ZephO.

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  • en réponse à : L’Espace MATRA de Romorantin #141186

    MATRA, c’est l’Espace Et à l’Espace MATRA, il y a deux raretés Le proto Espider Et l’un des deux Espace F1 à moteur V10 0 à 200 km/h en moins de 7 secondes, ça cause pour une voiture à quatre places ! Plus de 300 km/h en pointe 300 km/h à 70 km/h en 80 m seulement, ça freine fort aussi La voiture idéale pour Beurk

    en réponse à : L’Espace MATRA de Romorantin #141132

    Frérot vous a présenté l’A441 de 1974 dont le moteur V6 Renault Turbo de 2 litres développait 285 cv Voici le poste de pilotage

    en réponse à : L’Espace MATRA de Romorantin #141129

    En réponse à briconaute (post 137384]Aucun autre rapport que la passion du directeur du musée qui avait organisé une expo temporaire au musée de Romorantin sur la saga Alpine

    Les deux ont une histoire commune avec Renault

    en réponse à : L’Espace MATRA de Romorantin #141060

    En réponse à Mars (post 137326]merci pour ce sujet, j’ai toujours adoré les berlinettes. …. mais quel rapport avec Matra ?”

    Encore gagné un Bounty ! Comme disait l’ami Coluche, y a un qui suit

    en réponse à : Une nouvelle moto a sauver #141049

    Très bonne idée, y a de très belles prépas sur cette base, avec une recette simple : Faire ressortir le (très) beau moteur incliné, qui fait sa particularité, et cacher visuellement le cadre moche Et le moteur émet une musique très valorisante, on dirait une grosse cylindrée. Pour les carbus, ils sont inaccessibles pour régler la richesse, il te faudra impérativement un tournevis à renvoi d’angle et pour la synchro un jeu d’embouts à visser

    en réponse à : Une nouvelle moto a sauver #141010

    A ben une Diversion 600, c’est une bonne moto, joli son et tout et tout. Bienvenue chez Yamaha !!! Un poil chère quand même, non ?

    en réponse à : L’Espace MATRA de Romorantin #141007

    Avant la Berlinette (Alpine A110, la première en 1962), y a eu la méconnue A108 de 1960 à 1964, 70 cv

    en réponse à : zeph 1100 trou a la mise des gaz au demarrage… help!!!!!!! #140772

    En réponse à KA MRAZ (post 137068]Contrôler la richesse et faire une synchro”

    Et avant, vérifier que les gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés

    en réponse à : zeph 750 #140371

    Pas trop réglementaires ce format et cette couleur M’enfin c’est toi qui prendra les prunes :flic :S

    en réponse à : zeph 750 #140360

    Et la plaque, tu la mets où ? Il existe des feux plats qui peuvent s’intégrer discrètement en partie supérieure de la plaque.

    en réponse à : Ce qu il faut savoir avant de modifier sa monture #140317

    En réponse à briconaute (post 136607]Je pense qu’il faudra bien lire entre les lignes ce nouveau contrat car de fait il y aura une contradiction flagrante entre un véhicule couvert par une compagnie d’assurance alors qu’il n’est pas autorisé à circuler par la DRIRE . On v attendre de lire dans le travers tout çà , mais m’est avis qu’il faudra avoir de très bonne lunettes . D’accord avec CBX sur ce sujet.”

    Ouaip, je surveillerai cela de près moi aussi. L’assurance d’un véhicule non homologué est tout a fait possible. Rien n’empêche un américain de venir en France avec un engin trafiqué. C’est juste que jusqu’à présent les assureurs en France se contentent de prendre le moins de risques possible. Le rôle d’un assureur est aussi du devoir de conseil et sa responsabilité est d’indemniser les victimes en cas de sinistre. Assurer un véhicule sachant qu’il a été transformé, avec un contrat classique, cela revient à encaisser la prime d’assurance en estimant qu’on ne devra jamais verser d’indemnité en cas d’accident. Cela s’apparente à de l’escroquerie, a minima à du défaut de conseil. Pour une fois qu’un assureur innove en la matière et tente de répondre a une réalité, attendons de voir avant d’applaudir des deux mains ou de critiquer.

    en réponse à : zeph 750 #140293

    En réponse à kw44 (post 136590]choisir, c’est renoncer, mais merci du conseil! et je pense etre homologue, quoiqu’il arrive, pour tout t’avouer, cette question n’est que secondaire dans mon projet, voir meme hors scope. cf Bye ”

    Ah ben quand j’ai acheté mes Dunlop en mai, le k73 n’était pas homologué sur route en France Comme quoi tout évolue ! Et ben tant mieux, c’est un très joli pneu

    en réponse à : zeph 750 #140287

    En réponse à kw44 (post 135176]Merci KZ En fait je viens de revoir mon jugement (une fois de plus) Les pneus seront peut être des Heidenau K73

    Je te conseille vivement de revoir ton choix de pneus Les Heidenau K73 sont interdits sur route ouverte, homologués uniquement en usage compétition Si tu veux un look dans le même style et l’homologation sur route, le seul choix possible sont les Dunlop Mutant J’en ai sur mon 600 XT, c’est de la colle, comme un pneu de sportive

    en réponse à : Z650 SR #140254

    En réponse à zetienne (post 136545]Heureusement que tu n’as pas roulé avec, Harold, à moins que tu ne sois fakir ?”

    Pas de risque de glisser sur la selle, maks deux trous de plus au :fesses

    en réponse à : Z650 SR #140241

    Ca sent la passion :bravo

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