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Les trois photos sont superbes Harold, tu es un artiste ! Gaffe quand même dans les chemins, c’est pas une enduro !
30 octobre 2016 à 16h15 en réponse à : Zeph 1100 Le voile est interdit sur mes disques de frein avant #147385En réponse à CBX (post 143685]Je suis étonné que tu n’ais pas remarqué en roulant ce roulement HS; ça fait quand même pas mal de bizarreries à la conduite.”
Y avait un certain flou dans le pilotage de Brico, et avant l’histoire du roulement, je pensais que c’était ses genoux.
Le souffle du Zéphyr tourne les pages de la revue grà¢ce à toi, Harold. Une partie de ta gloire rejaillit sur nous tous. J’ai hà¢te de la voir en vrai cette merveille
En réponse à cruchot (post 143277]Je vois dans le tuto que tu démontes vraiment tout et que tu fais une resynchro après, le soucis c’est que je n’ai pas ce qu’il faut pour faire une resynchro. Je voudrais donc éviter de toucher aux aiguilles/gicleurs (désolé je ne sais pas à quoi correspond ces mots, je). ”
Tun peux enlever aiguilles, gicleurs, flotteurs, pointeaux, boisseaux … sans toucher à tes vis de synchro. La synchro, se règle par les trois grosses vis situées entre chaque carbu. Si tu sépares les carbus les uns des autres, il te faut les resynchroniser, tout d’abord au jugé. Quand tu actionnes le palonnier, les papillons de chaque carbu doivent s’ouvrir simultanément. Et de toutes manière, une synchro se dérègle avec notamment les vibrations et doit être réglée régulièrement Le réglage optimal se fait au dépressiomètre moteur chaud et au ralenti Faut fouiller sur mon blog, il est fait pour ça. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/synchro-des-carbus.html
Si tu as un petit pinceau et de l’essence, tu peux déjà nettoyer pas mal tes carbus. L’idéal est d’avoir aussi une soufflette. Puisque ta rampe est déposée, il faut que tu nettoies ce qui peut l’être avant de la reposer. Inutile à mon sens de désaccoupler tes carbus, cela t’évitera de tout désynchroniser et de commander des joints neufs pour les tubes de raccordement de carburant. Tu peux suivre le tuto sur mon blog, il est fait pour çà. http://bricoletamotoavecoliv.blogspot.fr/p/pour-lexemple-cest-une-rampe-de-keihin.html C’est une rampe de ZX9R, mais ce n’est pas gênant, tes carbus ressemblent à ceux-ci. Un principe de base, tu remets les pièces à leur emplacement d’origine, sans les intervertir, quelquefois, elles ne sont pas identiques sur chaque carbu de la même rampe. Au boulot maintenant !
24 octobre 2016 à 20h36 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #146787En réponse à kz750b (post 143086]si elle rendent aussi amoureuse :coeur”
Ne pas confondre « avoir des triples dans le frigo » et « avoir des triplets dans le buffet » Les conséquences ne sont pas franchement les mêmes
24 octobre 2016 à 19h42 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #146769En réponse à lolo (post 143052]En réponse à kz750b (post 143041]La speed triple est vendu ce week-end, je crois que je vais encore être malheureux pendant une semaine”
une triple de perdue 30 de retrouvées :moque :moque :moque :moque”[/i]
Fais comme moi, des triples j’en ai plein le frigo
Ça fait plaisir quand la bête donne de la voix, non ?
En réponse à zetienne (post 142981]Tu avais demandé pour enlever le joint, il faut gratter sans rayer le plan. Pour enlever les bout métalliques, tu peux démonter le carter inférieur, ça te donnera une idée de l’état de la boite de vitesse, pour ce, il faut démonter les pots.”
Le mieux est d’utiliser un grattoir à plans de joints, puis de terminer à la laine d’acier 000 pour un résultat parfait. Surtout pas de papier abrasif trop gros au risque de désaplanir le plan de joint
Ouaip Faut retrouver les bouts, qui peuvent être un peu n’importe où, y compris dans le carter principal sous le moteur. S’ils sont passés dans la boîte de vitesse ils ont pu être mà¢chés et réduis en plusieurs morceaux. Sinon je pense que tu n’as pas besoin impérativement de changer les pièces. Cela peut fonctionner en l’état. Une bonne occasion de tout nettoyer à fond et de vérifier l’état des disques d’embrayage.
22 octobre 2016 à 8h59 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #146388En réponse à kz750b (post 142626]http://japan.webike.net/products/1831515.html voila ou tu peux en acheter”
Merci, mais la nuit portant conseil, ce matin, je les trouve horribles Pourtant, j’aimerais bien protéger ce moteur en cas de chute, sans trop gà¢cher sa beauté
21 octobre 2016 à 19h49 en réponse à : Préparation 1100 Zéphyr et allégement de poids sans dénaturer la ligne originale #146317En réponse à kz750b (post 141381]
j’adore la tête de fourche EMGO”
Et moi, j’aime bien les pare-carters qui sortent de l’ordinaire et ont une belle forme. J’aimerais bien monter les mêmes sur la mienne. Quelqu’un sait où on les trouve ?
En réponse à lolo (post 142501]Je roule les genoux écartés je me sens bien mais ca me freine :mdr”
Tu peux replier les rétros pour compenser
En fait, l’ingénieur qui a conçu la zéphyr devait être bien foutu physiquement, genre CBX ou Briconaute Un bon dessin explicatif vaut mieux qu’un long discours
En réponse à lolo (post 142456]En réponse à ZephyrOliv (post 142450]En réponse à lolo (post 142449]j avais ouvert un post sur ce problème en passant de la 750 a la 1100.avec un cuir ça va mais en jeans classic ça chauffe (1m 87)”
+ 1100, avec un cuir, tout se passe mieux. Et comme dit CBX, le problème est mineur sur la Zéphyr, et majeur sur une CBX Quand à la 1300 GG, mieux vaut l’utiliser en dessous de 10∞C, c’est une fournaise, et de temps en temps, tu as le ventilo qui t’envoie direct sous les tropiques”[/i]
c le sun light des tropiques :moque :moque”[/i]
Ouais, monter sur la 1300 sans cuir, tu regrettes vite, ou alors, faut avoir les jambes épilées
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