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Ils se coincent dans le contre cône. Il faut donc les recouper à la bonne longueur plus un mm et ça s’emboîte en refixant le contre cône. J’avais choisi ces pots pour leur faible prix (150 ç les deux avec les DB killers), pour leur esthétique proche de ceux d’origine, et parce que les pots de 1100 XSS sont introuvables.
En réponse à flyingtiti (post 109338]En réponse à ZephyrOliv (post 109328]Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots”
Tu as mis lesquels ? J’ai la possibilité de plusieurs modèles notamment en longueur et/ou avec un textile isolant ?”[/i]
Ceux là, montés sans isolant Le bruit était atténué, surtout dans les hauts régimes, parce que c’est full barouf, mesuré à 106 db à 4000 t/mn sur le 1100 97 db ensuite, c’est déjà beaucoup mieux, mais beaucoup trop à mon sens
Pour ces pots là
Ben c’est assez simple ce que tu veux. Un peu de rouille, faudra quand même en enlever un chouia. Ta moto est presque complète, as-tu ce qui manque sur les photos, caches latéraux, etc … Si tu veux un look années 80, tel que ça se modifiait à l’époque, tu pars d’une base excellente. A mon sens : – Un guidon multipositions réglable genre Bottelin Dumoulin (serrage dans les pontets d’origine et réglage par une unique BTR de chaque côté, très difficile à trouver en occase, (j’ai vendu le mien cette année 120 ç) mais les reproductions existent pour pas beaucoup plus cher. Si t’en prends un non réglable, cela peut aller comme ne pas te convenir, mais ça se trouve à 60 ç Il te donnera une position un poil plus penché en avant, sans que ce soit désagréable, et évitera que les compteurs apparaissent trop haut esthétiquement. – Les amortos Fournales sont d’époque. Je crois qu’on peut encore les faire reconditionner. – Une paire de pneus modernes parce que faut pas déconner, là, y a eu des progrès immenses depuis 81. – Reconditionner le freinage ou opter pour des étriers Brembo de l’époque – Durite avia (au moins parce que ça freine mieux psychologiquement) Quoi faire de plus par rapport à ce que tu cherches ?
Largement plus que 90 db, mais surtout, les Db killers améliorent le rendement à bas régimes sur ce genre de pots
Pour tes silencieux, j’en ai déjà monté sur une 1100 XSS, je te conseille vivement de mettre les DB killers prévus pour
Il faut simplement que le liquide de frein parte du maître cylindre et arrive à l’étrier. Peu importe la manière pour réaliser cela. Pour ma part, je n’aime pas ce montage car si des bulles d’air arrivent au sommet du garde boue, cela peut être galère à chasser et demande de toutes façons une purge classique. Comme mon pote purge tous les ans, cad tous les 500 bornes, cela n’est pas un problème. Avec un montage à deux durites depuis le maître cylindre, il est tout à fait possible de purger par celui-ci. Beaucoup plus fiable et à mon sens plus esthétique
Quand tu caférises, il faut savoir où tu vas. Voudras tu aligner des kilomètres en toute fiabilité et en confort relatif ? Es-tu prêt à sacrifier certaine pièces, par exemple la boucle arrière de cadre ? Au contraire, veux-tu pouvoir revenir à l’origine facilement ? Veux tu conserver ta fourche et tes roues ? Veux-tu améliorer freinage et tenue de route ? Veux-tu rester « street légal »; avec clignos, feu arrière, phare et rétros ? Quel est ton budget ? Autant de questions que je me suis posées pour mon Bestial Racer à base Vmax J’ai obtenu une moto au look Café Racer, qui tient bien mieux la route et freine bien mieux qu’à l’origine Le moteur est resté stock, donc fiable, le confort est excellent, les éléments de sécurité sont présents, je peux revenir à l’origine sans problème puisque je n’ai pas touché au cadre ni à la boucle arrière et conservé tous les éléments d’origine. Beaucoup critiquent cette moto sans connaître ses vertus, juste sur un plan esthétique et surtout quand j’affirme que c’est un café racer, parce que la définition est floue et plusieurs « écoles » se heurtent. Peu savent le plaisir de piloter cette mécanique … Cela m’a demandé quatre années de recherches, faire, défaire et refaire, trouver les pièces qui vont bien, créer celles qui n’existent pas sur le marché. Cela m’a coûté beaucoup de temps de loisirs et pas mal d’argent. Si tu as tout cela en tête, lance toi dans l’aventure !
