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Le bonheur n’est pas loin !
7 octobre 2016 à 7h24 en réponse à : un coup d’avance sur KAWASAKI ou seulement un nostalgique de la zéphyr #144236A tous les coups, ta fourche est 7 à 8 cm plus courte que l’origine. Des fourches inversées plus longues existent, notamment chez BM et chez Guzzi Tu dois aussi pouvoir jouer sur la hauteur à l’arrière en modifiant les biellettes de suspension L’équilibre horizontal y gagnerait
6 octobre 2016 à 21h16 en réponse à : un coup d’avance sur KAWASAKI ou seulement un nostalgique de la zéphyr #144213En réponse à Dr.Zefiroff (post 140503]Bonjour, Très beau boulot! Même si je trouve l’arrière un peu haut, c’est un magnifique exercice de style! Bravo! :)”
Comme le doc, je trouve que le boulot est soigné, mais y a comme un déséquilibre entre l’avant et l’arrière
N’oubliez pas l’essentiel, le pneu est le seul point de contact que nous avons au sol Tout autre point de contact avec le sol est à éviter, demandez à Kamraz son avis récent sur le sujet. La surface de contact se compte en cm≤ et plus elle est importante, plus la moto tient la route. C’est dans cette optique que les dimensions des pneus moto ont évolué. Respecter les dimensions est une chose, mais un pneu a aussi d’autres caractéristiques, notamment sa structure et sa densité de ceinture, sa vitesse maxi, son indice de charge (très important), son type de sculpture et sa qualité de gomme. Les jantes sont aussi adaptées aux dimensions des pneus d’origine, il ne faut pas monter n’importe quelle dimension sous prétexte que le pneu peut se monter physiquement. Mettre un train de pneus routiers sur un trail améliorera très certainement sa tenue de route sur le bitume, mettre des pneus à tétine améliorera très certainement la motricité d’une routière sur terrain meuble (c’est même obligatoire pour tenter « La montée impossible »), et mettre des pneus type Scrambler sur une 1100 Zéphyr ne peut être qu’un choix dicté par des considérations esthétiques que je trouve très discutables (ce n’est que mon avis) En cas d’accident, je te conseille de faire remettre des pneus routiers avant que l’expert passe voir la meule. Comme tu le vois, ne compte pas sur moi pour te conseiller dans ton choix, mais plutôt pour te dissuader de faire ce montage.
Encourageant, effectivement, je vais faire faire un devis pour mon XT pour voir
En réponse à Mars (post 140114]En réponse à ZephyrOliv (post 140099]En réponse à ZephyrOliv (post 140005] Une fois l’épingle enlevée, tu perds toujours de l’air ? Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore”
J’ai encore gagné un point en crédibilité là, non ?”[/i]
je ne veux pas te retirer de la crédibilité, mais si tu m’as bien lu, oui, je perdais toujours de l’air … j’ai arrêté de perdre de l’air le pneu chaud après avoir roulé, je ne pouvais tout de même pas rester comme çà !”[/i]
Ben t’as écrit qu’à 2.5 kilos, y avait plus de fuite. Mais t’as bien fait de réparer. Enfin, j’espère que ton pneu n’a pas morflé
En réponse à ZephyrOliv (post 140005] Une fois l’épingle enlevée, tu perds toujours de l’air ? Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore”
J’ai encore gagné un point en crédibilité là, non ?
En réponse à Mars (post 140044]Je vais y aller sur des oeufs pour pas abîmer le pneu et pour pas me vautrer surtout !”
Et quand tu y arriveras, ton pneu sera mort pour avoir roulé à plat. C’est pour ça qu’il est aujourd’hui interdit aux pro de poser une mèche externe. Le démontage du pneu permet de vérifier son état interne Déposes plutôt ta roue chez toi et tu l’amènes à réparer en bagnole. Pis ce sera l’occasion de nettoyer ce qui d’habitude est inaccessible
En réponse à harold (post 140052]Merci les gars. Il faut aller sur la page CAFE RACER et c est la moto de la semaine. Merci
https://m.facebook.com/CAFE-RACER-324446355555/”
Puisqu’il faut aller sur Fesses Bouc, comme je n’ai pas de compte, tu n’auras que ma participation mentale
En réponse à KA MRAZ (post 139931]Pour moi c’est frite à l’avant, organique à l’arrière. Tout est une question de rapidité de chauffe”
Faudrait l’avis des nordistes sur la température de chauffe des frites
En réponse à KA MRAZ (post 139931]Pour moi c’est frite à l’avant, organique à l’arrière. Tout est une question de rapidité de chauffe”
Oui, mais es-tu une référence en matière de freinage ?
En réponse à Ben (post 140028]MDRLOL T’as rudement bien fait de poser la question ici puisque tu ne t’y retrouvais pas dans tous les avis du Net.”
Ouais, c’est plus clair maintenant dans tous les esprits. :ohlui
En réponse à Zephyrette (post 140007]Je n’ai pas trop d’avis sur la question mais en préventif j’ai fait mettre ça : https://www.wheelsecure.com/ Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis preneuse.”
A mon avis, ce n’est globalement pas une bonne idée. Je connais ce type de produit depuis les années 80. C’est très efficace, capable de reboucher un trou de 6 mm percé pour la démonstration. Il m’est même arrivé de trouver ma roue arrière dégonflée, d’enlever la pointe qui se trouvait sur la bande de roulement, de repartir en roulant doucement et de constater deux kilos de pression quelques kilomètres plus loin. C’est magique, sauf que : – tu peux rouler avec un objet dans le pneu sans le savoir, avec un risque de surchauffe à l’endroit de l’objet et donc d’éventuelles variations de pression et une dégradation rapide du pneu à cet endroit là – le produit restant à l’état visqueux dans le pneu, la roue ne peut être équilibrée durablement – c’est pas donné Il vaut mieux selon moi partir avec une bombe ou un nécessaire de réparation et réserver ce produit à certaines compétitions
Tu peux regonfler avec une pompe à vélo à pied sans problème Si tu trouves un pro qui te mets une mèche par l’extérieur, fais le mais je doute que tu trouves quelqu’un pour faire ça aujourd’hui, surtout avec une facture et faut que ça soit moins cher que par l’intérieur. Un coup de bombe, c’est efficace et ce sera le moins cher Perso je regonflerais et je verrais si la fuite existe encore
C’est où qu’on vote, que je vote pour toi ?
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