ZephO.

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  • en réponse à : Pneumatique #115144

    J’ai un 1100, pas un 750, je ne sais pas si ce sont les mêmes tailles de jantes. Quand je l’ai acheté, le pneu arrière était quasi neuf, le pneu avant rincé, des Bridgestone BT023. Je ne connaissais pas ces pneus, mais lorsque j’ai pu commencer à rouler, je me suis aperçu que sur le sec, le pneu avant même rincé, rendait un comportement très correct à la moto. Je ne suis pas têtu, je ne change pas une équipe qui gagne, j’ai remplacé l’avant par le même, et j’en suis très satisfait. De toute façons, peu de constructeurs proposent un train de pneus dans les dimensions de la 1100, faut faire attention. La dimension avant est très courante, l’arrière beaucoup moins. Voilà, ce n’est que mon avis, mais les possesseurs de 750 t’en diront plus.

    en réponse à : Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière #115112

    Ya quand même un avantage, c’est la garde ausol augmentée qui permet de prendre plus d’angle. Enfin, pour que ce soit un avantage, faut y aller quand même de bon c≈ìur, non ? Mais je réitère, cela ne change en rien la position des repose pieds pilote et passager par rapport à la selle

    en réponse à : Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière #115074

    En réponse à beurklesharicots (post 111370]pragmatique le Zephyroliv et pertinente la question !!! pour ma part, je voudrais gagner en confort passager (jambes légèrement moins pliées). Et puis j’espère y gagner un peu en esthétique… Beurk :bart”

    Rallonger les amortisseurs n’est pas anodin : – Modification de l’assiette … moto moins stable, peut-être plus maniable – Inclinaison de la selle … tendance à faire glisser pilote et passager vers l’avant au freinage – Modification des angles de travail de la transmission et de la suspension … lois d’amortissement modifiées – Appui supérieur du pilote sur le guidon … fatigue à la longue – Eclairage plus court … un réglage s’imposera – Distance pneu selle augmentée … remontées d’eau sous la pluie Bien évidemment, ces différences seront peu sensibles, mais quand même. Ohlins propose des pieds d’amortisseurs de différentes longueurs, ce qui assure la même rigidité que l’origine. Monter des amortos sur une rallonge, pourquoi pas, mais faut être sûr de la rigidité et de la solidité. A mon sens, il vaut mieux trouver des amortos plus longs, c’est moins risqué. Et dans tous les cas, comme les repose-pieds sont solidaires du cadre, la longueur des amortos n’a aucune incidence sur la distance entre les fesses et les pieds. Pour cela, il existe des rallonges de repose-pieds (en vente 65 ç sur notre fofo)

    en réponse à : Zeph 1100 et 750 réhausse de suspensions arrière #115067

    Quel est l’intérêt de rehausser l’arrière ? Esthétique ? Garde au sol ? Autre ?

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #114707

    Ah bon, Zéphyrette, :angedemon c’est pas celle qui a des lunettes ?

    en réponse à : repose du bloc cylindre #114698

    Je n’ai jamais ouvert de Zéphyr, mais d’autres oui. Je pense que si tu déposes les pistons pour les renter dans les chemises, tu auras un souci pour remettre leurs axes.

    en réponse à : Café Roadster #114669

    Elle est de bon goût cette prépa

    en réponse à : Problème d’alimentation des carbus en essence #114582

    A moins que je me trompe, c’est la mise à l’air du bouchon de réservoir. Si cette arrivée est bouchée, l’essence ne peut pas sortir par le robinet, tu tombe en panne. Facile à déterminer, quand tu es en rade, tu ouvres le robinet et tu entends le pschitt caractéristiques du réservoir qui aspire brutalement l’air. Dans ce cas, tu n’hésites pas à rentrer sans le bouchon.

    en réponse à : Problème d’alimentation des carbus en essence #114529

    Pis, y a filtre et filtre Le tien est un modèle bien connu source d’emmerdes Vire le avant toute chose !

    J’ai du la vendre, mais de toutes mes voitures, c’est celle que j’ai préféré à la conduite. Pas vraiment ancienne (1994), mais son moteur est un peu mythique. Et ambiance course indéniable, mais pas raisonnable question entretien et conso Je n’ai que de bons souvenirs de celle-ci

    En réponse à Jeazac (post 110605]yes Oliv’, c’est une Beta coupé deux litres compressé « Volumex »; je l’aime ;) et sinon, 8×5=40 m≤ effectivement, t’as l’≈ìil Ben, quand tout cela sera fini, je me mettrais sur les rangs des « chevaliers » pour les étapes des zéphyriens”

    140 cv double arbre ?

    T’as quoi comme moteur dans ta Lancia ? 2 litres ?

    En réponse à radical_tix (post 110533]En réponse à ZephyrOliv (post 110488]Bien vu Mes trois premières voitures étaient une Mini 850, puis une 1000, et enfin, j’ai craqué pour une Morris 1100 Cooper de 1967, avec les glaces coulissantes et deux carbus double corps qui rentraient dans l’habitacle, en crachant des flammes au passage des vitesses. Amortissement pas quatre silent blocs, ça virait bien à plat. J’ai toujours regretté de l’avoir vendue, mais pas les 20 litres aux cents ni le boucan infernal à l’intérieur. Rien à voir avec les

    en réponse à : La 11 de BigS #114237

    A mon avis, le bras triangulé ne peut être que plus lourd C’est le cas du mien sur le BestialRacer, deux kilos de plus. Après, c’est une question esthétique et peut-être de tenue de route.

    en réponse à : En route pour Zephyr One #114234

    Un Zéphyr H2R ? :mdr

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