Si tu comprends pas bien, Briconaute se fera un plaisir de te réexpliquer :S
En réponse à Ben (post 109299]Et ce qu’on aperçois là, c’est le montage évitant les 2 banjo au bocal ?”
Absolument Depuis, il a inversé le côté d’arrivée A noter que dans ce montage, il faut bien évidemment deux banjos sur l’étrier
Mon pote Yves ne jure que par ces disques. Il n’a jamais eu de soucis avec et sont bien finis. Voilà un truc chinois qui va pas trop mal
J’ai cette selle qui ne sert à rien Si ça peut t’aider dans ta transfo
Pour moi, on peut écarter le problème d’alimentation électrique puisque le démarreur tourne sans problème. Il y a à l’évidence un problème de carburation ou de jeu aux soupapes, ou les deux Je verrais bien un voire deux gicleurs de ralenti bouchés et une richesse mal réglée pour faire en sorte que la moto ne cale pas une fois chaude. Si c’est que çà … As-tu vérifier la garde à la poignée ? Peux-tu faire les tests suivant : – moto chaude, sur la béquille centrale et au point mort, mets un bon coup de gaz et libère la poignée. Le moteur doit normalement reprendre son régime de ralenti très rapidement. Si ce n’est pas le cas, très certainement, c’est gicleurs de ralenti bouchés et richesse déréglée. – moto chaude et tournant au ralenti, est-ce que l’action sur la molette de réglage du ralenti est sensible ou pas ?
En réponse à briconaute (post 109036]En réponse à Liberté56 (post 109035] Et bien promis je vais étudier la possibilité d’être au rasso, tout au moins pour le passage du livre d’or ..ça roule :nakedcg”
Va pour les deux , on partira en convoie si les bretons sont d’accord .On a encore quelques temps pour s’organiser .Super! D’ailleurs je trouve que les gars de l’Est sont entrain de nous bouffer la laine sur le dos et qu’il est temps que les caves se rebiffent. Donc je propose à Michel (Mich29) de prendre la tête de la rébellion en organisant notre grande région (29,56,22,35,44,50,53) en région autonome avec sa propre organisation de festivités diverses : participation à des évènements festifs, ballades, plateaux de fruits de mer pour faire la pige à la trop lourde choucroute des Wisigoths, voyage collectif au rasso, etc…) Michel veux tu être notre Le Drian zéphyrien? D’ailleurs j’ouvre un sujet spécifique sur ce thème sous le titre : « Bretagne , région phare du monde Zéphyrien » où on va pouvoir discuter de çà entre bretons et assimilés. PS: @ Liberté56 : Aucune de mes trois filles n’a voulu reprendre la boite, mais ma deuxième, Marie, est info graphiste chez Les Briconautes à Brive la Gaillarde où elle montent les catalogues pub de l’enseigne.Les deux autres sont sages-femmes. Ainsi la ligne est suivie puisque ma première vie professionnelle s’est passée dans la biologie médicale pendant 15 ans et la deuxième dans le bricolage pendant 25.La boucle est bouclée. RDV aux bretons sur le nouveau sujet.
”[/i]
Vous passerez par Bourges ?
Tu donnes l’impression de savoir où tu vas. Je vais suivre ce post avec intérêt. Tu connais bien les pneus Heidenau, tenue de route notamment ? Cela m’intéresse de monter des pneus au look semblable sur ma 600 XT.
Pas trop galère comme métier ? :mdr
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