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En réponse à KA MRAZ (post 135562]Tu parles. N’importe quoi. Ça a surtout servi à remplir les poches de Dekra. Que vous êtes naïf. Jsuis sûr qu’en 2017 vous irez voter Hollande. Nul.quand ils colleront un CT sur les motos, tu pourras vendre tes brelons en pièces”
Tu as mal lu, je passe le CT et je remets comme je veux pendant deux ans, avant de remettre d’origine pour passer le CT, pis c’est une bonne occase pour tout nettoyer. Bon, en fait j’ai pas besoin de CT, je maintiens propre en permanence, sauf quand je vais dans la bouse du Morvan, poussé par je ne sais quel engouement socialozéphyrien
En réponse à KA MRAZ (post 135562]Tu parles. N’importe quoi. Ça a surtout servi à remplir les poches de Dekra. Que vous êtes naïf. Jsuis sûr qu’en 2017 vous irez voter Hollande. Nul.quand ils colleront un CT sur les motos, tu pourras vendre tes brelons en pièces”
Ah bon, y se représente Hollande ? Ben moi ça me rassure qu’il y ait moins de poubelles sur les routes.
En réponse à KA MRAZ (post 135557]Ouai, cool, comme pour les bar. On met un CT pour les transactions et 2 ans après on colle un CT tous les 2 ans. Que vous êtes naïf”
Note que j’en suis pas fana du CT moto. Mais quand même, le CT auto a permis d’ôter quelques poubelles dangereuses des routes. Je préfère les voir à la casse que devant moi
En réponse à lolo (post 135533]En réponse à fabrice68 (post 135476]Il y a un adage: pas vu pas pris, je ne devrais pas l’écrire car il y en a qui vont crier au scandale etc… mais le Français est comme ça, il aime en faire qu’à sa tête par contre j’en reviens à dire qu’un CT ne serait pas superflu en cas de vente.”
Ca fait des années que je le dis mais on se moque de moi :pascool”[/i]
En une matinée en fignolant les détails, je peux remettre ma Vmax aux normes, passer le CT en début d’aprem et revenir au café racer avant le soir. A quoi il sert le CT dans ce cas ?
En réponse à briconaute (post 135501]En réponse à ZephyrOliv (post 135495]En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”
Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?”[/i]
Pas forcément les contrats doivent être paraphés à toutes les pages et contresignés en clôture accompagnées de toutes les mentions manuscrites habituelles dans ce cas du genre » Bon pour acceptation , lu et approuvé le … ». La majorité des contrats sont réputés non modifiables sauf à confier son contrat à un mandataire dont le rôle consiste à négocier celui-ci avec toute compagnie qui accepte le principe Ca c’est la norme. Il y aura dans ce cas des clauses particulières , dont la transformation dont tu fais état. Mais çà ne veut pas dire non plus que ta compagnie ne tiendra pas compte de ton courrier LR/AR en cas de pépin. Il y a juste une incertitude.
”[/i]
Pour moi, je lui ai signalé les modifs, il en a eu connaissance, n’a pas souhaité modifier le contrat et tout est OK. Cependant, il y a toujours un doute lié à la non conformité. Aussi, la nouvelle assurance de la MdM sera peut-être bienvenue, mais que pourra t-on réellement modifier ?
En réponse à angel16 (post 135488]merci pour tout les renseignements . mais ne pourrait on pas les faire approuver par des personnes des assurances ou autres?????”
Mon assureur a reçu une lettre recommandée indiquant les modifications faites sur la Vmax. Aucune réponse de sa part. Donc moto assurée, non ?
En réponse à fabrice68 (post 135483]C’est sûr, la XT 120kms avant de tomber sur la réserve :(”
??? Ma 600 XT a un réservoir de 13 litres, largement de quoi faire plus de 200 km sans tomber sur la réserve Tu confond avec la 500, non ? :prosit
En réponse à zetienne (post 135481]C’est dommage, prêtes moi la, je saurais déjà la promener. Justement pour tailler la route elle doit être au top avec un réservoir de 27 litres et 6 litres de consommation en roulant cool. Le carénage devrait te faire économiser aussi. J’aime le mobs qui ont une grande autonomie, mais pas les BM qui arrivent à faire 400 bornes sans s’arrêter.”
Je dois d’abord la faire fonctionner de manière sûre avant de songer à la prêter, la vendre ou l’échanger, les deux dernières solutions me semblant infiniment plus réalistes que la première.
En réponse à zetienne (post 135477]Zépho, ta Godier si elle a une CC Godier est conforme. Elle est améliorée dans tous les sens, freinage, tenue de route, suspensions, quand la fais-tu rouler ?”
