ZephO.

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  • en réponse à : Zeph 1100 Panne électrique #132459

    Tout marche, tout marche … Tant mieux, mais pour combien de temps ? Vérifie ton circuit de charge, c’est facile à faire et t’évitera peut être de retrouver le problème dans quelques jours. As-tu une montre à aiguilles, grosse consommatrice de courant, sur cette GG ?

    en réponse à : Zeph 1100 Panne électrique #132417

    Si ta batterie est à plat, il est possible qu’elle se soit vidée au cours de ton dernier run, si ton circuit de charge est défaillant. Dans ce cas, pas de démarrage électrique possible la fois d’après. Il faudrait que tu recharges ta batterie pour voir si la moto refonctionne, mais dans ce cas, il faudra aussi vérifier le circuit de charge

    en réponse à : Help: fourche / ressorts progressifs #132415

    Evidemment, quand on voit la différence de conception, on se doute qu’il y a aussi des différences de comportement

    en réponse à : Zeph 1100 Panne électrique #132399

    En réponse à beurklesharicots (post 128655]Comme je n’avais aucun voyant d’allumé, j’avais laissé le contact sur « on » pour voir si je consommerais du jus (idée peut-être très con, mais là je suis pas à court :huh: ), et donc ma batterie est à plat. Cela fait-il avancer le schmilblick ?”

    T’es joueur Beurk ! As-tu un extincteur à proximité de la moto ? Le schmilblick aurait pu avancer de manière flamboyante avec cette idée lumineuse. Promet nous de ne pas refaire ce coup là, steuplé ! Le bon côté des choses, c’est qu’apparemment, rien ne surchauffe. Tu vas trouver, mais à distance c’est pas facile de t’aider. Les pannes électriques c’est déjà pas simple quand on est face à la moto. Remémore ce que tu as touché avant que la panne arrive, peut-être que cela t’aidera.

    en réponse à : fuite joint demi-lune et fissures pipes d’admission #131919

    J’avais ce souci à l’achat de ma 11. Pà¢te à joint en très faible le quantité et depuis plus de soucis. Pour mettre la pà¢te je tapote le plan de joint avec un doigt, histoire d’en mettre très peu et uniformément

    en réponse à : Une 550 qui a mangé du lion…..et des hypersportives #131606

    Y a un turbo quand même, ça doit aider à lever la roue avant Il a du s’amuser à bricoler c’te affaire !

    en réponse à : 0 kmh …au compteur ! #131498

    Avec un peu de chance c’est juste déconnecté au niveau du compteur Il te faut vérifier cela en premier en enlevant le cuvelage en plastique chromé Pis après tu nous dis la suite

    en réponse à : Liquide de frein #131458

    Tu peux mettre ça aussi, avec du DOT 4, absolument top avec les étriers Brembo à 4 pistons. Le freinage ne se limite pas au liquide de frein !

    en réponse à : Liquide de frein #131447

    Tu peux mettre du DOT 4 à la place du DOT 3 sans problème, c’est même recommandé. Tu ne peux absolument pas mettre du DOT 5, il y a un gros risque de fuite de liquide. Le DOT 4 tient jusqu’à 230∞C, tu ne risques pas de faire chauffer le liquide à ce point

    en réponse à : tres forte odeur d’essence!! #131445

    En réponse à gilloux (post 127740]Une chose que je n’ai pas mentionnée, c’est que a l’arret (apres avoir roulé )il y a un bruit de chuintement et quand j’ouvre le bouchon de reservoir, il y a un pchiiitt !!!! Et pour l’odeur d’essence dans l’huile jsuis pas vraiment sur car quand je m’approche de la zeph, ca pu deja un peu donc ….”

    Le niveau d’huile doit être stable et visible dans le hublot. Tu peux faire une vidange en changeant le filtre avec de la 20W50, moins chère que les autres Attention, il y a deux bouchons de vidange. Tu ne rajoutes surtout pas 5 litres comme indiqué sur le bouchon, mais un peu plus de quatre, pour voir le niveau apparaître dans le hublot. Tu fais tourner 1 minute. Tu repères le niveau dans le hublot, ce sera ton niveau de référence, à vérifier avant chaque balade, moto sur la centrale. Si le niveau grimpe, tu as des chances que de l’essence passe dans l’huile Pour le pschitt, rien à voir avec les fuites comme te l’a écrit Pétoncle, c’est la mise à l’air libre. Pas grave, suffit d’ouvrir le bouchon et ça repart.

    en réponse à : Lavage moto après rasso #131422

    En réponse à R.B.S (post 127718]Et est ce que quelqu’un a essayé le « décap four » …? facile à appliquer et après il suffit de rincer … :whistle: ( J’ai pas pu essayer , J’en ai pas , j’ai pas de four … :P )”

    C’est bien beau ca, mais on ne peut s’en servir que sur les quatre cylindres, non ?

    en réponse à : Lavage moto après rasso #131415

    En réponse à fabrice68 (post 127713]Ce n’est pas un peu abrasif le cif ??”

    Moins que la disqueuse, mais plus que le WD40

    en réponse à : Lavage moto après rasso #131385

    En réponse à andre_damien03 (post 127677] y’a pas un zéphyrien ou un zéphyrienne qui connait un tuyau sympa pour les nettoyer?”

    A la disqueuse, c’est hyper rapide pieddenez

    en réponse à : Zéphyr 750 petite ligne scrambler #131341

    Bravo pour la video On dirait l’oeuvre d’un pro

    en réponse à : tres forte odeur d’essence!! #131338

    Avec les fortes chaleurs, le carburant révèle tout son arôme aussi. Tant que le niveau d’huile ne monte pas, qu’on ne voit pas de fuites et que la conso reste normale, faut pas trop s’inquiéter

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