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T’as bien fait de les garder, j’aurais fait pareil. Ton arrière est bien, raccourci comme l’échappement, cela va bien ensemble, mais le support de plaque devrait être blanc ou mieux l’envers de la plaque peint en noir. Le bras oscillant ressort à mon avis trop visuellement, il serait mieux en noir et raccord avec le reste de la moto. Pis p’tet que les fourreaux de fourche aussi. C’est que mon avis, hein, j’ai hà¢te de la voir au rasso !!:whistle:
J’arrive pas à tout suivre … As-tu conservé tes silencieux d’origine et si oui dans quel état (parce que les miens ne sont pas de la première fraicheur)
En réponse à Seb33 (post 147776] J’ai retaillé un garde boue avant pour lui donner un air un peu plus sportif. L’avant me plais bien mais l’arriere je lui ai taillé ca un peu court … ca me plait déjà moins!”
Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles et t’as bien raison de te faire plaisir, même si ça pique un peu. T’as retaillé quoi à l’arrière, juste le garde boue ?
En réponse à Stecar (post 147681]C est ca. Elle tournait bien avant le changement du faisceau”
Donc, c’est clair que le problème provient du remplacement du faisceau. Faudrait pas que le remplacement t’ait cramé un élément électrique
On est donc bien d’accord, c’est ton intervention sur le faisceau qui a créé le problème, les carbus sont hors de cause, car la moto marchait correctement avant. C’est bien ça ?
Bon j’ai repris ton post depuis le début, chose que je n’avais pas eu le temps de faire puisqu’il fallait auparavant d’abord et prioritairement éponger l’excédent viticole du bricolo nautique. Alors je penche (et rien à voir avec la précédente dégustation), comme CBX, qui à l’instar de Bricodépôt ne dit donc pas que des à¢neries, pour une grosse ressemblance à un problème de carburation Tu dis que le moteur s’étouffe à l’accélération, mais est-ce le cas en accélération lente et très progressive ou seulement en cas de coup de gaz depuis le ralenti ? Si le moteur s’étouffe en accélération progressive, à quel régime est-ce que ça commence à déconner ? Est-ce le cas moteur froid et aussi moteur chaud ? Les zéphyriens ont le droit de savoir !!!
En réponse à briconaute (post 147526]Dis donc CBX, dis Zétienne , dis donc ZephO, on s’ouvrirait pas une petite bouteille de Condrieu en papotant pendant que le p’tiot fait ses exercices …”
Y a quand même des zéphyriens privilégiés, obligés de s’enfiler du Condrieu pour éponger l’excédent de production viticole. Bon ben moi, ch’suis ok, pendant que le p’tiot fait ses devoirs, si c’est pour rendre service, n’est-ce pas, ch’suis toujours partant
En réponse à CBX (post 147486]En réponse à ZephyrOliv (post 147441] Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? Mais ce que j’ai appris il y a fort longtemps, et qui ne s’est jamais démenti depuis, c’est que sur cette position, le carburant coule à flot Il ne sert donc à rien de faire tourner longtemps le moteur sur cette position. Il est donc important de ne pas laisser la moto au repos sur cette position. .”
