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En réponse à Mars (post 139935]merci à vous tous, donc si j’ai bien compris : une mèche interne chez un pro, c’est çà ?”
Voilà, c’est ça, tu n’as pas d’autre solution si tu veux réparer. Les mèches externes sont interdites, aucun pro ne fait plus ça
Une fois l’épingle enlevée, tu perds toujours de l’air ? Une mèche est la meilleure solution, mais faut déposer le pneu, c’est toujours 20 euros de dépensés, avec un pneu à mi usure, ça vaut encore le coup
Il en est où ton pneu ? Parce que s’il peut encore faire quelques milliers de kilomètres, il vaut mieux le faire réparer dans les règles de l’art. Une gamelle, c’est trop con, autant ne pas la provoquer
Bon bricolage ! Je suis avec toi par la pensée, parce que j’ai rasso chez les chapeaux ronds :prosit
En réponse à Oni (post 138342]Salut je suis à la recherche de nouveaux amorto également, mais sur le site ohlins les prix pour le zéphyr débute à 800ç (non réglable) et ton modèle tape a 1600ç… Tu es sur de la qualité des tiens car avec un si gros écart de prix cela me paraît bizarre. Sur route tu vois vraiment la différence ?”
Pourquoi une aussi grosse différence de prix ? Ben y a Ohlins et les autres. Ohlins c’est cher, voire très cher, mais la qualité est top, le SAV est top, les amortos reconditionnables (à volonté pour 220 ç à chaque fois) Des amortos à 100 ç, à bonbonne séparée, c’est vraiment pas cher même pas ma moitié du reconditionnement, mais c’est 100 ç seulement, alors si un pote du fofo en a acheté et dit qu’ils sont biens, pourquoi ne pas tenter, mais ce n’est sûrement pas la qualité Ohlins, y a forcément un loup quelque part. Et y a pas que Ohlins qui fait de bons amortos, en parcourant le forum, tu trouveras bien d’autres marques, françaises comme Ohlins et sérieuses comme Ohlins aussi.
Merci Zétienne, voilà un lien qui peut servir. je pense que je vais leur proposer de réparer un boitier de commande de Vboost
Et si la distribution était décalée d’une dent ? Cela pourrait expliquer le décalage de 5 degrés, non ?
Nulle idée de ma part de nous « décrédibiliser » (je fais partie du lot), j’essaie simplement d’aider notre ami en posant des questions à un pote que je sais compétent (il n’a plus à le prouver) et il démarre lui aussi son 500 à la main, ce qui atteste du bon réglage. Evidemment, il n’a jamais réglé son allumage sur le mauvais PMH, alors ce qu’il dit n’est que de la théorie. Il part du principe qu’étant donné qu’une étincelle se produit à chaque PMH, il n’y a pas de raisons de ne pas pouvoir régler sur le mauvais. Toi, tu as cette expérience et c’est bien que tu la partages. Mais moi, j’aime bien comprendre les choses, et je ne comprends pas ce qui peut provoquer le décalage de 5 à 7 ∞ que tu as constaté ? J’aimerais bien comprendre ça et peut-être, une fois n’est pas coutume, apprendre une chose à Yves.
Je viens de causer du problème avec mon pote Yves, qui connaît bien le 500 XT. Il est catégorique et dit que l’allumage peut être calé quelque soit le PMH. Le souci pour lui vient soit d’un mauvais réglage de l’avance, soit d’un condensateur défectueux.
En réponse à kosak (post 138087]je pense à un truc si j’ai aligné les ponts reperes de l’allumage lorsque les soupapes étaient ouvertes cela expliquerai le pourquoi de la chose , je viens de lire en détail le tuto que m’ a envoyé briconaute et pour tout dire je n’ai pas pensé à ce détail quand j’ai remonté”
On te le dit depuis plusieurs posts :baton
En réponse à fabrice68 (post 137972]Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c’est un mono en 4 temps. Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c’est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu. Ensuite 0.35 c’est bon et bien caler/avance, perso j’ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l’avance F.”
faut revenir à la suggestion de Fabrice, il est tout à fait possible de régler l’allumage correctement, mais sur le mauvais PMH
En réponse à briconaute (post 138003]En fait la démultiplication entre vilebrequin et arbre à cames est de 1/2 : 7 dents au villo ,34 à l’arbre . Le vilebrequin tourne une fois quand l’arbre à cames tourne deux fois , d’où mon idée de 180∞ de décalage.
”
Plutôt 17 que 7 dents au vilo si c’est 34 à l’arbre :prosit
En réponse à CBX (post 138001]En réponse à ZephyrOliv (post 137988] c’est un mono 4 temps, donc l’allumage s’opère tous les deux tours moteurs soit 720∞”
Avec des rupteurs ???? Pour moi ça allume à chaque 360∞ du vilo (étincelle perdue), je ne vois pas comment le rupteur s’ouvrirait un tour sur deux.”[/i]
Ah ouais, t’as raison, y doit y avoir une étincelle de perdue
J’ai hà¢te de voir le résultat !
En réponse à fabrice68 (post 137972]Es tu sur d’être sur le bon PMH car il y en a 2 sur cette moto comme c’est un mono en 4 temps. Il faut ouvrir les carters des 2 culbuteurs et le bon point mort haut c’est quand les 2 culbuteurs ont un peu de jeu. Ensuite 0.35 c’est bon et bien caler/avance, perso j’ouvre du coté des rupteurs pour voir le rep de l’avance F.”
Exact, quand toutes les soupapes sont fermées
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