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pourquoi qu’y a deux posts ? On pourrait en faire un spécifique à chaque pièces pour compliquer la lecture ou bien simplifier en regroupant le tout, non ?
En réponse à Malou (post 108165]Tu peux tenter l’alcool à brûler, c’est bien plus doux que n’importe quel autre produit solvant et c’est parfois bigrement efficace.. Après, faut que tu « nourrisse » a nouveau le skaï.. Tout bêtement, as-tu essayé le lait pour bébé??? Si ce sont des tà¢ches grasses, ça les fera partir sans problème.. C’est long, faut recommencer 30 fois (au fur et a mesure tu étale la merde avant de la nettoyer) mais ça marche.. J’ai nettoyer un banquette avant d’Impala 64 comme ça, tout le monde me disait que j’étais fou, 3 jours après, ils regardaient leur pompes… Tente le, les deux solutions ne coute quasiment rien (même pas 10 balles les deux)”
Nourrir du skaï avec du lait pour bébé ? Du cuir, oui, c’est de la peau, mais de la matière plastique ?
En réponse à Patrice60 (post 108188]Satisfaction de faire soit même… Quel coût a peu près pour réaliser une moto?”
Difficile à dire, cela dépend de la surface. Pour un réservoir de zéphyr unicolore, une bombe d’apprêt, une de peinture et une de vernis suffisent, il en restera Disons 3 ç de papier de verre, et 45 e de peinture. Si le résultat ne convient pas, c’est rebelote ou carrossier et t’as perdu ta mise. faut faire des essais sur de petites pièces avant de te lancer, par exemple les platines de repose- pied, etc … Ou des éléments de déco chez toi avant de toucher ta moto
En réponse à Patrice60 (post 108185]Bonjour, Post bien intéressant. Dans la même situation que toi ZephyrOliv, je n’ai pas le matos pour faire une peinture aux pétards et du coup je me posais la question des bombes. Je me doute bien que le résultat ne peut être comparable, mais budget assez serré et envie de faire donc… Du coup pas mal d’interrogation: – sur des pièces de carénages déjà peinte, quelles techniques de préparations je dois réaliser? Nettoyage, dégraissage, ponçage ( si oui quelle grain?), primaire. Seulement a ce moment peindre, et la encore pas mal d’interrogations.(combien de couches, ponçage et quel grain). Bref je suis preneur de toutes idées et infos Merci d’avance”
Pour une peinture réussie, la préparation est primordiale, je dirais que ça me prend 95 % du temps pour 5 % de peinture. Sur de pièces de carénage peintes ou vernies, il faut enlever tout ce qui ne tient pas, avec le papier qui convient pour ne pas creuser la pièce. Si ta pièce est impeccable, un petit ponçage suffit. Je termine toujours par du 800. Attention à la couleur d’origine qui peut influer sur le teinte finale. Pour ne pas avoir de changement de teinte, il faudra peindre sur de l’apprêt ou mettre de nombreuses couches. Pour ma part, sur du poly brut, après l’avoir patiemment poncé, mastiqué, poncé, mastiqué, etc, jusqu’au résultat le plus parfait possible, je passe trois couches d’apprêt à 20 ou 30 mn d’intervalle, deux trois jours de séchage, puis trois couches de peinture et autant de vernis qu’il en faut pour avoir le résultat qui convient. Le risque de faire toi-même, c’est que tu ne peux pas gueuler après le peintre si c’est foiré. L’avantage, c’est le plaisir et le coût. Le défaut, c’est que c’est quand même chronophage.
En réponse à fabrice68 (post 108178]Le 1k veut dire que tu as en plus de la base, du diluant avec le 2k tu as du durcisseur en plus.”
Cela réglera peut-être mon problème : Si je ne charge pas assez, ça grumelle Si je charge trop, ça coule. A noter que quelquefois, je charge trop, ça ne coule pas et le résultat est top.
