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Pour la tension de la chaîne, tu dois : Mettre ta moto sur la béquille centrale Faire tourner ta roue pour trouver la position dans laquelle la chaîne est la plus tendue Desserrer l’écrou de la biellette d’ancrage de l’étrier de frein Vérifier que les tendeurs excentriques droit et gauche sont positionnés sur les mêmes repères par rapport au repère du bras oscillant Si oui : Desserrer les BTR en bout du bras oscillant qui brident les excentriques de réglages Tourner ces excentriques de manière à avoir une tension de chaîne correcte Rebrider les excentriques Vérifier la tension de la chaîne Ne jamais desserrer l’axe de roue pour cette action Si non : Desserrer l’axe de roue arrière Débrider le tendeur uniquement côté disque de frein et l’aligner avec le gauche. Rebrider le tendeur et resserrer l’axe de roue Passer à la phase de tension
Non, mon Vmax à moi, mon unique, mon graal, mon destrier, mon usine à sensations, mon oeuvre …
En réponse à thevince (post 136199]un max mais tu n etais pas le seul bravo pour votre perspicacité.”
Un max comme Vmax :clin3D
En réponse à thevince (post 136185]problème réglé, j ai rallongé le cable du capteur pour éviter de passer près des bobines ht, et la magie ca fonctionne au poil. merci pour votre aide.”
Ah ben ça alors ! Je gagne combien de points en crédibilité sur ce coup là ?
En réponse à briconaute (post 135972] @ ZéphO : J’ai fait vieillir et sêcher le vieux Salers dans le garde manger, il commence à être top. Problème , mes petits enfants ne veulent plus de leur vache qui rie. Est ce normal ? J’ai mis un dôme au dessus pour le captage du méthane, je le comprese et je le détends dans la boite à air de la Zéph. Elle prend 15000 mille tours et du coup j’ai un problème avec mon compteur.”
C’est une honte d’obliger les enfants à bouffer de la vache qui rit. Je compte sut toi pour changer d’attitude au plus vite. Au fait namene pas de vieux Cantal sur le bateau pour l’Irlande, on te le mettrait en quarantaine pour six mois. Cela ne réglerait pas non plus le problème de compteur de notre cher Vince
Ca y est, c’est revenu, les neurones sont en place. Donc voilà à quoi je pense : Quand tu as installé le cà¢blage de ton compteur et du ou des capteurs, n’as tu pas fait passer quelque fil vers un endroit stratégiquement inopportun, de telle sorte que lorsque tu tires sur la cà¢ble du palonnier pour accélérer, celui-ci ou sa gaine ne vienne rompre le circuit en pinçant ou tirant exagérément sur le cà¢blage du compteur ?
Je pense à un truc que Lasesque (que je ne connais pas), n’a pas imaginé. Notons que le dinosaure bricoleur (je le connais celui-ci, et méfiance, il mélange son carburant avec du cantal vieux de 24 mois, soit-disant que le moteur pète mieux, mais il confond avec son arrière train, ce qui atteste qu’il entend mal) n’y a pas pensé non plus. Ca y est je sais plus ce que je voulais dire …
En réponse à thevince (post 135947]En réponse à zetienne (post 135925]Un des vieux demande ce qui a été fait entre le moment ou ça marchait et le moment ou ça a déconné.”
. rien, j étais trop content que la bécane tourne, j me suis dis j verrai ca plus tard, et plus tard c est maintenant ;) . j me demande s il est normal d avoir 15 v avec le regul de la becane, mes feux n éclairent pourtant pas plus a haut regime. c est bizarre .”[/i]
Une batterie chargée doit fournie environ 12,5 V. Moteur tournant, ça doit monter vers 14 V. 15 V me semble un peu haut, mais bon, pourquoi pas. Il n’y a pas de raison que tes phares éclairent plus à haut régime si ta batterie est en bon état En fait c’est quand elle elle vieillissante que tes phares éclairent moins à bas régimes.
En réponse à lasesque (post 135909]mets le déjà sur le disque avant , je l’avais fait sur un 1200 Bandit : aucun problème.”
Avant ou arrière ne change rien au fonctionnement Plus discret à l’arrière, non ?
Il est possible que la haute-tension perturbe le fonctionnement. Tu as peut-être fait passer le faisceau trop près des cà¢bles des bougies. Les vibrations sont une autre piste
Zézé t’avais indiqué cette annonce, tu devrais appeler https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/975232618.htm?ca=12_s
En réponse à CBX (post 135590]Le vrai « responsable » de l’arrivée hautement probable du CT n’est pas Hollande ou Dekra mais le bruit infernal que font 50% des 2 roues.”
Tout à fait exact, et c’est un vrai problème. Les scooters en particulier, mais aussi les motos dont les proprios croient que le bruit est synonyme de performance. C’est aussi un problème de comportement. Si on fait du bruit, ce qui peut être notre cas avec nos vieilles brèles, on n’est pas obligé de faire hurler son moteur en ville.
En réponse à KA MRAZ (post 135587]Oui, bien sûr. Je voulais juste te dire qu’il fo pas dire, j’ai vendu avant d’avoir vendu ou j’ai acheté, avant d’avoir acheté. Sinon tu vas perdre toute ta crédibilité. C’est tout. ;)”
Ouais t’as raison, mais j’y croyais pour la GT, et quand tu apprends qu’un mec que tu connais bien veut t’entuber, c’est dur. Quant à la Zéph’, je n’ai jamais dit qu’elle était vendue, mais vous êtes tous tombés dans le malentendu (le piège, lui, était bien tendu), j’avais juste dit qu’elle était partie … chez un pote le temps de ma rééducation de l’épaule.
En réponse à KA MRAZ (post 135580]C’est juste que tu fais parti des bonnnnns français moyens à qui on bourre le mou toute l’année pour qu’ils finissent par accepter n’importe quelle décision ridicule. De Gaulle disait bien que les français étaient des moutons. Il ne te manque plus que les bouclettes. C’est comme la vente de ta Zephyr jamais vendue et le dernier achat de la suz GT, finalement pas achetée. Arrête de mettre la charrue avant les boeufs.”
J’essaie juste d’animer le fofo Faudrait que ça devienne pas désagréable pour ma pomme. La vente de ma Zéphyr ne s’est pas faite car je ne baisse jamais mes prix (et je n’ai jamais regretté de ne pas l’avoir vendue) L’achat de la GT ne s’est pas fait car nous avons fait confiance à un margoulin qui voulait tirer tous les bénéfices pour lui. Une bonne vente, c’est quand tout le monde est content.
En réponse à KA MRAZ (post 135569]:fesses encore une idée reçue. C’est bien de se faire le porte parole des politicars et des lobys. En attendant, c’est nous qui passons à la caisse. Quid d’un CT refusé pour un pare brise fissuré. P’tainnn, ça c’est dangereux. Quelle connerie”
Ben moi le premier, je roule avec un pare brise propre, des essuie glaces qui essuient, des pneus gonflés correctement et bien sculptés, des freins en bon état, des amortisseurs qui amortissent, même que l’intérieur de ma voiture est propre. j’ai toujours fait comme ça, même quand je n’avais que très peu de moyens. Et je pense que toutes les autos devraient être en bon état pour plus de sécurité. C’est mon avis et si le tien diffère, c’est pas une raison pour me montrer ton cul :prosit
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