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C’est quand même bien du travail de fabriquer cet outil ! Et un peu d’argent aussi. Cela en vaut-il la peine ? Exemple, mais y en a d’autres http://www.gmp-classic.com/atelier-_339_outillages_depressiometre-a-cadran-4-carburate-__gmp741964.html
En réponse à Lucamazon (post 108606]Ok merci. Donc tout le bloc phare est à changer ?”
Ce serait le mieux, mais cela doit pouvoir se bricoler sans grands frais Au pire, si tu n’as plus de réglage du phare, au moins que celui ci soit bien positionné. L’essentiel est qu’il ne vibre pas
Je travaille dans une entreprise qui n’est pas pour rien dans la distribution du courrier, des paquets, du téléphone mobile et des produits bancaires. Cela fait 32 ans !!!
En réponse à CBX (post 108532]Le phare ne doit pas bouger… Plus qu’à ausculter tes fixations pour comprendre ce qui cloche mais sur la photo j’ai l’impression qu’il y a de la casse sur la patte noire”
+ 1100 La patte noire est cassée, ce qui ne permet plus le maintien du phare Faudra en profiter pour nettoyer tout ça, et virer la rouille ambiante
Suffisait de le dire, j’ai le même. je t’envoie la plan que j’ai fait dès que je l’aurais retrouvé
Oui, moi, j’ai eu une 1100 GPZ. Mais en 1986, je n’ai pas du tout eu l’idée de comparer avec ma 1100 Zéphyr de 1993 achetée l’an dernier :diable
C’est énorme 50 kmh entre deux files arrêtées. La différence de vitesse est trop importante. Gare aux automobilistes qui vont profiter des opportunités pour changer brutalement de file, ce qui sera rendu possible par la vitesse nulle des autos. Alors que si les voitures roulent, le déplacement latéral, même brutal, est beaucoup plus tangentiel au sens de la circulation, c’est à mon avis moins dangereux. Gare aux ouvertures de portières, aux cendriers qui vont se vider. Concentration maximum !!!
En réponse à CBX (post 108463]Et bien voilà !!! N’empêche qu’il y avait certainement de l’air dans ton circuit, les durites aviation n’ont rien à voir dans cette amélioration.”
+ 1100 C’était aussi l’occasion d’une bonne purge salutaire
Tu pourrais nous mettre une photo du compteur ? Ce que tu ne comprends pas, c’est sur quels fils du faisceau de la moto tu dois raccorder ceux du compteur, c’est çà ? J’espère en tout cas que t’es pas en train d’installer le capteur sur la roue avant, c’est tellement plus discret à l’arrière !
En réponse à R.B.S (post 108428]:ohlui Moi ça m’arrive souvent d’être à la bourre le matin à cause du forum … :P Bonne journée à tous ! ;)”
Bah moi, ça risque pas, j’ai kiné qu’à 11h30 !! :moque
Un manomètre est un instrument servant à mesurer une pression. Tu peux mesurer toutes sortes de pression avec un manomètre, sauf les pils.
En réponse à Jeazac (post 108271]Je me suis peut-être mal exprimé, pour l’instant, je n’ai pas de local pour la bricole (bientôt bientôt), j’emmène la moto au garage chez les pros… et mes p’tits mécanos sont cool, ils me laissent mater et m’explique en même temps ce qu’ils font, donc le circuit de freinage, la purge, tout ça, j’ai pigé. C’est uniquement la pièce que j’ai reçu que j’ai nettoyé :) Mais avant de remplacer le maitre cylindre (jeudi), j’aurais aimé savoir si les Tokico sont d’origine et ce que ça vaut ou s’il faut que je me mette en chasse de nouveaux étriers… Quand aux durites blindées, je suis sûr qu’un de ces quat’ elles équiperont la moto, c’est clair… En revanche, pourquoi virer le répartiteur ?”
Si tu as une fuite, normalement, cela se voit ou se détecte au toucher. Au niveau d’un raccord, il faut changer le joints cuivre ou bien tout simplement resserrer le banjo. Au niveau des étriers, cela peut se produire au niveau des pistons, et tu aurais des traces très grasses à ce niveau. Au niveau du maître cylindre, cela se verrait rapidement. Si tu as avais une commande spongieuse, c’est que de l’air se trouvait dans le circuit. Soit c’est sous forme de bulles d’air, soit c’est le liquide qui est oxydé. Si le liquide est oxydé, le remède est de le changer. Si ce sont des bulles d’air, il faut les chasser. Il n’est pas impossible, et même très probable, que des bulles remontent de temps en temps dans le bocal par le maître cylindre, rendant petit à petit la commande moins spongieuse. Sur ma GSXR, j’ai remplacé les commandes par des Nissin, et mis à cette occasion du liquide neuf. J’ai simplement purgé en pompant sur le levier, jusqu’à avoir une commande bien ferme. Cela n’est possible que si le circuit est « verticalisé, qu’à aucun endroit il ne redescende. Des bulles d’air risquent sinon de se coincer au niveau des raccords de banjos, au maître cylindre, mais aussi au répartiteur, d’où l’intérêt de supprimer celui ci. L’esthétique pour ma part, joue beaucoup sur le choix de conserver ou pas ce répartiteur. Si tu en as besoin, j’ai des joints et des banjos de toutes tailles. Ma 1100 freine plutôt bien avec des étriers Tokico d’origine, à mon avis aussi performant que les Nissin. Je ne vois personnellement pas l’intérêt d’en changer. Si tu veux améliorer le freinage d’un Zéphyr, je dirais que dans l’ordre, du plus au moins important, il faut après être certain que tous les éléments sont en bon état : – changer les plaquettes pour des plus abrasives – remplacer le maître cylindre par un générant un meilleur toucher et plus de puissance et disposant d’un levier réglable – installer des durites aviation – remplacer les disques par des plus abrasifs – remplacer les étriers
C’est marrant, mais la seule moto que je n’ai jamais eu envie de modifier, c’est bien la 1100. Je la trouve tellement bien d’origine, que j’imagine que lui apporter une modif nuira à l’esthétique
En réponse à fabrice68 (post 108202]Le brillant direct est sympa d’origine mais avec un vernis c’est encore mieux désolé Doc. Le truc pour la peinture ou le vernis après avoir fait toute la prépa, la première couche doit être très légère et rapide puis on attend 5 mn, une deuxieme couche plus appuyée, on attend 10 – 15mn et une troisième couche (croiser les couches longueur puis largeur ou inversement). :) Pour les bombes on peut acheter une sorte de poignée qui se clipse dessus et comme ça on travail comme avec un pistolet.”
Ah oui exact, je travaille avec une poignée, beaucoup plus précis qu’avec la bombe nue, et je ne m’en mets pas plein les doigts. Et un masque aussi !
Mon pote Yves à trouvé la solution qui lui convient le mieux. Il peint lui-même à la bombe ou au pistolet, mais comme il ne réussit pas les vernis, il amène ses pièces chez un pro, et ses résultats sont excellents. Ça ne coûte pas cher, celui-ci profitant des ses restes de vernis pour faire les pièces dans la foulée des carrosseries. Et tout le monde est content. Exemple :
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