Concernant la quantité d’huile, dans les conditions de ta nouvelle fourche, elle devra être différente de l’origine. Ce qui est important, c’est le volume d’air qui reste emprisonné dans le tube. et là pour calculer, bonjour … Si pas assez d’air, ta fourche va être dure très vite à la compression, les joins spi vont souffrir. Il n’y a que l’expérience, ou de savants calculs, qui permettront d’avoir un bon compromis.
Le montage a l’air correct. Les ressorts sont plus courts et ont des spires plus serrées que l’origine, la fourche devrait donc avoir un comportement différent. Moins de course c’est évident. J’espère qu’elle ne talonnera pas sur les freinages violents et remontera efficacement entre deux compressions. Sinon, il faudra mettre de l’huile moins épaisse. Ce serait intéressant de faire des essais avec la tienne et une 1100 « classique ».
Bien noté Mes prochains vernis seront au 2K
Moi, je ne fais que de la peinture en bombe, parce que je n’ai pas de matos. J’utilise des bombes fabriquées par un grossiste, à 15 ç la bombe de 400 ml, plus 3 ç si je veux une teinte particulière. L’apprêt est à 15 ç Le vernis aussi
Exemple sur un carénage de ZX9R
J’ai toujours un peu de peau d’orange sur le vernis, qui m’oblige à reponcer légèrement et revenir Le résultat n’est pas pro, mais c’est pas cher et j’ai le plaisir d’avoir fait moi même
15 ans sans tourner, et que ça démarre c’est déjà bien, que ça ratatouille n’a rien d’étonnant. Ton produit Wynn’s peut être efficace, mais rien ne vaut un nettoyage en règle. L’essence est récente au moins ?
En réponse à R.B.S (post 108068]Salut , Sur l’XT 350 que j’ai acheté il y a peu (de couleur noire et jaune
), la housse de selle de couleur jaune est correcte , pas déchirée seul un tout ptit accroc réparable sur une partie peu visible . Cependant elle n’est pas nette , elle fait crasseuse … je l’ai lessivée avec du produit de nettoyage industriel ( qu’on utilise au boulot pour nettoyer les tracteurs d’occase , et qui décape bien ) mais rien n’y a fait . Le gars d’avant , avait aussi , à un moment donné poser des pneus de voitures dessus , et ça a du rester un moment , car le lettrage des dimensions est imprimé à l’envers sur une partie de la selle , ça a « déteint » comme qui dirait … Je n’ai pas encore essayé le diluant indus de nettoyage … Quelqu’un aurait eu déjà ce genre de problème , sur un revêtement de selle très clair ? :whistle:”
Voilà un habillage qui conviendrait mieux à ma 600 de Zavatta Si ton intention est de repeindre, je veux bien faire un échange ….
Essaies avec du savon noir Pour bien faire, il faudrait connaitre la nature des tà¢ches Et surtout PAS D’ACETONE sur du skaï, ça te le nettoierait en le faisant fondre !
En réponse à Jeazac (post 107895](ha tiens ZephyrOliv! tu sais que je t’ai envoyé un MP ;)”
Ben ouais, je t’ai répondu par mail, non ?
En réponse à beurklesharicots (post 107860]problème réglé ! J’attendais le remontage pour vous dire quoi en photo, et là il me manque l’huile. Vu sur un post que Fabrice préconisait une huile moteur… vais peut-être opter pour ça… reste à choisir la viscosité. Beurk :bart”
Euh, je ne pense pas que Fabrice a dit de mettre de l’huile moteur, mais plutôt qu’on peut en mettre en dépannage. C’est ce qui se pratiquait avant qu’on ait des huiles de fourche. Je serais à ta place, je mettrais l’huile préconisée d’origine. Une huile plus épaisse ralentit la plongée, mais aussi la détente, ce qui peut être problématique sur route bosselée ou tout simplement au passage d’un dos d’à¢ne. Si ta fourche est encore trop molle, là il faudra peut-être envisager un changement d’huile, mais c’est vraiment la dernière des solutions. Avant ça, il vaut mieux augmenter la pression d’air dans les tubes.
Vous pressez pas pour le livre d’or, je voudrais pas qu’il arrive en Auvergne avant que je re[strike]conduise[/strike][strike]pilote[/strike]puisse refaire de la moto :blessé:
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