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  • en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #124959

    En réponse à Thibaud33 (post 121218]En réponse à ZephyrOliv (post 121205]Faire sortir cà¢bles et durites par un autre chemin qu’à travers la fourche, c’est chercher les ennuis. Cela fait partie des choses à penser et à soigner en cas de changement de guidon. On trouve toujours un cà¢ble adaptable plus long et les durites aussi. Changer un guidon coûte souvent bien plus cher que le guidon lui même et la facture peut être salée : Cà¢blerie, durites, rétros, maître cylindres peuvent se trouver inadaptés, quand ce n’est pas le carénage ou le réservoir qui gênent.”

    Pour ma part avant de modifier le passage du cable j’ai demandé conseil à mon mécano, celui si m’a dit que en dehors du fait que ca ne soit pas esthétique ça ne pose pas de probleme à partir du moment où quelque soit la Position du guidon la poignée de gaz réagi normalement et c’est le cas. Mais je suis aussi de ton avis sur ce qui est de modifier le moins possible les passages des cables c’est pour quoi je demande à rom59 comme il c’est demerdé :))”[/i]

    On peut faire passer par où on veut, mais le chemin le moins « coudé » est le meilleur, et le pivot naturel, c’est la colonne de direction

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #124958

    Si le livre d’or arrive sur Clermont, je peux aussi le passer à Kawaski, c’est pô loin. Et pis, on a des histoires de motos, mais aussi de ski à se raconter, p’têt même qu’on se connait. Pis on avait parlé d’un repas entre auvergnats « au sens large »; ce serait l’occasion.

    en réponse à : Rénovation Z 1000 J de 1981 #124956

    Ah ouais j’aime bien mieux les garde-boues comme celui ci que les culs de selle qui rebiquent :prosit :prosit :prosit

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #124905

    En réponse à harold (post 121204]En réponse à ZephyrOliv (post 121199]Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html”

    Top l l’astuce pour les retros. Ils sont en effet tres tres exposés. Je les rendrai repliables aussi. En ce qui concerne le sens de montage, je préfére aussi vers le bas mais j y vois nettement moins. Du coup, je garde la tige vers le haut.”[/i]

    Il te faudra juste serrer la boule comme il faut, ni trop ni trop peu, pour rendre la man≈ìuvre faisable Attention d’ailleurs au serrage, j’en ai déjà pété, c’est de l’alu de merde

    en réponse à : Zephyr 750 Tracker – Roms59 #124904

    Faire sortir cà¢bles et durites par un autre chemin qu’à travers la fourche, c’est chercher les ennuis. Cela fait partie des choses à penser et à soigner en cas de changement de guidon. On trouve toujours un cà¢ble adaptable plus long et les durites aussi. Changer un guidon coûte souvent bien plus cher que le guidon lui même et la facture peut être salée : Cà¢blerie, durites, rétros, maître cylindres peuvent se trouver inadaptés, quand ce n’est pas le carénage ou le réservoir qui gênent.

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #124901

    C’est étonnant cette différence de longueur Es-tu sûr de la référence ? Tu risques de forcer pour rentrer tes bouchons

    en réponse à : Ma préparation scrambler sur base de Zephyr 750 de 92. #124898

    Quel dommage d’avoir fusillé un garde boue d’origine qui aurait sûrement convenu à quelqu’un. :pascool Ne fais pas la même erreur sur la selle ! Le reste est sur la bonne voie :clin3D Va faire un tour sur mon blog, tu verras un petit truc rendre tes rétros rabattables, afin de les protéger. C’est du vécu, ils sont très exposés aux coups que tu leur porteras en faisant le tour de ta moto. Pour ma part, je les ai inversés par rapport à ton montage, c’est mieux pour pouvoir les rentrés et plus esthétique guidon en main. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html

