ZephO.

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  • en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #126777

    En réponse à stef (post 123073]En réponse à ZephyrOliv (post 122837]Ben j’espère que livre ou pas sous le bras, tu viendras faire un petit coucou par Clermont. Sauf si je pars en WE dès le vendredi, avec moi, tout est possible. Ensuite, je peux assurer un relais”

    Salut ZephyrOliv, Je serai avec une meute de 10 motards assoiffés de bitume donc pas trop de liberté dans mes trajectoires. L’idéal serait que tu viennes boire une bière le samedi soir à Pontgibaud, à 25km de Clermont, où nous serons en gite, ou encore le samedi suivant, le 21. Je te mets mon tel en MP.”[/i]

    Aucun souci pour ça, sauf si je pars. Je note ton tél

    en réponse à : stage de mécanique moto : une bonne idée ? #126776

    Rien ne vaut la complicité d’un bon pote qui te montre comment faire. Il faut avoir l’esprit à comprendre les choses, prendre son temps, ne pas hésiter à recommencer ce que l’on pense avoir mal fait. Il faut aussi avoir un minimum d’outillage et des outils spéciaux que l’on peut quelquefois se fabriquer. La vraie différence avec un pro, c’est qu’on va plus lentement, par manque d’habitude et de savoir faire. L’autre vraie différence, c’est qu’on sait comment les choses ont été faites. Pour ma part, je n’ai jamais ouvert un bloc moteur plus bas que le joint de culasse. J’espère ne jamais devoir le faire. Mes compétences se limitent à l’entretien courant, au réglage de la carburation, mais je m’intéresse au reste et j’ai la chance d’avoir un pote qui viendrait m’épauler si le besoin s’en faisait sentir. Alors prendre des cours de mécanique, non, pas pour moi, je préfère observer et lui donner la main quand c’est nécessaire. Pour ma voiture, l’heure est venue de changer le kit distribution, les amortisseurs, les soufflets de cardan à l’avant, remplacer liquide de frein et de refroidissement, recharger la clim … et tout vérifier J’ai le choix d’aller chez Audi à 111 ç de l’heure, au garage à côté de chez moi à 67 ç de l’heure, ou de m’inscrire dans un garage associatif, où je pourrais faire tout cela moi-même, encadré par un pro. La cotisation correspond à la moitié du prix de la distri chez le concessionnaire. Que crois-tu que je vais choisir ?

    en réponse à : tester l’étanchéïté de ses carbus #126771

    En réponse à Pétoncle (post 123068]Ayant eu le problème j’avais fait le même type de montage (mais en moins propre faut bien l’avouer) ça m’avait effectivement permis de connaître l’origine de la fuite. Dans mon cas ça sortait par l’admission d’air d’un gicleur. Par contre changer les sièges c’est jouable ? Ils sont frettés dans le carbu non ?”

    Nan, ils sont démontables, suffit de tirer dessus C’est une pièce d’usure A droite du tournevis, après le puits du gicleur principal

    en réponse à : tester l’étanchéïté de ses carbus #126721

    J’ai pas compris pour l’entonnoir

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126651

    Salut Zétienne Pour le déco, le mieux c’est un spectrométre à rubans MDRLOL

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126623

    Y a même un gars qui m’a téléphoné pour connaitre les côtes de mon moteur de 600 XT Il veut mettre ça sur un dragster à base de Peugeot 103. :mdr :mdr :mdr Je lui ai proposé aussi mon moteur de 750 GSXR, y a pas de raisons

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126620

    En réponse à zetienne (post 122916]Chuuuut! Je vais y mettre un moteur de 1100. Au fait ça a combien de « cheval » ces truc là? parce que moi sur une 750, elle ne va plus tirer la pôôôvre. :ohlui”

    C’est pas un à¢ne qui pilote, c’est un pur sang, ça va le faire !

    en réponse à : 750 Zeph’ by Tix Grafix #126610

    Ouais, j’ai vu ça. c’est la célébrité !

    en réponse à : Pneumatique #126608

    C’est tellement subjectif, les pneus … Comme je ne me plains jamais des pneus, je suppose que chaque marque fait de bons pneus. T’as raison de mettre des Dunlop, ça soutient l’emploi en Auvergne ! En plus pour la même largeur annoncée, ils sont souvent un peu plus large que les autres, c’est valorisant etthétiquement

    en réponse à : Pneumatique #126600

    Pourquoi vous mettez pas des Pilot Power ? J’ai ça sur plein de motos, c’est pour moi irréprochable et bien moins cher. Ca se bouffe un chouia plus vite que les autres, mais ça tient vraiment bien. Sur mon Bestial racer, je fais 5000 km avant de les changer, et ils ne sont pas au bout du rouleau

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126598

    Pis ça serait pas la mob à Zétienne, j’aurais rien dit

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126596

    En réponse à triker57 (post 122893]Euh, avec un kit Wiseco tu gagnes pas autant :hein”

    C’était juste pour dire un truc

    en réponse à : Z√âPHYR 750. #126591

    T’y colle pas un kit Wiseco 900 cm3 ? :sautenyk

    en réponse à : nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk #126588

    En réponse à briconaute (post 122886]Ne le dis pas trop fort Magalie, on pourrait être tenté d’essayer de te le piquer.”

    Sans façons MDRLOL

    en réponse à : ~ ~ Livre d’or 2016 ~ ~ #126536

    Ben j’espère que livre ou pas sous le bras, tu viendras faire un petit coucou par Clermont. Sauf si je pars en WE dès le vendredi, avec moi, tout est possible. Ensuite, je peux assurer un relais

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