ZephO.

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  • Bien vu Mes trois premières voitures étaient une Mini 850, puis une 1000, et enfin, j’ai craqué pour une Morris 1100 Cooper de 1967, avec les glaces coulissantes et deux carbus double corps qui rentraient dans l’habitacle, en crachant des flammes au passage des vitesses. Amortissement pas quatre silent blocs, ça virait bien à plat. J’ai toujours regretté de l’avoir vendue, mais pas les 20 litres aux cents ni le boucan infernal à l’intérieur. Rien à voir avec les

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113919

    Des tarozzi, j’en ai toutes neuves, mais juste les repose-pieds et les pédales, pas de platine. C’est du beau matos, bien fait. Je peux les laisser à 100 roros Si ça t’intéresse, MP

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113876

    Chaque détail compte dans l’esthétique générale. Il en faut souvent peu pour que ce soit beau ou … à chier. Et le plus difficile, c’est que soit beau de tous les côtés, que la moto n’aie pas qu’un seul profil avantageux, et ça c’est une autre paire de manches.

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113861

    Faire un café racer, c’est très difficile. Tant qu’à faire, autant faire une moto adaptée à sa morphologie si l’on veut pouvoir s’en servir, ce qui demande pas mal d’essais. Attention à l’épaisseur de mousse, l’espace réservé à ton séant semble manquer de fondement, sauf si t’as une taille de bassin style le chanteur de Boney M

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #113855

    C’est deux là, j’adore leur look

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113832

    En réponse à fabrice68 (post 110117]àâléments dont nous n’avons pas parlé car on se focalise sur la matière des vis, ce sont les joints en dessous ces pièces ou carters, plus on les sert plus risque de fuite il y a, c’est comme pour les robinets faut pas les serrer à fond sinon ils coulent. Allez bonne journée, chacun fait ce qu’il veut on donne juste son opinion ça permet de se poser des questions. :prosit”

    D’accord avec toi, bien que tous les joints de cuve ne soient pas toriques, y en a aussi des plats. J’ai oublié de vous dire que mon outil Ryobi, ce n’est pas une simple visseuse dévisseuse, c’est une clé à chocs électrique, rien ne lui résiste. J’adore cette marque, ce sont de très bons outils, indispensables quand comme moi, c’est immeuble collectif et garage sans électricité.

    en réponse à : zeph 750 Ne prend pas ses tours. #113830

    En réponse à edgar50 (post 110106]Bonsoir, et avant tout merci pour vos conseils! Il va falloir prendre tout ça à tête reposée. Comme vous me l’avez conseillé, j’ai chauffé en roulant, effectivement c’est mieux (vis à 3 tours) mais impossible de monter à plus de 3 000 tours sinon… BRRRRRRRR vis de richesse à 2.5 tours: on arrive à 5 000 tours, et pas mal d’accoups sans dépasser ce régime moteur. Ça avance doucement mais surement. Pour ne pas simplifier les choses: la commande de starter sur pivot au guidon est manquante donc je vais commencer par acheter cette pièce. ZephyrOliv il va falloir que j’essaye avec ta façon, et puis j’ai  »l’appareil maison » pour synchroniser les carbus par paires. Je vous tiens au jus!!”

    https://youtu.be/P86TpL1j5us https://youtu.be/STZ3VT6aBO8 Il te suffit de coller le lien de ta vidéo: Tente l’expérience ci dessus en éditant ton message, on supprimera celui ci.

    en réponse à : zeph 750 Ne prend pas ses tours. #113828

    En réponse à edgar50 (post 110106]Bonsoir, et avant tout merci pour vos conseils! Il va falloir prendre tout ça à tête reposée. Comme vous me l’avez conseillé, j’ai chauffé en roulant, effectivement c’est mieux (vis à 3 tours) mais impossible de monter à plus de 3 000 tours sinon… BRRRRRRRR vis de richesse à 2.5 tours: on arrive à 5 000 tours, et pas mal d’accoups sans dépasser ce régime moteur. Ça avance doucement mais surement. Pour ne pas simplifier les choses: la commande de starter sur pivot au guidon est manquante donc je vais commencer par acheter cette pièce. ZephyrOliv il va falloir que j’essaye avec ta façon, et puis j’ai  »l’appareil maison » pour synchroniser les carbus par paires. Je vous tiens au jus!!”

