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Un compresseur volumétrique peut être entraîné par courroie aussi Voici le « bricolage » d’un compresseur de Lancia Delta sur un moteur de Vmax Je n’ai jamais su combien de chevaux elle développe, mais ça tourne A ne pas utiliser en tongs !
On se fait un resto demain à Saint-Etienne avec Kawaski. Je pense garder le livre ensuite en espérant que les zovergnats vont sortir de leur sommeil hibernatique.
Si personne ne reprends le flambeau, que dois-je faire ? J’ai cru comprendre que Guillaume se verra remettre le livre d’Or au rasso Je peux le garder et l’amener au rasso Je peux le faire passer à Kawaski, que je vois jeudi, mais lui ne va pas au rasso Je peux le redonner à Stef qui repasse par Clermont vendredi, et pourrait le remonter vers Paris. Il faut que le pilote de l’avion me dise ce qu’il faut faire. Apparemment les troupes auvergnates en sont à digérer leur dernière truffade et ne réagissent pas.
Je pense pouvoir remettre le bouquin à Kawaski jeudi Qui prendra la suite ?
Donc, on résume Le livre d’or dort à Clermont-Ferrand J’ai quelques jours devant moi pour l’amener à une autre étape. Après le 20, il me sera très difficile de bouger de Clermont. Donc soit il faudra venir le chercher, soit je l’amenerai au rasso. J’ai envoyé un mail aux zéphyriens des départements alentours, soit Cantal, Haute-Loire, Loire et Allier. Aucun ne s’est manifesté. Il suffit de m’envoyer un MP
Ayé, je suis allé chercher le livre d’Or en franchissant le col des Goules dans le brouillard. Stef me la amené depuis la place de La Bastille directement au c≈ìur de la chaîne des Dômes, au guidon de sa très belle XJR. Ma Zéphyr n’étant pas roulante pour cause de roues arrière déposée pour nettoyage, j’ai fait le trajet assis sur mon six cylindres. Le livre d’Or ne mérite pas moins J’ai retrouvé à Pontgibaud Stef en compagnie d’une bande de potes plus ou moins tous parisiens ou nantais, au guidon de motos de gros calibre, Ducati, KTM, Yamaha, Kawa, et …. une 1100 Zéphyr couleur bordeaux. Surprise pour le pilote, François, qui connait notre forum, mais en visiteur seulement, à qui nous avons parlé de l’aventure du livre d’or. Il a promis de s’inscrire à son retour de vacances. Je suis donc reparti de chez les gibalpontins (faut le vouloir d’habiter à Pontgibaud, faut assumer le nom) en possession de notre Graal. Je me laisse un petit weekend de repos du ZéphyrClub, je le bouquine, et j’irai l’amener à qui le voudras. Et pourquoi pas à Kawaski ? A moins que je me le garde pour caler une armoire qui commence à branler ? J’attends les propositions des uns et des autres De gauche à droite, Stef, ma pomme et François devant sa Zéphyr (il est content)
Oui, c’est une rampe de 1100 Zéphyr Je vous aide un peu Quand le moteur est chaud, il peut tenir le ralenti avec peu de carburant, c’est le rôle du gicleur de ralenti Quand on accélère, on libère progressivement le passage du carburant par le gicleur principal. Quand le moteur est froid, on démarre grà¢ce au circuit de starter, qui puise le carburant dans la cuve en grande quantité.
Mail envoyé aux zéphyriens du 63, 03, 15, 43, 42 et 69 J’attends des réponses. L’idéal pour moi serait une rencontre jeudi 20 ou vendredi 21
Il est possible que je récupère le bouquin doré ce soir Je peux ensuite le transmettre dans la semaine, à qui ?
Sur la 1100, c’est un douze pans de 30 mm Je crois que sur la 750, c’est un douze pans de 27 mm A confirmer par les spécialistes Pour t’aider, y a mon blog http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/fourche-et-joints-spi.html
Je connais quelqu’un qui pourrait t’aider, mais c’est sur un autre fofo :diable
Défaut de séchage ou produits incompatibles
Y a comme un défaut http://www.ina.fr/video/I06268518
En réponse à lezef (post 123102]qui peut me dire à quoi sert le gicleur entouré en rouge ,et ou il débouche ? merci .
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C’est vrai ça, à quoi peut bien servir ce « gicleur » (à moins que ce n’en soit pas un) Pour répondre, il faut s’interroger sur le fonctionnement d’un carbu Ce n’est pas le gicleur du ralenti, le tournevis est dessus, pas le gicleur principal, on voit son emplacement là où apparaît l’aiguille, pas l’arrivée d’essence, elle arrive par le pointeau dont on voit le siège à droite. Est ce de l’air qui passe par là ou bien de l’essence, ou les deux ? Y aurait-il un rapport entre ce « gicleur » et le trou en regard de son puits ? Pour comprendre, faudrait retourner la photo Que se passerait-il (ou pas) si ce trou était bouché ?
Faut penser aussi à tester l’étanchéité du pilote, très important car il forme un couple avec sa moto
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