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Avec l’usure une chaine prend aussi du jeu latéral Si tu tires latéralement le brin du haut à mi distance du pignon et de la couronne, elle doit ne pas trop se déformer. Une chaine usée se remarque à la conduite essentiellement sur les reprises, surtout à basse vitesse après une coupure d’accélération. En conduite coulée, elle est quasi toujours en tension et l’usure passe inaperçue, jusqu’à la disparition des dents du pignon et là la chaine peut patiner dessus. L’usure peut être aussi irrégulière, interdisant un réglage correct de la tension de chaine. Si tu penses que la transmission a 37000 km, la mettre à la retraite semble assez normal, elle a bien mérité de se reposer.
2 tac tac à la seconde ? https://www.youtube.com/watch?v=nPXQ-aElPN4
En réponse à lefaye64 (post 124597]Samedi , comme bcp d’entre vous à mon avis , j’ai roulé : un AR de 170 km tout cela sur les petites routes gersoises et haut garonnaise Me suis rendu compte , en milieu de parcours, j’ai un bruit à chaque accélération Cela fait un Tac Tac Tac , d’une fréquence de 2 tacs toutes les secondes Cela se fait quand , à basse vitesse , je démarre ou je reprends depuis 20km/h A chaque accélération. (en 1ere , en 2eme …) Aprés , cela s’estompe , ou je l’entends plus à cause de la vitesse Comme si qqch cogné (quoi?) Vous avez une idée ?”
Ca ne vient pas forcément de la moto. Avais-tu un slip ou un caleçon ? :fete1
Attention, si les deux excentriques ne sont pas au même cran, la roue n’est pas centrée ! Dans ce cas, il faudra desserrer l’axe de roue, débrider l’excentrique côté droit pour le positionner sur le même repère que le gauche. Vérifier de nouveau la tension de la chaîne. Ne surtout pas oublier de resserrer le boulon de fixation de l’étrier sur sa biellette
Belgom chrome et huile de coude, ça te prendra du temps, mais c’est le moins risqué L’acétone va dissoudre le caoutchouc brûlé, je ne connais pas ses effets sur le chrome. Bien sûr je suppose que c’est à l’endroit qui se voit le plus, alors gaffe
En réponse à gorbi1 (post 124468]Cette année j’ai vidangé avec et je ne suis pas convaincu, les vitesses passent moins bien et le point mort est moins facile a trouver. Donc prochaine vidange plus de leclerc”
Bizarre que tu ne trouves plus le point mort, normalement, il suffit de remonter le sélecteur. La boite de la 1100, comme beaucoup de Kawa, ne passe pas en seconde à l’arrêt
En réponse à juliendu79 (post 123502]Bonjour, pour la vidange il faut mettre quoi comme huile ? 10.40 ou 15.40 ?”
Pas moins de 15W, nos moteurs n’ont pas besoin d’une huile hyper fluide à froid, surtout qu’on ne les utilise pas en dessous de 0∞C Pas moins de W40 pour une utilisation normale, c’est à dire pas d’autoroute à fond pendant une heure. Donc, 15W40, c’est très bien et si tu veux faire des économies, tu peux mettre de la 20W50 en été. Si tu es très friqué, tu peux mettre de la 0W60, elle saura tout faire
Facile, j’ai toujours quelques photos d’avance Attention, c’est une 1100 Zéphyr, mais ça doit ressembler La grosse sortie horizontale alimente les carburateurs en carburant, là, elle est connectée, la prise de dépression verticale est déconnectée
Là, la durite d’alimentation est déconnectée, celle de dépression est connectée
l’alimentation va directement à la jonction des deux carbus centraux La dépression va sur une pipe d’admission, , puis est redistribuée vers les trois autres et vers la sonde de pression
En réponse à R.B.S (post 124154]En réponse à ZephyrOliv (post 124088]Bon ben, c’est loupé pour aujourd’hui, la vie en a décidé autrement, pas pu prendre la route en direction de Saint-Etienne. On se verra peut-être samedi avec Kawaski, il doit me faire signe. En plus, il fera chaud, que là ça caille, je me les serais gelées pendant le trajet”
… :huh: Tu mets du Kamol au camphre autour … après t’as plus froid ! :ohlui”[/i]
MDRLOL MDRLOL MDRLOL Je parlais de extrémités des doigts, bien sûr
J’y connais pas grand chose en 1000 J, mais il me semble que le moteur devrait être positionné, non pas sur le réservoir, mais en dessous, pis dans l’autre sens monoeil
Salut Dam’s Bizarre un embrayage qui là¢che, t’est sûr que ce n’est pas un problème de tension de cà¢ble ? Demain je reste à Clermont Samedi, je vais déjeuner au resto à Ambert, avec le livre d’or sous le bras. Voilà, c’est juste pour info
Oui, pas de ciseaux à bois, qui comme leur nom l’indique servent à couper du bois. Il faut parfois avoir de la patience. Le plus important n’est pas le temps passé, mais la propreté du plan de joint une fois celui-ci enlevé. Ca vaut le coup de la faire minutieusement
Bon ben, c’est loupé pour aujourd’hui, la vie en a décidé autrement, pas pu prendre la route en direction de Saint-Etienne. On se verra peut-être samedi avec Kawaski, il doit me faire signe. En plus, il fera chaud, que là ça caille, je me les serais gelées pendant le trajet
Oui, elle est forcément belle, puisque c’est une reprise esthétique de ce que l’on aime. A part le moteur qui mériterait quelques ailettes, les pots moches à virer, et je la trouve un chouia haute Pis un compresseur sur une moto de tourisme, c’est un non sens total. Trop de puissance à bas régime, c’est dangereux et nécessitera l’aide d’une gestion électronique pour l’antipatinage. En plus, le compresseur freinera les montées en régime, à moins de se débrayer Je la préférerais tellement avec de belles ailettes, juste un petit radiateur d’huile et une petite centaine de chevaux, pas plus. Pis la cylindrée idéale, c’est 1062 cm3 pour un quatre en ligne et 1198 cm3 pour un V4 Tiens ça me rappelle quelque chose ! Je vais aller ouvrir mon garage, ça va me faire du bien
Ce serait bien de fusionner les deux posts, non ?
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