110005

    En réponse à àüen (post 106296]En réponse à briconaute (post 106291] n’est ce pas lui qui m’a dit: « moi à ta place je ferais attention à mon étanchéité, surtout à ton à¢ge”

    Je connais quelqu’un de bon conseils également qui disait récemment que « tant que ça fuit, c’est qu’il en reste » :p”[/i]

    A propos d’une anglaise des belles années ?

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