Bjr; Pas franchement d’accord; Sur PRI ce robinet se comporte comme un robinet qui n’est pas à dépression donc l’essence passe toujours et le débit d’essence est régulé à l’ancienne, par les pointeaux . Aucune de mes mobs n’a de robinet à dépression et ça va très bien. En résumé PRI est une sécurité utile si les pointeaux sont fatigués mais rien de plus”[/i]
D’accord avec toi, sauf que j’ai raison, vu que PRI n’assure aucune sécurité, c’est au contraire sur ON ou OFF que la sécurité est active moteur coupé. C’est tout l’ intérêt du robinet à dépression que de bloquer l’arrivée d’essence avant les carbus moteur coupé. Il évite de mettre sur OFF avec un robinet classique. Bien sûr, si les pointeaux sont en bon état et assurent leur rôle, on peut laisser sur PRI, mais cela ne présente aucun intérêt pour le fonctionnement du moteur, et les pointeaux défectueux, cela existe, avec les inconvénients et les risques de casse qu’il peuvent engendrer. On ne peut donc pas conseiller sur un forum d’utiliser un robinet à dépression en le laissant sur la position PRI, même si le moteur fonctionne aussi (et heureusement pour lui) sur cette position
Je n’ai jamais fait cette opération sur une Zéphyr, mais sur d’autres motos, oui. Si tu veux mon aide éventuelle, faut poster des photos
+ 1100 avec Brico, preuve qu’il ne dit pas toujours des à¢neries. Je n’ai jamais su ce que signifie ce sigle « PRI » – circuit PRIoritaire ? – circuit PRImaire ? – circuit PRIncipal ? Mais ce que j’ai appris il y a fort longtemps, et q
En réponse à kz750b (post 147370] pour répondre à la question, ayant vendu la triumph, pour ne garder qu’une moto, je suis un peu orphelin, du plaisir que me procurer la triple, que je ne retrouve pas de la même manière sur la zéphyr…”
Sûr que la Triumph doit-être plus vive de moteur et de partie cycle, plus moderne en fait La Zéphyr est autrement plus belle, plus vintage et reste une moto facile à manier et saine. C’est marrant comme on tourne en rond, je suis en train d’adapter des silencieux de Speed Triple sur mon GSXR
En réponse à kz750b (post 147349]j’ai un copain, qui l’a fait sur un 1200 bandit en passant une rampe de gsxr. La moto semblait bien plus violente, et pas de problème de surchauffe. Bien sur le moteur du bandit est dérivé de la 1100 gsxr. ”
Le 1200 Bandit est certes le moteur du GSXR, mais c’est surtout un moteur bridé par des carbus différents, à cause des normes antipollution, le remettre dans les conditions de carburation pour lesquelles il a été conçu procure évidemment un gain immédiat en couple et en puissance à tous les régimes. En clair, on ne gagne rien, on ne fait que retrouver la puissance castrée Le 1100 Zéphyr a été conçu pour la route, pas pour la course, il rend naturellement 50 cv au GSXR 1100, qui est un moteur démoniaque à tous les régimes, surtout en bas, pas de temps mort, faut faire gaffe aux dérobades de la roue arrière ou aux levées de l’avant
Oui, mais la question de Brico est restée sans réponse, pourquoi veux-tu plus de puissance ? 91 cv, c’est déjà beaucoup pour un deux roues
Changer les carbus, cela revient à modifier le comportement du moteur. Les ingénieurs japonais n’étant pas plus cons que les autres, tenter de remplacer les carbus pour un meilleur fonctionnement global relève de la gageure. Des carbus plus gros sont en théorie capables d’injecter plus de mélange dans les chambres de combustion. Plus de mélange = plus de puissance C’est purement théorique. A moins de vouloir plus de puissance pour une utilisation particulière, l’intérêt de remplacer les carbus est extrêmement limité. Tu auras du mal à obtenir plus de puissance à tous les régimes, et le haut moteur, du fait de contraintes supplémentaires, notamment thermiques, pour lesquelles il n’est pas conçu, risque de ne pas apprécier. La carburation se règle surtout en fonction de l’air admis, afin de respecter le bon ratio air/carburant. Si on augmente la quantité d’air admis (par exemple en mettant des cornets en lieu et place de la boite à air d’origine), il faut nécessairement augmenter la quantité de carburant, au risque de se retrouver avec un mélange trop pauvre. La solution n’est pas de remplacer la rampe, mais de modifier la taille des gicleurs, surtout le gicleur principal, pour qu’il puisse débiter plus de carburant. Et pour ça, tu devrais trouver sur notre fofo l’expérience de ceux qui l’ont déjà fait. Le fait d’avoir un échappement plus « libre » est en général facteur de perte de couple (donc de puissance) à bas régimes, là où on en a le plus besoin en utilisation courante, et ne générera pas de gain de puissance à haut régimes si la carburation reste celle d’origine.
Ben pour ma pomme, vu le prix de l’assurance à la Macif (7 euros par mois), je garde la possibilité de la faire fonctionner quand je veux. Certes, j’habite au sud du nord, mais rouler l’hiver, j’adore, malgré le froid au bout du nez. Et pis, ce serait dommage de devoir renettoyer des carbus pour cause de non utilisation prolongée. Je préfère que l’essence circule dans les gicleurs de ralenti
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