Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
En réponse à briconaute (post 137962]Ça ressemble a un allumage complètement décalé . Es tu sûr que tu n’as pas décalé l’allumage de 180∞ car avoir des explosions sans démarrage quand on a de l’étincelle , on jurerait un gros décalage. Ou alors la masselote d’avance bloquée en position maxi
”
Bonne idée, mais je pense que dans ce cas l’allumage serait décalé de 360∞, c’est un mono 4 temps, donc l’allumage s’opère tous les deux tours moteurs soit 720∞
En réponse à fabrice68 (post 137884]Oui mais pour un tracker je trouve qu’esthétiquement ça rendrait mieux, je sais que c’est compliqué à faire je n’ai fait qu’écrire tout haut ce que je pensais, la prochaine fois je demanderai une autorisation :)”
Ton avis vaut bien le mien, surtout que tu en connais « un rayon » en restauration B)
En réponse à zkuba (post 137880]J avoue que des roue à rayons c est plus classe sur un café racer.”
Question de point de vue Les roues à bà¢tons ont supplanté les roues à rayons depuis longtemps dans le domaine de la moto, il y a des raisons techniques évidentes à cela. Pour moi, les roues à rayons sont un non sens technique à notre époque. Si l’on veut gagner du poids, il faut remplacer les enclumes japonaises des années 80/90 par des jantes de motos italiennes, résultat garanti, mais peu visible esthétiquement. Reste l’esthétique qui ne se discute pas. On aime ou pas les jantes à rayons, qui ne sont belles que si elles sont propres …
En réponse à fabrice68 (post 137876]Tu vas garder ces jantes ? je sais c’est compliqué de remplacer des jantes mais celles ci ne sont pas très jolies.”
Tu ne les trouves pas jolies, ce qui ne veut pas dire quelles ne le sont pas. Zkuba se déterminera à ce sujet. Si le budget doit rester serré, il faut les conserver. Mais par quoi les remplacer ? C’est toujours délicat de faire ça, il y a tellement de paramètres a considérer …
Il doit y avoir quelques pièces communes avec le Vmax.
Tu te fabriques un tourne-broche restomateur à la Zétienne ?
Ok pour la peinture, mais est-ce le métal d’origine ? :mdr
Tu as du pain sur la planche ! Bonne inspiration !
Moteur V6 Biturbo 1000 cv et plus, ça cause pour 1500 cm3 !
MATRA était aussi un motoriste de choix Matez les sculptures ! Moteur V12
Et l’aalumeur, faut pas se tromper dans les branchements !
L’Espace MATRA, c’est aussi une exposition de MATRA Au fond à gauche, on découvre une MS 640, pour moi une des plus belles voitures de sport jamais construite Elle n’a jamais été alignée en compétition, et celle-ci est une réplique, la seule construite pour Le Mans en 1969 ayant été détruite lors d’essais Reste cette aérodynamique à couper le souffle
Les marques sont crées, vendues, rachetées, si bien qu’à la fin, on ne sais plus qui est d’où, et qui appartient à qui. La Rancho, elle, est une pure création MATRA, vendue sous la marque Talbot MATRA pour des raisons marketing, mais elle avait bien un moteur d’origine SIMCA et vieillissant. La Rancho, c’est l’émergence de l’idée de la voiture pratique et modulable, avec en premier lieu une capacité de chargement incroyable et un seuil de chargement au ras du sol et plat. Suivra l’Espace, lui aussi une belle création de MATRA Et la Twingo, largement inspirée d’une étude de MATRA, piratée ensuite par Renault
En réponse à YourNaughtyMum (post 133238] Hier soir je decide de rejoindre des amis, et alors qu’elle avait tres bien roule dans la journee, jai a peine mis le contact quelle commence a « soufflait » comme ume folle. Je retire la clef, mets le coupe circuit mais rien ne se passe elle souflle encore. Javais même pas besoin de mettre le contact qu’en rentrant la clef le moteur tournait comme si je l’avais demarre.. Bref au bout de 3min elle s’arrete d’elle même, et a partir de la, impossible de la démarrer. Vous en pensez quoi ?”
Ben en fait, en reprenant le premier post et en parcourant le sujet, je m’aperçois que tout cela est du charabia que mes neurones ont bien du mal à mettre en ordre. Une moto qui souffle, je ne sais pas ce que ça veut dire Le moteur tourne comme s’il avait démarré ???? Sans plus d’explication, je ne vois pas comment t’aider
En réponse à fabrice68 (post 137553]Ta batterie doit être morte, à vérifier.”
Sûrement la batterie défectueuse, c’est évident
En réponse à beurklesharicots (post 137493]Matra a fini avec Simca, non ?”
MATRA a signé en 1969 un accord de partenariat avec Chrysler France (propriétaire de Ford et SIMCA) pour distribuer la 530. Cela a été possible car la 530 utilisait un moteur Ford V4 au début Elle a été commercialisée sous la marque MATRA-SIMCA Puis est venue l’idée de la Bagheera, qui devait utiliser un moteur existant, et transversal … ce fut celui des SIMCA 1300
-
AuteurRéponses