Et bien non, Zézé, Godier se contentait de modifier les 1300 à la demande, mais il n’y a, à ma connaissance, jamais eu de 1300 avec carte grise GG. Je la ferais rouler quand j’aurais eu le temps de me pencher sur le problème de la pompe à essence de m…., mais de toute façons, je ne l’ai pas achetée pour tailler la route chaque WE, hein, c’est juste pour décorer mon garage. monoeil
En réponse à fabrice68 (post 135476]Il y a un adage: pas vu pas pris, je ne devrais pas l’écrire car il y en a qui vont crier au scandale etc… mais le Français est comme ça, il aime en faire qu’à sa tête par contre j’en reviens à dire qu’un CT ne serait pas superflu en cas de vente.”
Oui Fabrice, les forces de l’ordre m’ont quelquefois arrété, mais jamais relevé une non conformité de mes montures. Un de mes potes avec un Vmax très très modifié a eu un accident, avec dommages corporels, tout a été remboursé, l’expert ayant été admiratif des modifs. Mais le risque est réel de se voir opposer un refus de prise en charge.
Ma 600 XT
est montée en roues de 17 avant et arrière, comme les 600 XT « Supermotard »; mais à l’origine elle était en roue de 21 à l’avant Les pinces et les disques sont des Brembo, le freinage est amélioré. Elle est de 6 kilos plus légères qu’à l’origine, du fait des roues, éléments non suspendus dont on sait qu’il est important que ces éléments soient le plus légers possible pour le comportement dynamique et sécuritaire d’une moto. Quand Yamaha commercialise deux 600 XT à vocation différente, l’une en 21 pouces à l’avant et l’autre en 17, l’angle de chasse est donc différent sur les deux, le cadre est le même, la fourche identique. Et pourtant, en cas d’accident, on pourrait me chercher des poux dans la tête. Ma Vmax
est largement modifiée dans le même sens et dans le recherche d’un look café racer, avec des éléments de grande qualité. L’avant vient d’une Guzzi V11 avec son freinage tout Brembo auquel j’ai greffé un MC Brembo de dernière génération. L’arrière est une greffe de jante de GSXR sur un moyeu de Vmax (à cause du cardan), réalisé en Suisse sur tour numérique en petite série. La moto est donc en roues de 17 ( au lieu de 18 et 15), la chasse est évidemment modifiée. Plus de 40 kilos de gagnés avec un choix de pneus performants alors que d’origine. A l’essai, cette moto est un vrai régal. Et pourtant, en cas d’accident, on pourrait me chercher des poux dans la tête. Ma 1300 Godier Genoud
est elle aussi largement modifiée, par le préparateur de renom des années 80, vendue neuve avec les modifications Est-elle conforme ? Fourche, freins, mono amortisseur, guidon, etc … sont-ils légaux ? Cela n’empêche pas un expert mandaté par l’assurance de donner une valeur à la bête. Me chercherait-on des poux dans la tête en cas d’accident ? Certes, il ne faut pas faire n’importe quoi, on n’aurait pas idée de foutre un moteur de Vmax sur un Lambretta, mais quand même : MERDE !!!!!
A l’occasion de l’ouverture du haut moteur, il n’est pas inutile de sortir le tendeur de chaîne pour vérifier son état. Je pense que cet hiver je ferai un topo là dessus à l’occasion d’un réglage du jeu aux soupapes sur ma 11.
Si c’est un tendeur automatique, et s’il est en état de fonctionner, y a rien à toucher. Ne pas jouer à l’apprenti sorcier avec le tendeur est indispensable. Il y a une méthode pour l’enlever sans risquer de faire sauter la distribution, et une méthode pour le reposer et le remettre en fonctionnement. Ne touche à rien si tu ne comprends pas le fonctionnement, tu risques de faire une grosse bêtise. Si le tendeur est enlevé et que tu fais tourner le moteur par le vilebrequin, la distri a de grosses chances de se décaler, le moteur de subir de gros dégà¢ts.
J’ai eu l’occasion de voir il y a peu des roues de voiture hydroprintées Ben, je dois dire que le résultat est bluffant, la finition est super Mais je dois vous dire aussi que rien que le montage des pneus a causé des dégà¢ts sur les bords de jante Ca n’a pas l’air de fixer au métal comme une peinture Peut être sur une partie moins exposée aux coups …
Attention Une vis de richesse de ralenti règle comme son nom l’indique la richesse du ralenti et seulement du ralenti Ce réglage n’a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur au delà, mais permet une bonne transition vers les mi régimes et surtout est primordial pour retrouver le régime de ralenti en décélération
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