    Alors si tu as un synchronisateur, tu commences moteur froid à remettre tes vis de richesse à 2 tours 1/4, la commande du palier à fleur de celui-ci, sans qu’elle appuie. Tu fais chauffer au starter, ne règle rien sans que le moteur soit chaud. Profite de la chauffe pour tà¢ter tes pots en sortie de collecteur dès le démarrage histoire de voir si certains chauffent moins vite que d’autres, cela laisse une idée d’un cylindre qui ne fonctionne pas correctement. Moteur chaud et tournant au ralenti sans starter, si celui-ci ne tient pas, agis sur la molette du palonnier pour le faire tenir. Réalise une première synchro au mieux Agis ensuite doucement sur chaque vis de richesse une par une, en commençant par celle éventuellement qui correspond à un cylindre qui chauffe moins vite que les autres. Si en agissant sur ta vis le ralenti baisse, il faut agir dans l’autres sens. Tu rétablis le ralenti le plus bas possible au palonnier Tu fais ainsi de suite sur chaque vis. Comme ton appareil est constamment branché, tu refais une synchro dès que tu t’aperçois d’une variation. A la fin du processus, ton ralenti doit tenir au régime que tu veux gràce à la molette du palonnier. Les accélérations doivent être franches, les coupures de gaz doivent permettre de revenir au ralenti stable rapidement. Tout cela n’est valable évidemment que si les carbus sont propres et en bon état. Tout cela est totalement inutile si tu as une prise d’air quelque part. Comme je ne sais pas mettre une video sur ce fofo, faudra que j’apprenne, tu peux te référer à mon blog http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113764

    Quand les têtes de vis sont massacrées, j’utilise cet outil, imparable. Depuis que je l’ai, c’est de la balle pour les vis de cuve. Mais je les serre à la main.

    en réponse à : 750 Zeph’ by Tix Grafix #113763

    En réponse à briconaute (post 110055]En réponse à fabrice68 (post 110051]Pour ça on pourrait envisager de faire: une rubrique « zephyr modifiées ». Une autre rubrique où on pourrait regrouper tous les blogs perso avec l’accord des bloggers et après validation de l’équipe des 3B, pour se tourner vers l’avenir. Et aussi une rubrique « coup de gueule » pour ceux on envie de se manifester sur n’importe quel sujet comme kz750b l’a fait pour ne pas que l’on se tourne vers une pensée unique.”

    La rubrique « Zeph modifiées » existe, Fabrice .C’est même là que Tix a posté le sujet sur lequel tu proposes cette rubrique : Forum La Vie des zephyriens zephyr modifiées 750 Zeph’ by Tix Grafix Une rubrique pour poster les bloggs des Zéphyriens , c’est une bonne idée, et là encore on peut utiliser « Vos passions, vos Hobbies ». Comme l’a dit Lalwen ailleurs.: « Attention à ne pas multiplier les rubriques quand celles existantes ne sont pas utilisées ». En ce qui concerne les coups de gueules sur les posts, moi ça me va bien; c’est la vie.On a le droit de ne pas être d’accord, de contester , de ruer dans les brancards.Le forum, c’est un lieu de rencontre et d’échange, c’est justement le contraire de l’idée de la pensée unique. Nous ne sommes pas encartés, nous ne sommes pas identiques, et c’est çà la richesse du forum. L’essentiel, la nécessité absolue, c’est que les échanges ne soient pas vindicatifs, c’est que la violence outrancière n’ait pas droit de cité. Il n’y a pas sur le forum de « ligne éditoriale »; chacun vient avec ses mots, ses passions, ses aversions et tous participent à la vie communautaire. Et chacun est digne de respect. Ne fuyons pas les échanges d’opinions car on tuerait la diversité.La conversation n’est pas un danger, bien au contraire.La confrontation des points de vue n’est pas une agression. Seule la violence verbale l’est. Et surtout, Fabrice , tu as raison, dépoussiérons le forum, par la participation, l’échange, la proposition des sujets divers, les rencontres locales, l’organisation d’évènements fédérateurs pour la vie du Zéphyr Club ”[/i]

