ZephO.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 6,710)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Extension garantie ? #294682

    Pour un véhicule neuf il y a une garantie légale de deux ans, le reste n’est que contractuel. Attention à bien lire les contrats ! ‚Certaines banques proposent des prolongations de garantie jusqu’à 3 années de plus au simple fait de payer avec sa carte bancaire. Pas valable pour les véhicules, mais pour certains accessoires, oui ‚‚‚‚‚

    en réponse à : Extension garantie ? #294681

    Il y a des gens qui paient une assurance et une extension de garantie pour leur smartphone beaucoup plus cher que la même chose pour leur véhicule Tout ça n’est que marketing et sensibilité de chacun. ‚Attention aux exclusions qui sont nombreuses !

    en réponse à : Zeph 750 Rampe de ZR7 #294578

    Ne serait-il pas judicieux de référencer Zéphyr 750 ou ZR750, des appellations plus succeptibles d’être recherchées que Zeph 750 ? ‚‚

    en réponse à : Bonjour à tous #294538

    Drôle d’idée de comparer un Twin de 65 CV à 10000 ç à une Z900RS. ‚Essayez plutôt une 1200 Speed Twin, ça s’en rapproche plus.

    en réponse à : GPZ900R Moto Revue #294509

    Comme je suis du genre sympa, je vous mets la photo de Polo dans le bon sens, histoire que vous n’ayez pas à faire le poirier (bientôt, je ne serai plus admin, qui se chargera de ces manipulations ?) Je sais, en jaune sur blanc, ça nique les yeux …

    en réponse à : Z900RS Démontage garde-boue AV (tentative, plutôt…) #294464

    Il faut positiver ! Le collecteur est multi-fonctions, Idéalement placé juste derrière la roue avant, il collecte aussi les projections qui pourraient endommager le superbe moteur. ‚Moi qui ai des motos dépourvues de cet ingénieux système, je peux vous dire que je lutte quotidiennement contre ce fléau. J’ai même du concevoir des plaques de protection, c’est dire … ‚

    en réponse à : Z900RS valises #294422

    Flam, c’est le mec expérimenté, et ça se sent. Tu pourrais aussi mettre ton sac en long pour optimiser le centre de gravité, non ? De toutes manières, avec tout ce barda, on perds le look roadster, mais la conduite reste le même plaisir et n’est pas dénaturée, c’est pas pire qu’avec une passagère …

    en réponse à : Z900RS valises #294416

    Si ça peut aider, sur ma T120, Adaptation de valises‚un casque rentre dans chaque valise, deux dans le top case (ce qui permet d’emporter des casques de rechange) L’intégration a été faite en modifiant les supports, à cause des amortisseurs latéraux, mais ce sont surtout les pots bas qui ont permis de les rentrer au maximum Sur la Z900 RS, il faudrait faire le choix de modifier l’échappement vers le bas (ou décaler la valise à l’extérieur, ou acheter une valise idiote de chez BM), ou le raccourcir, mais l’amortisseur central n’obligerait pas à couper le support d’origine. Un petit logo Kawa à la place du Triumph et hop, le concessionnaire aurait honte de ne pas avoir ça en accessoires, comme celui de Triumph d’ailleurs, qui m’avait dit que l’adaptation ne serait pas possible. .

    en réponse à : Z900RS valises #294412

    Question look, il est indéniable que quelle que soit la valise, elle dénature la ligne de la moto Sur la Z900RS, ne vaudrait-il pas mieux des valises un peu rondouillardes, comme j’ai sur ma T120, quitte à bricoler ? L’autre question d’importance, c’est : valises fixes ou déposables ? Dans le cas de valises fixes, on se fout un peu de la gueule du support, dans l’autre, un support discret est un plus. La contenance, c’est important aussi. Entre 14 et 30 litres, avec quelquefois la possibilité de mettre un casque, le confort en voyage n’est pas le même Deux valises de 14 litres emportent moins qu’un top-case de 36 litres, qui justement, peut aussi contenir deux casques, bien pratique pour les balades avec promenade au milieu.

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294379

    Le principal qui grille, c’est à mon sens lié à une surtension Il a fait son boulot et protégé les éléments. Sur ma Ninja, le cà¢ble coupé l’était au seul endroit du faisceau dont la gaine semblait encore à l’état neuf. Va comprendre …

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294375

    En réponse à briconaute (post 290675) ” La piste du relais noyé dans la boîte a fusible évoquée par ZephO est intéressante à suivre”

    Ca me l’avait fait au rasso du Morvan La moto fonctionnait bien, mais le démarreur ne fonctionnait plus de temps en temps. J’avais trouvé cette panne en installant le boitier d’une de mes autres 11. Cela dit, elle démarrait sans souci à la poussette, ce qui m’avait sauvé le cul lors du rasso

    en réponse à : Bonjour à tous #294361

    Très belle moto ! Bienvenue sur le forum où tu fais déjà des envieux. ‚(Pas moi, …)

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294341

    Contrôler la continuité des fils du faisceau avec un ohmètre est une bonne chose, mais ne suffit pas. ‚L’idéal est d’effectuer aussi un contrôle sous tension, pour voir s’il y a des pertes.

    en réponse à : Zeph 1100 Panne allumage sur la 11 de Zef59 #294340

    En résumé, ta moto fonctionnait, et elle a cessé de le faire. Il y a donc quelque chose qui a cramé, ou un fil qui s’est coupé. Si j’ai bien compris, ton CDI fonctionnait sur la moto de Bop, donc on peut exclure une panne de ce côté-là. J’ai eu par le passé un vrai problème de démarrage sur une 11 à cause du relais qui est noyé dans le boîtier de connexion. ‚Si tu peux mettre ton boîtier de connexion sur la moto de Bop, on serait fixé

    en réponse à : Z900RS contrôle niveau d’huile #294333

    Bruce, où se situe le niveau dans le hublot, après avoir fait chauffer et attendu quelques minutes (moto verticale bien sûr)

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 6,710)