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Très certainement une fuite quelque part Quand ça pue comme çà, la première chose à vérifier par sécurité avant de redémarrer est ton niveau d’huile. S’il est trop haut, tu as peut-être de l’essence qui se mélange à l’huile. Dans ce cas, la casse moteur n’est pas loin, il faut vidanger et vérifier le fonctionnement des pointeaux et du robinet d’essence. Les causes peuvent être multiples, il faudrait que tu nous en dises un peu plus Et pour un essai, un extincteur à portée de main peut-être utile.
En réponse à fabrice68 (post 127217]Sort de ce corps Houdini, ça a l’air de bien tenir :clin3D”
Vu mon tour de taille, c’est plutôt Boudini ! MDRLOL Mais t’as raison, c’est un peu magique et ça tient remarquablement. Et en plus, la protection est vraiment bonne à l’air et à la pluie. De toutes façons, je ne le mets que très rarement, quand ça caille ou que je sais que je vais me tremper, j’aime trop rouler le nez au vent.
Et la dépose https://www.youtube.com/watch?v=gz_ACZl8OYM
Maintenant, la pose en video Pour plus de sureté, pour un long trajet, il est possible de sécuriser l’ensemble en rajoutant deux écrous derrière les pattes de phares, mais il tient très bien comme çà https://youtu.be/hkyp5REA4Wc
Ce TDF en fibre a une particularité, sa forme interne permet de l’insérer dans la portière des gros phares Yamaha de l’époque Yamaha 650 XJ, 1100XSS, et quelques autres. Il jointe ainsi parfaitement le phare, assurant en même temps une belle finition Deux boulons sont prépositionnées de part et d’autre du TDF. Leurs écrous vont se positionner naturellement dans les trous des pattes de phares.
Alors voilà le tête de fourche C’est un modèle d’époque en fibre, qui reprennait grosso modo les lignes des TDF de XS1100S, mais en plus grand et plus futé Voici le TDF du XS1100S d’origine (en rouge), et l’adaptable en fibre (en noir)
En réponse à ZLR (post 127182]En réponse à ZephyrOliv (post 127150]La semaine a duré deux bons mois, je ressors le Vmax demain Il me faut reposer la roue à galets, les carters, et je vous fais des tofs du tête de fourche, qui entre temps a été repeint”
Donc je résume le début de la recette… -Prendre un phare de moto -attendre 2 bon mois le temps qu’il soit bien sec Je suis moqeur…je sais”[/i]
Tout dépend si tu as une Zéphyr à préparer pour un rasso, une 1300 qui démarre pas, des poissons qui boivent l’eau de l’aquarium, etc Sinon, ça va plus vite, tu vas le voir très bientôt
La semaine a duré deux bons mois, je ressors le Vmax demain Il me faut reposer la roue à galets, les carters, et je vous fais des tofs du tête de fourche, qui entre temps a été repeint
En réponse à zetienne (post 127130]Si tu n’as pas de vitesse engagée et que la roue tourne, ce n’est pas grave en soi,”
C’est même complètement normal La roue doit s’arrêter de tourner dès que tu débrayes, que tu freines, ou même en la retenant à la main
En réponse à R.B.S (post 127053] La selle , bien qu’elle ait séché suspendue , est encore humide … :huh: (Au fait Oliv’ , mes compteurs prenne l’eau par le joint caoutchouc craquelé entre le cerclage supérieur et la vitre …
)”
Bizarre ces selles humides, la mienne est restée sèche pour les compteurs, tu as raison, c’est bien par là que ça passe. Je pense qu’il faut étanchéifier avec de la pà¢te à joint. A voir Ou acheter un joint neuf
Tu as une femme formidable, et de la chance davoir un étendoir Chez moi c’est sèche linge, réservé aux petites pièces
Lance un appel sur les ondes pour un pour un collecteur ou des pots en mauvais état, qu’il te suffira de couper pour adapter des pots courts à 100 ou 150 ç neufs Tu sais, sur les motos un peu anciennes, un bon principe est de ne pas modifier de pièces d’origine en bon état, mieux vaut en trouver qui ont vécu et revendre celles en bon état, tu fais à coup sûr un heureux et tu gagnes des sous
Oui oui, on peut couper les échappements d’origine, ça ne pose aucun souci. Pis après, ils seront foutus, alors tu les mettras à la benne. Le vrai souci est ensuite de ne pas te faire :baton par ceux qui en cherchent.
Aujourd’hui, j’ai fignolé le nettoyage. Dépose de tous les écrous et boulons pour les polir, y avait des attaques de rouille sur beaucoup. C’est du temps à passer, mais le résultat est vraiment bien. Pis nettoyage et graissage des commandes de frein et d’embrayage qui me remercient. Pis graissage des béquilles. Bientôt, je vais m’attaquer au problème que j’ai eu (et d’autres aussi), de buée persistante dans les compteurs.
En réponse à triker57 (post 126897]Bah nan, y a pas besoin de desserrer l’axe de roue. Sinon, t’arriveras jamais à aligner tes excentriques. Roue serrée, tu desserres juste les brides et c’est tout. Sur la ZRX, on le fait même sur la béquille latérale :whistle:”
Pas d’accord !!! :hein Il faut impérativement desserrer l’axe de roue pour aligner les excentriques, qui sinon, sont bridés par l’axe de roue. Une fois l’axe de roue desserré, il suffit de débrider un excentrique pour l’aligner sur le même repère que l’autre et le rebrider. Resserrer l’axe de roue. Débrider les deux excentriques pour tendre la chaîne et les rebrider. Cela peut se faire sur la latérale, mais c’est plus pratique sur la centrale ou sur une béquille d’atelier pour supprimer le point d’appui au sol de la roue. Pis en général, l’alignement se fait au montage de la roue, pas besoin d’y retoucher après.
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