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En réponse à magalie (post 120253]vouiiiii :ohlui super journée le coup la!! je suis contente , moi qui ni connais pas grand chose!!! MDRLOL le pignon de 17 est un bon sujet!!!! :mdr”
Ca marche à la baguette dans ton couple ? :baton :ohlui
C’est rigolo la boulangerie, tout ça, le pain, les pignons de pin, la couronne … Le débat va croissant B)
En réponse à fabrice68 (post 120241]Faut vérifier ton rapport de transmission sur la rmt, j’en parle là en page 1 et 2 pour les 750. http://www.zephyrclub.fr/forum/40-partie-cycle/52078-vitesse-de-pointe-750?limitstart=0”
Ouaip, intéressant ton lien, mais la théorie ne vaut pas un retour d’expérience, à condition qu’il soit fiable. Sinon je vais m’y coller dès que j’aurais un moment en adaptant des couronnes que j’ai en stock et en faisant des essais. Je n’ai jamais vérifié le rapport de transmission, mais la couronne arrière est énorme de toutes façons, je n’ai pas encore récupéré ma zéph’, je sais juste que mon pote aime bien et qu’il l’a nettoyée à fond :clin3D
Boah, j’ai déjà la revue technique, pis elle est en super état, et je ne vois pas bien ce qu’il y a à faire à part l’entretien courant. C’est une injection la tienne ?
J’ai le même problème sur le 1100, je trouve qu’il tire trop court, toujours en train de chercher une sixième qui ne vient pas et elle consomme plus que mes autres motos. Quelqu’un l’a déjà fait ? Avec un retour d’expérience, cela permettrait de ne pas tà¢tonner.
Rien à voir avec le sujet, mais je vois que je n’ai pas le logo relatif au MP dans mon profil. Dois-je y voir un oubli, une particularité auvergnate, une bizarrerie informatique ou bien … est-ce tout simplement parce que je ne peux m’envoyer de MP ?
hà¢te de voir la bête finie En tout cas, elle est bien partie pour être :angedemon
En réponse à zetienne (post 119772]C’est simple tu prends les trois, tu fais des essais et un compte rendu en faisant trois pleins et trois fois le même trajet, conditions atmosphérique, sens et vitesse du vent.”
Et pour chaque pignon le trajet à vitesse pépère, liaison et spéciale de rallye, sinon, ça ne sera pas exploitable scientifiquement. :mdr
21 avril 2016 à 7h39 en réponse à : Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?! #123467:sautenyk :mdr :bravo :bravo :bravo Zétienne t’es le roi de la débrouille !
21 avril 2016 à 6h46 en réponse à : Problème de rouille, Restom ==> Qu’est ce qu’on en pense ?! #123455Restom c’est cher, mais super. Utilisé plusieurs fois pour des réservoirs de copains, jamais sur les miens. Voici un article je trouve bien fait, paru dans Moto Les Jantes https://restom.net/medias/article_restomisation_dans_moto_legende_n249__oct_2013.pdf
Belle trouvaille, qui intéresse ton chat dès l’arrivée.
En réponse à triker57 (post 119284]Sur les ZRX on le fait depuis très longtemps et c’est top pour les joints de carbus et de robinet d’essence. Bon, c’est vrai que sur le forum ZRX 21 nous ne sommes que quelques centaines à le faire :whistle:”
Ce qui prouve qu’en mettre ne nuit pas au moteur, pas que c’est nécessaire. Mais c’est peut-être bien, c’est bon à savoir en tout cas
En réponse à triker57 (post 119193]En réponse à Liberté56 (post 119159]Et bien c’est noté, avec ma 750, je passe au 98 et vais ajouté de l’huile 2 temps dosé avec precision « à la Triker » ;) Rien de particulier concernant l’huile ? :)”
Huile 2T 100% synthèse. Pour un plein, la valeur d’un petit flacon de prélèvement d’urine (bouchon rouge) les pharmacies te les donnes gratis d’autant plus qu’ils en ont des nouveaux (bouchons jaune) 20 CC pour un plein ;) Tu peux bien en avoir 2 ou 3 sous la selle ;)”[/i]
Oui, si tu rajoutes de l’huile 2 temps, il faut impérativement que ce soit de l’huile 100 % synthèse, surtout pas de la semi synthèse, sinon, gros risque de calaminage des pistons. Rajouter de l’huile 2 temps lubrifie tout ce qui sera en contact avec le carburant, notamment sièges de soupapes, pointeaux et axes de papillons. A faible dose, il ne devrait pas y avoir de risque de calaminage ni d’encrassement. Mais : – gare aux carburants stockés trop longtemps sans faire fonctionner le moteur – sur des sièges de soupapes prévus pour du carburant sans plomb, cela n’est absolument pas nécessaire – cela n’aura aucun effet sur les joints et membranes, puisque le volume de bioéthanol reste le même, et que c’est cet alcool qui est responsable du viellissement prématuré du caoutchouc C’est pour cela qu’il faut privilégier le SP98, moins chargé en bioéthanol dans tous les cas que les autres carburants C’est pour cela que je pense qu’il est totalement superflu de rajouter de l’huile 2 temps dans le carburant pour les moteurs de Zéphyr, prévus pour l’essence SP par conception
En réponse à zetienne (post 119182]Le deux temps c’est recommandé pour l’hivernage.”
Oui, ou un dé d’huile par le trou des bougies. Mais le mieux, c’est de rouler en hiver aussi, ou au moins de faire tourner le moteur régulièrement si pas possible de rouler
17 avril 2016 à 20h01 en réponse à : Pour les longues distances , de quoi vous munissez vous en particulier …? #122878D’une moto fiable, de carburant, de ma carte de crédit … Plus sérieusement, sacoches cavalières et sac à dos dans lequel je mets des vêtements et que je ne porte jamais sans dorsale. Si je mets à l’intérieur des objets durs ou lourds, il voyage sur le réservoir ou sur la selle passager. En fait, tout dépend de la moto
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