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En réponse à fabrice68 (post 131612]Pour une zephyr qui n’est pas un foudre de guerre, je dirai que lorsqu’on s’assoit la fourche et les amortos doivent descendre de la même façon.”
C’est bien résumé !!
Tu devrais nous en dire un peu plus, les roues, les freins, etc … Pis des photos de l’épave, qu’on voit le boulot réalisé
Je vois que tu as bien travaillé et je salue le travail réalisé :bravo On dirait une MASH à 4 cylindres Elle est à la mode des bobos parisiens et dans l’air du temps. Pour les choix esthétiques et techniques, je dirais le contraire, mais c’est ta moto, ce sont tes os, c’est ton argent. La moto est un vecteur de liberté où chacun doit pouvoir s’exprimer.
Certaines huiles de fourche sont foncées Ah ben je comprends maintenant pourquoi certaines questions Bon alors autant te le dire de suite, je ne pense pas qu’on puisse vider complètement une fourche par la vis de purge, et encore moins en laissant la roue en place. Rien que sur le ressort reste une quantité dhuile non négligeable. Je me trompe peut-être. Enfin, quand je vidange une fourche, j’en profite pour tout démonter, tout nettoyer en tout graisser. Roue, axes, freins, garde boue, tout y passe. C’est pas pour le temps que ca prend en plus … Pis dans quelle gamelle tu vas faire cuire tes pà¢tes maintenant ?
Bravo, très beau Si la colle tient dans le temps, je suis curieux de savoir ce que c’est Pis c’est pas une petite Fulvia qu’on entrevoit sur quelques tofs ?
Ça dépend si c’est pou se traîner « l’habit » à 3000 tours ou au contraire se tirer la bourre à 9000, faut pas choisir la même huile
En réponse à fabrice68 (post 131265]Pour lire un tuto, faut un ordinateur quelques fois c’est compliqué surtout sans connection, avec une rmt no souciiis,l’ancien temps ça a quand même du bon. J’ai regardé, il est bien fait ton tuto :prosit”
En fait je fais mes tuto pour moi Il m’arrive souvent en bricolant de vérifier certains trucs grà¢ce à eux. Quelquefois il y a des erreurs, il faut me les signaler.
En réponse à CBX (post 131256]Les volumes RTM sont souvent ceux pour une fourche totalement vide, donc mise en pièces et nettoyée : pas le moindre cc d’huile présent. Si tu as simplement vidangé il reste de l’huile, surtout si tu ne laisses pas s’égoutter pendant plusieurs heures. Au final ta fourche sera plus dure; si ça te gênes tu enlèves 10/20 cc et tu re-testes sur route.”
+ 1100 !!!
Pourquoi ne te réfères tu pas à mon tuto ? Il y est précisé comment mettre la bonne quantité d’huile
Ce qui est sûr, c’est que sur un Vmax, une huile API SJ aide au patinage de l’enbrayage Vaut même mieux une bonne 20W50 vidangée régulièrement
En réponse à zetienne (post 131181]Ben moi, j’aime bien tout le monde ! :prosit”
Même les saucisses ?
En réponse à Mars (post 131073]y sont trèèèèèès bien tes tutos !… sans rire c’est vrai. ;)”
C’est pas moi qui vais dire le contraire. Love ordi J’aime pas le Bounty, les Lion, les Kit Kat, mais j’aime bien les Mars
Pas de conneries dans cet article. A retenir : – ne pas mettre d’huile API SJ dans nos moteurs de zéphyr à cause du risque accru de patinage de l’embrayage – Une huile de supermarché voiture 15W40 fait parfaitement l’affaire pour les moteurs des zéphyr
24 juillet 2016 à 20h47 en réponse à : Mon Zéphyr passe en épave . ( Histoires de compteurs ) #134761Pour fiabiliser un porte clé du ZC, voici la solution monoeil
En réponse à Mars (post 130622]ah ok j’ai compris, merci Zoliv’ ! … mais de toute façon je vais déposer le guidon comme le dit la rmt, alors j’aurais pas besoin de desserrer les 2 tés pour faire coulisser les tubes vers le bas comme tu le montres dans ton tuto.”
Ben oui, mais la RMT, elle vaut pas mon tuto :prosit
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