    en réponse à : Traceur – GPS #124735

    Le gros problème quand on cherche ses lunettes, c’est qu’on a pas ses lunettes « Et c’est l’histoire d’un mec qu’est sur l’pont d’l’Alma bon d’accord, si on veut, mais c’est l’histoire d’un mec qu’est sur l’pont d’l’Alma et qui regarde dans l’eau, le mec. [‚] Alors l’autre y dit ´ Ah ben j’suis emmerdé parce que j’ai laissé tomber mes lunettes dans la Loire. ª Parce que le pont d’l’Alma c’est sur la Seine. Ah ! ça si on sait pas on comprend que dalle hein ! Ouais ! ouais ! A c’t’endroit là, c’est la Seine. Alors, justement parce que c’est pour ça qu’elle est rigolote l’histoire en fait. Alors heu ? Alors le mec, alors parce que l’autre y dit ´ j’ai laissé tomber mes lunettes dans la‚ª faut quand même pas prendre les Suisses que pour des cons. Non, y’a des belges dans l’tas. Alors, alors le mec, parce que quand même y dit ´ j’ai laissé tomber mes lunettes‚ ª alors l’autre y dit :  » Eh ! oh ! hé ! ouah  » il lui dit comme ça t’sais, comme ça t’sais, comme ça t’sais ´ Eh ! c’est pas la Loire c’est la Seine. Hé ! ª Elle est rigolote hein ? Coluche »

    en réponse à : Pneus gros trail sur Zeph’ CAFRA #124730

    En réponse à zetienne (post 121029]La crise, c’est que j’ai une 1100 à 1000 euros, mais le pote ne veux pas me la vendre, j’attends qu’il ai besoin de sous. C’est ce que je lui propose, il a mis 600 euros pour la remettre en route, tout ce qu’il fait avec c’est de la démarrer de temps en temps. Elle est en train de se défraichir, c’est du gà¢chis. Elle n’a que 27000 kms. Je l’aurai un jour, je l’aurai !”

    C’est pas cher 1000 ç pour une 1100 de 27000 km, pas une bonne affaire pour lui, non ? Moi, je suis pour qu’il la garde pieddenez

    en réponse à : Pneus gros trail sur Zeph’ CAFRA #124724

    En réponse à zetienne (post 121024]Je ne suis pas jaloux Fab tu me donnes 4500 euros et je te la prends MDRLOL”

    Ce qui te permettrait d’acheter cinq 1100 à 700 ç plus les pneus cross, pour en revendre quatre à 4500 ç chacune, soit 18000 ç de bénéfice :courtcadeau , et il te resterait une 1100 pour rien à laquelle tu offrirais des vrais pneus pour pas te casser la gueule :mauvais_bon Elle est où la crise là dedans ?

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #124722

    En réponse à beurklesharicots (post 121014]

    Nous pouvons chanter victoire, le livre sera au rassemblement !!!

    Cela ne fait quasiment aucun doute. On n’en parle pas, mais il va falloir songer à le faire passer en Auvergne.

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #124683

    Je propose de monter une section BagnoleClub, une sorte de filiale du ZéphyrClub. On a déjà le président, le secrétaire et le trésorier :ohlui

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #124681

    Tout ça ne nous dit pas si vous avez vu ce fameux Guillaume J’aimerais savoir Sillé ou Sillé pas ! MDRLOL

    en réponse à : Pneus gros trail sur Zeph’ CAFRA #124678

    En réponse à Dynojet (post 120936]je me disais bien cela aussi. ca ne serait que par pure esthétique. Ton « mutant » a l’air pas mal niveau look. J’ai vu pas mal de scrambler sur le net avec ce type de monte mais pas d’avis sur le sujet.”

    Le Dunlop Mutant est a priori le seul pneu pluie supermotard homologué sur route (enfin, je n’en ai pas trouvé d’autres), je ne me fais pas de soucis sur ses capacités d’adhérence, plus sur sa longévité. Ce pneu agrippe tous les gravillons sur lesquels il roule, on dirait de la colle. Et comme tous les Dunlop, il est plus large que les autres pneus dans les mêmes dimensions, c’est valorisant esthétiquement.

    en réponse à : Pneus gros trail sur Zeph’ CAFRA #124630

    M’étonnerait que tu trouves quelqu’un qui a une expérience de ce montage sur une Zéph’ ! Mon pote Yves a des pneus de ce type sur son 500 XT, il avoue que c’est pas terrible, c’est passe partout, le look, on aime ou pas, très indiqué sur un gros trail avec lequel on fait un peu de chemin. A ta place, je m’abstiendrais de cette monte. Si tu veux un look différent des pneus route, il te reste le Dunlop Mutant, c’est ce que j’ai monté sur mon 600 XT, le look me plait beaucoup, la gomme tendre, je pense que c’est top, mais bon, je n’ai pas encore essayé, premiers essais prévus fin de semaine

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