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Tu dis que dessérés, le frottement n’existe pas, alors, ça ressemble à un étrier mal aligné sur le disque. Mais c’est surprenant si ce sont ceux d’origine. Ou bien des plaquettes en biais. As-tu changé tes plaquettes ?
En réponse à Jeazac (post 113093]C’est quoi ton porte-bagage Oliv’ ? j’en mettrais bien un noir simple comme celui-la mais sans la platine pour le 750, j’en ai pas trouvé”
Je l’ai trouvé sur LBC, c’est un RD Jouvin. Il a aussi l’avantage de donner une très bonne prise en main au passager
Ah, enfin des nouvelles. Un porte paquet, oui, si tu en as l’utilité, minimaliste comme il se doit, il ne faut pas que ça ressemble à une cage à poule, et noir, bien sûr, sauf si tu veux qu’on le voit. Tu peux t’inspirer du mien, solide et plutôt discret, malgré la platine du top case.
:clin3D Beau travail, et c’est vrai que tu vas grimper aux arbres avec ton 13 dents Dis, à l’arrière, tu vas pas nous mettre une couronne de 75 ?
Ce qui saute aux yeux, c’est qu’il faut repasser ton drap :ohlui
Sûr que sans huile, ça ne le fait pas. Dans le temps, on nous disait de mettre de la 10W40 l’hiver et de la 20W50 l’été Aujourd’hui, on peut trouver facilement de la 10W50, alors faut pas se gêner, c’est juste un poil plus cher
Déjà un bon bout de fait, mais on est encore loin de l’arrivée, et y a des trous dans la raquette Une belle aventure que ce livre d’or
Ben si, t’as bien bossé Mais c’est encore un peu relevé, non ? (je ne cherche pas à négocier)
L’huile minérale nécessite simplement d’être vidangée souvent, car elle se dégrade rapidement. Elle convient parfaitement pour des vidanges annuelles et peu de kilomètres. Si tu veux espacer tes vidanges ou solliciter fortement ton moteur, il faut par contre mettre de la synthèse. Tu trouves chez IPONE des huiles 0W60 qui sont super, mais très chères.
En réponse à Dr.Zefiroff (post 112904]Bonjour, J’ai constaté qu’avec certaines huiles moto de semi-synthèse (la Leclerc notamment, qui a dû changer de formule) lorsqu’il fait très chaud et que l’on roule en ville, le passage du point mort à la première est très dur et fait un gros « clac ». Si vous avez une expérience là-dessus, quelles seraient les huiles qui se comporteraient le mieux dans ces circonstances « chaleureuses » ? ;)”
Difficile de dire qu’un claquement est du simplement à l’huile. J’aurais tendance à te dire d’essayer une huile présentant un film plus épais à chaud, donc un indice de viscosité à chaud plus élevé, W50 ou W60. Tu peux faire l’essai avec de la 20W50 minérale que tu trouveras à bas prix, et tu n’oublieras pas de bien faire chauffer ton moteur avant de tirer dessus (cette huile étant moins « fluide » à froid protège moins le moteur au démarrage). Si tu vois une différence (normalement ce devrait être le cas), et si tu roules beaucoup et vidanges peu, alors n’hésite pas à investir dans de l’huile de synthèse car une huile minérale se dégrade infiniment plus rapidement qu’une huile de synthèse.
va voir les Dunlop Mutant, j’en ai commandé une paire pour l’XT, ils sont magnifiques, en plus d’être des gommes qui tiennent par terre
Monter un étrier avant à l’arrière, cela peut être dangereux, trop de mordant, bloquages intempestifs de la roue. On voyait ça dans les années 70, mais plus maintenant
En réponse à Jhonjhon42 (post 112740] ZephyrOliv, je passe de temps en temps à Clermont mais mon brélon n’est pas encore apte à rouler jusqu’à la-bas…!
Merci de la proposition en tout cas, Si tu passe dans le 42 fais moi signe ça fera l’occasion de regarder ça si je n’ai pas résolu le problème entre temps et aussi de boire un coup ;)”
Je ne pense pas déménager mon garage dans le 42
Si tu peux venir à Clermont-fd, j’ai des étriers de frein arrière, on pourra faire des essais
En réponse à Ben (post 112435]J’espère qu’ils ne sont pas venus jeter un oeil ce mardi gris :p
”
Ah pis, y a aussi une Yam, et pas la moindre, dans ce numéro …
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