    Par principe, je ne suis pas d’accord pour être contre le fait de ne pas pouvoir ne pas alterner la diversification des points de vue divergents, pourvu qu’on boive l’apéro après.

    en réponse à : Aiguilles, gicleurs et visserie de carbu #113748

    En réponse à triker57 (post 110043]Moi je dis que: Si Kawa n’a pas mis d’inox, c’est pas pour rien. Et si Kawa a mis des vis cruciforme sur les cuves et les chapeaux, c’est fait exprès pour que les sumos ne serrent pas ces vis comme de gros bourrins pour tout foirer”

    Exact, mais ils auraient pu aussi penser que les gros bourrins en n’utilisant pas les bons outils, foireraient rapidement ces têtes de vis. Pour ma part, je remplace systématiquement les vis des cuves par des vis BTR, et pas besoin de les serrer outrageusement. Et cela devient possible d’enlever une cuve rampe en place

    en réponse à : zeph 750 Ne prend pas ses tours. #113747

    D’accord avec Triker et Fabrice, mais uniquement pour les trous à l’accélération depuis le ralenti, pas à 5000 t/mn Une prise d’air, ça fout tout en l’air Pis si t’es pressé, pas le temps de déposer quoi que ce soit.

    en réponse à : 750 Zeph’ by Tix Grafix #113745

    En réponse à fabrice68 (post 110033]C’est bien qu’il y ait des jeunes qui secouent un peu les traditions et nous « ouvrent » vers l’avenir on y gagne aussi en rock roll attitude, faut dépoussiérer le forum :prosit”

    + 750, bien que j’aime pas les squel

    en réponse à : zeph 750 Ne prend pas ses tours. #113726

    Reprenons a l’essentiel Tu as deux réglages pour le ralenti – le premier se fait par la molette qui règle la butée du palonnier, qui sert à affiner le régime de ralenti – le deuxième se fait par les vis de richesse, qui gèrent la stabilité du ralenti Comme tu as quatre carbus, il est essentiel que ceux ci soient synchronisés sur le palonnier Au remontage de ta rampe, cette synchronisation doit être faite au jugé, le plus précisément possible, au moyen des trois vis situées entre les carbus Chaque vis est située au centre des carbus qu’elle synchronise La vis centrale synchronise les deux paires de carbus. Les vis de richesse doivent être desserrées du nombre de tours prescrit La molette de butée de palonnier ne doit pas agir sur celui-ci Tu remplis les cuves des carbus en positionnant le robinet d’essence sur PRI Tu fais chauffer le moteur au starter Une fois démarré, tu bascules le robinet sur RES ou ON Moteur chauffant, tu réduis le starter pour tester le ralenti Si le ralenti ne tient pas, tu agis sur la molette pour l’augmenter Agir sur les vis de richesse doit se faire doucement Le but est d’arriver à accélérer le ralenti par la richesse, pour réduire celui-ci au palonnier Chaque vis peut être réglée différemment La synchronisation des carbus doit ensuite être affinée avec un appareil spécifique. Si tu as bien tout lu, tu as compris que le réglage de la richesse par les vis de richesse n’a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur en dehors du ralenti Mais une mauvaise richesse au ralenti à des conséquences sur les accélérations franches depuis le ralenti (étouffement du moteur) et à la coupure des gaz (baisse de regime trop lente)

    en réponse à : 750 Zeph’ by Tix Grafix #113666

    En réponse à harold (post 109960]Fais tu l imitation carbone?”

    Ouais parce que là, c’est plutôt « crà¢ne bone » squel

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