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Les anciens combattants sont pas encore couchés ???
Ne serais je pas dans le vrai en pensant que le guidon est relevé ainsi pour que les rétros ne touchent pas le réservoir en braquant ? Dans ce cas, faut revoir la copie …
En réponse à fabrice68 (post 131805]La réflexion que je me fait, c’est que dans ce sens l’eau glissera le long de la tige puis finira sur le corps donc traces possibles avec le temps dans l’autre sens moins je pense la goute casse après le corps. Faut bien dire quelque chose :)”
Puisqu’il faut bien dire quelque chose, je suggère de secouer l’amortisseur pour éviter la dernière goutte sur le corps. Comme pour le slip, mais adapté à la moto …
En réponse à fabrice68 (post 131755]Les gars je viens de faire 250kms de virolos dans les Vosges avec mon ZRX (la roue de la street est restée bloquée après 500m :( ) j’ai regardé ma fourche travaillée dans les descentes, elle travaille dans les trois axes et subit beaucoup d’efforts dés fois je la voyais se vriller malgré mon rigidificateur, ben je vais vous dire au risque de déplaire, jamais je mettrez un tube PVC dans mes tubes :laugh:”
+ 1100 + 1200 et + 1300 !!!
Le PVC est peut être une bonne solution. Seule l’expérience pourrait nous le confirmer. Il faut par contre que le tube soit coupé bien droit pour étaler les pressions énormes sur tout le tube et sur le bouchon. L’approximation est proscrite a ce niveau Là solution des rondelles usinées élimine ce risque
Non pas de risque de corrosion à l’intérieur Ça baigne dans le gras
Sans compter que le choix du tube PVC par rapport à l’inox ne s’impose pas économiquement
Mon pote Yves en a commandé un de MC à 70 roros. Il l’a reçu, l’a bien observé sous toutes les coutures, l’a fait voir à tout son entourage, et l’a mis à la poubelle après avoir récupéré bocal et levier. Même les demi lunes ne s’ajustaient pas au guidon Si tu veux perdre 70 euros ou risquer ta peau, tu sais ce qu’il te reste à faire
En réponse à fabrice68 (post 131702]pour le PVC je le remplacerai plutôt par un tube inox de même diamètre pour des tenues mécaniques bien qu’il ne s’exerce qu’une pression axiale pas radiale (il y en a quand même une, résultant de l’inclinaison de la fourche) mais quand même pour moi l’inox serait plus adapté ça doit être psychologique. :)”
Les ingénieurs feraient ils preuvent de psychologie lorsqu’ils conçoivent des pièces ? Non, Fab, tu as raison, il faut remplacer le tube inox par un tube inox de longueur supérieure, après avoir fait des essais avec des rondelles ou le tube PVC, qui est une idée futée et inédite. L’expérimentation par les rondelles me semble cependant plus pratique à mettre en oeuvre, et combien de ressorts de fourche sont-ils contraints par de simples rondelles et fonctionnent sans problèmes et durablement ?
D’ac, m’enfin, est-ce bien raisonnable de remplacer un tube inox par du PVC ? Je rejoins la réflexion de Fabrice sur l’autre post. Perso, je ne m’amuserai pas à cela. Eventuellement pour faire des essais C’est quand même facile de dégoter un bout de tube plus long pour remplacer celui d’origine On touche là à un élément essentiel de la sécurité.
En réponse à Liberté56 (post 131698]TrèsTrès intéressant la technique de laisser sous pression des heures pour chasser les micros bulles d’air, il fallait y penser … :clin3D”
il faut aussi être convaincu que ça marche, un peu comme penser que Michel Monsain est breton
Dis moi, ton tube de PVC, il ne gêne pas l’empilage supérieur ? Sur la 1100, sous le bouchon, il y a une entretoise dont la forme s’encastre dans le tube qui sert de cale. Avec l’épaisseur du tube PVC, impossible de l’encastrer
L’essentiel est que l’air soit chassé, la dureté de la tête n’a rien à voir là dedans :prosit
En réponse à bastin (post 131655]Bien ton site, je vais regarder pour modifier mon rétro.Merci”
Tu peux aller fouiller partout sur tous mes blogs. Et aussi cliquer sur l’onglet « remerciements » en bas des posts, ça fait toujours plaisir.
Cette page de mon blog t’intéressera peut être http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/etros-en-bout-de-guidon.html?m=1
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