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En réponse à fabrice68 (post 107749]Avec les pneus et les freins faut pas mégoter.”
En réponse à àüen (post 107752]Je suis fumeur”
T’as plus qu’à fumer sans faire de mégots MDRLOL
Au fait, Beurk, pourquoi tu changes tes ressorts ?
En réponse à CBX (post 107718]En réponse à ZephyrOliv (post 107707]Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. ”
Même avis, mais ça n’implique pas que ces ressorts soient mauvais.”[/i]
Faudrait les essayer, mais effectivement, ils sont peut-être bien. En tout cas, ils ne sont pas très chers, c’est déjà ça
L’usure de la couronne ne veut rien dire par rapport à l’utilisation. On peut très bien voir ça sur une moto non brusquée, à la longue. La prochaine étape aurait été la suppression des crêtes, jusqu’à obtenir une couronne encore plus lisse. La chaîne très très tendue permet la motricité (et limite le débattement de suspension, et peut éventuellement patiner sur la couronne en cas d’accélération, faisant penser à un embrayage usé, mais en conduite cool, ça fonctionne. Bien évidemment, il faudra changer l’ensemble du kit chaîne.
Moi, je comprends que les ressorts qu’on t’a fourgués sont les mêmes pour plusieurs sortes de fourches. Selon les modèles, la cale de rattrapage doit être différente. Le fabriquant ne doit pas se faire caguer à fabriquer spécifiquement pour chaque machine. Je me trompe peut-être, mais je vois bien la chose comme ça. C’est un procédé qui lui permet de proposer ses ressorts au moindre coût. Il n’y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas, mais la progressivité d’un ressort plus court sera moins grande que celle d’un ressort plus long. Au montage, les spires les plus resserrées se positionnent au sommet de la fourche.
Un moteur qui ne tient le ralenti qu’au starter, c’est très certainement dans l’ordre des gicleurs de ralenti bouchés, ou une prise d’air quelque part, ou un vrai gros déréglage du jeu aux soupapes.
Y a un truc qui m’échappe : comment fais-tu pour extraire ta roue si la moto est en appui dessus ? Pour sortir un axe, il faut évidemment que la roue soit libérée du poids de la moto
On dirait des vagues sur l’océan déchainé :mdr
En réponse à marco34 (post 107593]J’ai pris contact avec mon mécano qui m’a expliqué que cela venait très probablement de la rampe de carbus : la tige transversale qui contrôle les papillons ne doit plus être étanche à froid et expliquerait ce pb. Nous avons programmé un pastillage et changement de la chaîne primaire qui devrait changer le diagramme du moteur, alors peut-être … un mieux !”
Faut absolument envisager le remplacement du mécano avant toute intervention Enfin, ce n’est que mon avis
Et puis, c’est un principe, un axe de roue étant une pièce maîtresse de la sécurité, on ne tape jamais dessus.
As tu desserré la bride de l’écrou ? As tu ôté tous les boulons du carter ?
7 janvier 2016 à 4h28 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #111008Je remonte ce que javais déjà écrit On peut alléger une zéphyr, tout depend du budget. Après, ne pas oublier que cette moto est lourde, oui, mais tres équilibrée. A moindre coût, à condition de trouver des pieces d’occasion, on peut déjà changer les roues. Non seulement le gain se sentira en terme de poids, de freinage, de perte d’inertie, mais en montant deux jantes de 17 pouces, 3,5 à l’avant et 5,5 a l’arrière, on retrouve un choix de pneus qu’on a pas avec l’origine. A mon avis, il faut commencer par là. En réponse à ZephyrOliv (post 102468]Si tu ne veux pas dénaturer la ligne, il ne faut pas changer l’échappement, ou tzrouver (fabriquer une réplique en inox L’inox est léger, un quatre en deux avec les silencieux peut peser dans les 8 kilos Difficile de trouver un bras oscillant plus léger, et que fais-tu du magnifique escargot de tension de chaîne (qui en plus permet de faire varier la hauteur de l’arrière, chose peu commune Les roues, c’est évident qu’il y a là du poids à gagner, peut-être 10 kg sur les deux roues, reste que les roues du 1100 participent à la ligne Les freins, oui, on peut gagner du poids en mettant du Brembo, autant en étriers qu’en maîtres cylindres, mais les bocaux du Zéphyr sont très beaux La fourche et les amortisseurs, avec des éléments Ohlins, gain possible de 5 kilos La batterie, gain de 2 kilos Changer la boite à air pour des cornets, cela gagne un peu de poids, mais si la carburation n’est pas top, où sera le gain par rapport à l’origine ? L’arrière de la Zéphyr n’est pas lourd, contrairement à beaucoup d’autres motos, il n’y a rien à gagner à ce niveau En résumé, pour le prix d’une R1 d’occasion, tu peux alléger ta belle de 25 kilos environ …”
6 janvier 2016 à 21h06 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #110997En réponse à kz750b (post 107294]La préparation de zéphyr, ne déchaîne pas les passions…..”
C’est vrai, mais les Zéphyr, oui :prosit
Ou essaie celle là, vendue avec le cabochon, devrait plus y avoir de commentaires déplacés des poursuivants, et t’es sûr d’arriver premier
Tes motos sont japonaises, elles ne supportent pas les lampes chinoises, remets l’origine Bien tes plaques antiradar !
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