ZephO.

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  • en réponse à : zeph 1100 Passage de la une en deux difficile #116242

    Sur nos motos japonaises à boite séquentielle, le passage de la une à la deux se fait par le point mort, il y a donc risque de désynchronisation C’est pour cela que Dieu a créé l’embrayage, nom de …. Puis chaque machine a un mode d’emploi. Bientôt, on va nous demander pourquoi ça craque quand on passe la première à la volée en entrée de courbe ou quand le moteur tourne à 2500 tours au starter ? Pour ma part, je trouve la boite de la Zéph impressionnante de douceur.

    en réponse à : le Zéphyrclub dans Yougtimers #116130

    En réponse à fabrice68 (post 112429]Champagne :fete1 , est ce qu’on le droit à une augmentation ?? :P”

    oui, de radars sur les routes :lol: ?

    en réponse à : Tête de fourche et Zéphyr #116070

    C’est pas cher en plus, y en a chez GMP je crois Mais quel dommage de ne plus voir les compteurs …

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115881

    En réponse à beurklesharicots (post 112181]euh… le cul kirbic s’est normal ? ça remonte vachement je trouve… :dry: Beurk :bart”

    On est deux à le trouver, que ça remonte un peu trop. Je pense que c’est pour nous faire réagir

    en réponse à : En route pour Zephyr One #115854

    En réponse à briconaute (post 112152]Quand j’étais ado, j’ai trouvé la planque des cadeaux de Noà´l et j’y ai vu ma guitare pas encore emballée. On n’était qu’en novembre et il fallait encore attendre un bon mois. Ici, ça me fait pareil, même si ce n’est pas mon cadeau ( Hein , dis, par hasard?…) j’ai hà¢te d’être à Noêl pour voir en vrai ce que ça va donner.

    Ca me fait pareil, bien que je n’ai jamais eu de guitare.

    en réponse à : En route pour Zephyr One #115853

    En réponse à flyingtiti (post 112150]Je ne supprime pas le filtre en place, je le remplace par un autre, démontable, que je mets dans un endroit plus accessible à la vue et à la main, par exemple sous la selle à la limite avec le réservoir. Comme ça si un jour je fais un fond de cuve dans une station, je peux au moins me débrouiller sans y passer des heures.”

    Je crois que tu ne lis pas ce que j’écris, ou alors c’est mal expliqué.

    en réponse à : En route pour Zephyr One #115845

    En réponse à flyingtiti (post 112136]Pour le filtre à essence, je le change et le déplace. Là où il est, si un jour j’ai le malheur d’avoir un souci avec l’essence en cours de route, je ne pourrai pas démonter le réservoir pour dépanner. J’en mets donc un transparent que l’on peut dévisser et à un endroit plus pratique….je ne sais pas encore où.”

    Si tu supprimes le filtre du réservoir, tu ne protèges plus le robinet. Je me répète, mais il n’y a besoin de filtre que dans le cas d’une pompe à essence, qui avec la pression pourrait envoyer de la limaille dans les carbus. Tant que l’essence s’écoule par gravité, ce qui est le cas des Zéphyr, le filtre du réservoir suffit. Rajouter un filtre, c’est aussi augmenter le risque potentiel de fuite, souvent au dessus du moteur, l’endroit idéal pour prendre feu. M’enfin, c’est ta moto, elle va être toute belle et t’auras coûté le prix de sa beauté, c’est toi qui voit.

    en réponse à : Silencieux, mais plus trop … #115842

    Il nous faudrait des photos des tiens de silencieux, qu’on puisse juger de leur maladie

    en réponse à : En route pour Zephyr One #115826

    Tout ça prend forme, vivement le résultat ! Pourquoi veux-tu mettre un filtre à essence ? Il y en a déjà un dans le réservoir

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115701

    En réponse à R.B.S (post 111983]… pas de moucherons collés non plus … :pinch: :P”

    Pas de traces de doigt pour voir si c’est sec …

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115646

    Le top, c’est les boules carrées en acier poli, c’est ce qu’on pourrait appeler une belle paire de rouilles :whistle:

    en réponse à : zeph 750 Sortir le moteur #115644

    En réponse à Pétoncle (post 111944]J’ai une chaîne fermée, ça m’aurait arrangé de pouvoir la changer sans l’ouvrir au risque de l’abîmer. Y a vraiment pas moyen de changer sans l’ouvrir ?”

    Si tu parles de la chaîne de transmission à la roue, tout dépend de la chaîne que tu achètes. Si elle est fermée, il te faudra déposer le bras oscillant Si elle est ouverte, il te suffira d’ôter l’ancienne à la meuleuse et de poser la nouvelle.

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115608

    Voilà, le breton est tétu pour le bien de tous. Vivement tes retours d’expérience Au fait, si tu supprimes la latérale, la moto va se casser la gueule toute seule, à moins que t’aies fait centrale

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115605

    Ouais il est magnifique ton résultat. Te testeras plus qu’à polir, repolir, rerepolir et ne pas rouler sous la pluie, sinon, faudra envisager un polissage. Je vais faire la même chose sur mon Ninja, j’en ai vraiment envie. Et si c’est vraiment trop galère, ce sera electrozyngage, attente que ça patine, et vernis. Fais comme tu veux, et partage cette expérience jusqu’au bout avec une photo de temps en temps

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #115597

    Est-ce qu’un traitement comme sur les pots de mon GSXR pourrait convenir ? C’est un electro-zingage, c’est ainsi qu’on protège les portails en acier de la rouille, ça peut-être peint ou laissé brut, auquel cas la patine avec le temps est gris foncé

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