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Un vernis protégeras aussi bien de la rouille qu’une peinture, le problème n’est pas là. Le problème, c’est combien de temps va tenir le vernis ? (Comme une peinture d’ailleurs qu’on aurait passée sans apprêt) Mais si le plaisir est d’avoir un réservoir acier brut, la solution pour le garder beau va être de le caresser régulièrement au Belgom, par exemple, pour lui conserver ce très bel aspect (j’adore le rendu). Exactement le même travail que pour conserver des carters alu brut brillants, mais plus fréquemment.
En réponse à Pétoncle (post 111866]Salut tout le monde, Je suis en phase de dépoilage complet (pas moi, la moto!) pour faire un check up complet et quelques répars dans le moulbif. J’ai enlevé tout ce qui pouvait l’être sur le moteur pour l’alléger : embrayage, démarreur, doigt allumage, alternateur Je dois avouer que j’ai jamais tombé un moulin, et j’ai du mal a estimer la complexité de le sortir tout seul avec mes bras tous frêles et mes mains pas trop gauches mais quand même. Est ce que c’est jouable tout seul? Est ce qu’il y a une technique pour le sortir facilement sans qu’il tombe par terre? Vais-je en chier? EDIT : je viens de voir que je me suis planté dans la section de forum et je trouve pas comment réparer ça, désolé…”
Je n’ai jamais fait cela sur un Zéphyr, mais tout seul, c’est forcément plus galère qu’à deux, sauf si tu es capable de tenir , soulever, tourner 100 kilos au bout d’un seul bras. Mais si tu as palan, chariot, et que tu sais t’organiser, tu peux y arriver. Le plus délicat est souvent de ne pas rayer la peinture du cadre. Sur un Vmax, le cadre s’ouvre par le bas, et l’on ne dépose pas le moteur (qui reste posé sur son chariot), mais le cadre, c’est moins lourd
En réponse à Pétoncle (post 111863]Ça va commencer à être compliqué de faire ça sans enlever le carbu… Selon moi trois possibilités: 1. c’est le robinet du réservoir. Ça malheureusement perso je sais pas comment le tester (aspirer par la durite de dépression relié au carbu? Quelqu’un a une astuce?). Peut être qu’en le démontant tu verras que sa membrane est morte. 2. C’est ton tuyau entre la sortie du robinet et les carbus qui est bouché, ou l’entrée des carbus. Pour ça il faut sortir le carbu pour débrancher le tuyau au niveau du carbu et mettre sur PRI. Si ça coule fort c’est pas ça. 3. ta tuyauterie de dépressiomètre (toujours ces même durites qui vont normalement des deux carbus du milieu vers le robinet du réservoir) qui est percée. Là tu peux peut être réussir à virer et remettre ces durits sans tomber les carbus, mais même pas sûr… Bon sinon sache que sortir la rampe ça se fait. C’est trèèèèèèès chiant, mais ça se fait. Et sinon je vois que y en a pleins qui disent que le filtre c’est mal. C’est con je viens d’en acheter un parce que j’ai des problèmes de fuites aux carbus, vous déconseillez tant que ça??”
Pour savoir si le problème vient du robinet, c’est simple, pas besoin de démontage : – si la moto ne tourne que sur PRI, c’est que la membrane est défectueuse ou que la durite de dépression (pas de dépressiomètre) n’est pas reliée au robinet (et dans ce cas, le moteur ne tourne pas rond, les carbus n’étant en quelque sorte plus synchronisés). – si elle ne tourne absolument pas, défaire la durite au niveau et constater si l’essence coule sur PRI. Si non, le robinet est bouché, très certainement au niveau du filtre dans le réservoir, si oui, le problème est ailleurs. – rajouter un filtre sur la durite d’arrivée d’essence est une sécurité normale sur une machine pourvue d’une pompe à carburant, qui peut par sa puissance envoyer des impuretés dans les carbus, mais sinon, ça ne sert qu’à avoir des ennuis, le filtre étant par définition un obstacle au passage de l’essence. Il peut arriver qu’il limite le passage du carburant et c’est un risque de fuite supplémentaire au niveau des raccords.
