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En réponse à numag30 (post 109953]Le zingage par électrolyse est vraiment adhérent, sur les essais que j’ai fait il ne s’enlève que par ponçage (plutôt gros) ou par acide. je pense qu’il n’y aura aucun risque!”
C’est rassurant. C’est comme ça que j’ai traité le collecteur de ma 1100 GSXR, je n’aurais pas pensé faire zinguer l’intérieur d’un réservoir. Mais est-ce vraiment mieux que le restom ?
En réponse à briconaute (post 109937]L’essence n’attaque pas le zinc. Pour attaquer , il faut de l’acide chlorhydrique.Par exemple avant de peindre sur une pièce zinguée il faut attaquer à l’HCL sinon ça n’accroche pas.
”
J’aurais plutôt peur que des particules se détachent et aillent boucher quelques trous aux endroits stratégiques dans les gicleurs de ralenti par exemple.
La réalisation à l’air super, ça sort du classicisme
T’es sûr que le zinc ne va pas réagir à l’essence ?
Et voici Briconautilus Sapiens qui latinise sur ce sujet à la noix
Oui, moi aussi, et au rythme de roulage de mes motos, comme je vidange tout tous les ans, dès fois c’est au bout de 200 km. Mais je me sers de cet outil essentiellement sur les motos des autres ou les voitures des voisins. Il m’est arrivé aussi de le faire chez le concessionnaire après une révision (pour prolonger la garantie, sinon, je fais tout moi-même), je vois encore la tête du mécano me regardant opérer et constater que le liquide n’était pas neuf (1%). Devant la protestation et le déni du chef d’atelier, j’ai demandé à plonger le bidule dans leur bidon de DOT4. Bilan : 0%. La voiture est repartie en révision immédiatement sous mon contrôle, et là je me suis aperçu que le filtre d’habitacle n’avait pas été changé non plus, et les contrôles pourtant payés à prix d’or certainement pas faits. D’ailleurs, la seule chose qui ne fonctionnait pas, le lave-glace arrière, n’avait pas été détectée alors que c’est un point de contrôle. L’huile moteur avait bien été changée, mais je pense pas par la super huile tarifée. Autant dire que je n’y remets plus les pieds, chez ces empaffés.
Alors, moi, j’ai du temps, je veux bien faire des essais. Qui me prête sa 1100 comme cobaye ?
Une prise d’air est toujours source de problèmes et le souci que tu decris peut venir de là Il faut remettre tes pipes en place et voir après
En réponse à triker57 (post 109689]A mon avis, une merde dans le carbu. Ca peut passer lorsque tu pourras mettre la poignée dans l’angle quand tu iras sur route. Pour des iridium sur une 1100, déjà qu’il y en a 8 :pascal Là fô casser la tirelire :ophlui”
+ 1100 Linteret de la bougie iridium pour le chiffre d’affaire du vendeur est évident, pour le moteur beaucoup moins
Attends un peu avant de commander. Sur le mien, qui n’est pas le même modèle, il est possible d’étirer l’étincelle à volonté jusqu’à sa rupture, ce qui permet de constater la force de celle-ci et éventuellement des différences avec ses copines, ou des ruptures d’allumage à certains régimes, pour éventuellement remplacer un cà¢ble haute tension. Je crois que je l’avais pris chez Louis.
Jutilise moi ausi ce type d’outil qui presente aussk lavantages suivants – ne pas perturber le fonctionnement du moteur la bougie restant à sa place – éviter de déposer les bougies – de. fonctionner pour un monocylindre en marche
En réponse à fabrice68 (post 109607]As tu déglacé tes chemises pour qu’il y ait une bonne lubrification et change aussi les joints spis + 1/2 lune comme ça tu seras tranquille.”
+ 750 Très important le déglaçage
Voilà une photo du montage sur mon Bestial racer. Ça te donne une idée de la discrétion du montage. La patte de fixation est prise sur la platine de l’étrier et tient le capteur le long de celle-ci. Il faut l’orienter au plus près des vis de fixation du disque, qui si elles sont en acier, servent de balises de la rotation de la roue. Le cà¢ble chemine ensuite le long de la durite de frein, en les solidarisant au moyen de ton choix
Je te posterai des photos dans la journée de mon montage du capteur sur le disque arrière. Content que tu ai reussi a le brancher. Il te faudra aussi le paramétrer, c’est que ca te donne la vitesse au km/h près cette chose là ?
J’ai encore un guidon de 1100 XSS C’est une pièce d’origine, réglable et multipositions, dans son jus Un guidon qui ne ressemble à aucun autre et d’origine est monté très droit Le voici :
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