On a des ≈ìuvres d’art sous notre nez, suffit d’enlever la peinture pour les voir
Magnifique !!! :bravo J’avais cette idée pour le réservoir de OLD908 (900 Ninja), elle est confortée par tes photos. j’attends la réponse des peintres du fofo, mais je pense que le vernis ne tiendra pas formidablement sur de l’acier brut, et c’est bien dommage.
En réponse à beurklesharicots (post 111812]comme les copains, :bravo J’espère que la selle aura pas une forme de planche à pain…
Beurk :bart”
Pourtant, pour y coller ses miches, c’est top!
En réponse à briconaute (post 111784]Bravo pour se travail de fond. Je suis avec intérêt ton projet qui m’éclaire sur le mien, même si je n’ai pas encore la lumière à tous les étages. J’attends donc la suite avec impatience
”
Ça avance dans le bon sens on dirait Brico, pour la lumière, tu peux planter une mèche dans une coquille d’huître remplie de cire, ça éclairera pas fort, mais un peu quand même, et c’est facilement transportable d’un étage à l’autre
En réponse à Jhonjhon42 (post 111783]Hello les amis, Comment allez vous?! J’ai un jeu de malade dans ma roue avant, je pense que me roulements sont morts (70 000 km la brèle). Ma question : vous achetez cela où vous? J’ai l’habitude d’acheter du matériel sur http://www.pieces-kawa.com/ Ils sont bien, mais si vous avez d’autres propositions je prends aussi. Au plaisir, JohnJhon.”
Chez un vendeur de roulements, tu auras les mêmes, et pour le prix tu pourras en acheter plusieurs jeux.
Pneus Heidenau K73 ? Ne monte surtout pas ça, cest un pneu supermotard non homologué en circulation.
Sur une Deuche, par contre, on ne peut mettre que des Michelin, qu’on se le dise. Toute autre marque serait un non sens historique.
C’est pas bientôt fini ces gamineries ? On se croirait dans une cours de récré.
En réponse à zetienne (post 111668]Fabrice! :ouf Heureusement que tu as mis la phrase verte, j’ai failli m’étouffer. RBS: ça fait longtemps que je pige que dalle!”
Moi aussi, je ne comprends pas le sens de la dispute. Je pense juste à BB :angedemon , qui roulait en HD, et à qui beaucoup auraient mis un petit coup de pinceau
On fait ce qu’on pneu pour alimenter ce sujet à la gomme
En réponse à triker57 (post 111577]En réponse à ZephyrOliv (post 111562]Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.”
Pas d’accord avec toi Oliv. Tu prends un Dunlop QUALIFER ou Qualifer II, c’est de la vrai merodasse sous la pluie et en plus, ils s’usent super vite (j’en ai tué un l’année dernière entre Janvier et Juin) Sur route humide, décrochages régulier à te donner des angoisse dès que la route est humide”[/i]
Je n’en ai jamais eu. C’est vrai qu’ils n’ont pas bonne presse, y doit y avoir une raison
Ben on est bien avancés, chacun ayant un pneu différent de l’autre. Tu noteras qu’aucun de nius ne s’est plaint de sa monte. Est ce à dire que les zéphyrs sont des motos saines et pas trop sensibles au choix des pneus ? Pour ma part, je roule sur quasi toutes mes motos en Roubignoles Pilot Power, des pneus que je trouve excellents en toutes circonstances. Si je n’en ai pas monté sur la Zéphyr, c’est tout simplement parce que la dimension de l’arrière n’existe pas. Mon choix s’est porté sur le PontPierre BT023 parce que j’en avais un neuf à l’arrière et que je trouve pas idiot d’avoir un train de pneus cohérent. Maintenat, si ta question est de savoir quel pneu est mieux qu’un autre sur le sec, tu n’auras pas la réponse, Tous les pneus modernes sont excellents sur le sec (et le mouillé) en terme d’adhérence. Le temps des savonnettes est révolu depuis quelques années déjà. Ceux qui ont comme moi eu la chance de tester les pneus des années 70 80 voient ce que je veux dire.
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