ZephO.

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,926 à 5,940 (sur un total de 6,710)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Numéro bis #152523

    En réponse à harold (post 148819]Je me vois mal faire un post: le petit oiseau d’Harold ”

    Y a pas de honte à voir, tout le monde n’a pas été élevé à la potée et à la truffade

    en réponse à : Z650 SR #152471

    Tu es amoureux de ta moto, et ça se voit que vous vous entendez bien. Je trouve ta moto de rebelle très réussie, , hormis ces horribles bandages. Elle serait divine avec un collecteur et un silencieux passant plus près du cadre, et tu gagnerais en garde au sol pour tes escapades hors bitumes que tu as l’air d’affectionner, avec un petit sabot en tôle noire discret pour protéger le moteur des projections de la roue avant.

    en réponse à : Zeph 750 Démontage caches compteurs #152236

    Si le paquet est arrivé par la Poste, en bon état et dans le délai imparti, Lolo va en être vert de stupeur

    Et si dans un élan de camaraderie infinie, Aslel venait au rasso avec son appareil à débosseler, il pourrait nous faire une démo sur mon réservoir, puis sur celui de Phil29 …:whistle:

    Merci mon bon Aslel pour ce partage d’expérience carrosseristique ! Quand je vois l’état de mon réservoir, avec cette bosse (au même endroit que la tienne, mais par chance, sans pliure, qui m’énerve depuis l’achat, je me dis que je devrais investir dans cet outil. Mon espoir renait ! As-tu le lien du fournisseur ?

    en réponse à : zeph 550 Remplacement moteur #152185

    Acheter un moteur, a moins d’être certain de son bon état, de bien connaitre la personne qui le vend, est toujours hasardeux. Tu risques de te trouver avec deux moteurs rincés et un problème, non seulement pas résolu, mais double. A ta place, je me poserais la bonne question : Combien pourrais-tu acheter une 5.5 d’occasion en bon état ? C’est sans doute une solution pas beaucoup plus onéreuse, moins chronophage que de remplacer le moteur. Et en plus tu te retrouves avec un tas de pièces en double, qui sont plutôt recherchées, de quoi faire plaisir à un zéphyrien et dont la vente permettra d’amortir ton nouvel achat, à moins que tu ne les conserves précieusement pour toi au cas où …

    en réponse à : La 11 de BigS #152123

    C’est sûr, quand on touche à l’entrée d’air, il faut tà¢tonner pour trouver les bons réglages de carburation, le résultat n’étant pas garanti par tous les temps et toutes les températures et toutes les altitudes. C’est un travail long et fastidieux, méthodique et sérieux. Et surtout, pas de mélanges trop pauvres en carburant.

    en réponse à : lac gelé pour gars givrés #152019

    Les mecs sont un tantinet givrés, mais le lac, lui, est plus salé que gelé. Les lacs gelés, c’est en Auvergne, ou l’eau est douce et non salée

    en réponse à : Chaine primaire #151945

    Merci Brico, tu nous rappelle que les cà¢bles HT sont des pièces d’usure. J’avais dans le temps une R25 TXI bi carburation qui fonctionnait mal à l’essence et bien au GPL. Elle s’est mise à bien fonctionner après remplacement d’un des cà¢bles. Sur la 11, il y a quand même deux bougies par cylindre, si l’une allume mal, l’autre doit quand même suppléer, non ?

    en réponse à : Chaine primaire #151944

    Vous parlez de la Chaîne Primaire d’Assurance Maladie ?

    en réponse à : Zeph 750 Démontage caches compteurs #151935

    Pense à profiter de l’instant pour tout inspecter, éventuellement remplacer des lampes grillées ou noircies, repérer les traces de surchauffe du faisceau Concernant la vis à ressort, il ne fallait pas la dévisser, mais enlever la platine sur laquelle elle prend appui Effectivement, c’est elle qui permet le réglage de hauteur du phare Tu en seras quitte pour rerégler, pas grave

    en réponse à : nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk #151549

    En réponse à beurklesharicots (post 147832] Fabriquer ses propres durites, non ! Perso je n’en prendrais pas le risque.”

    Pas difficile à faire, aucune de ma fabrication n’a là¢ché, et l’avantage, c’est que tu orientes les banjos comme tu le souhaites, finies les torsions de durites pour raccorder les banjos sur les maitres cylindres ou les étriers.

    en réponse à : La 11 de BigS #151513

    Ben j’espère que tu viendras Plus on est de fous, moins y a de riz, ou un truc comme çà

    en réponse à : La 11 de BigS #151510

    En réponse à kz750b (post 147809]elle est sympa ta meule, si tu va au rasso, je veux bien t’accompagner avec ma onze”

    Ben si vous allez au rasso, faudrait vous inscrire, les jeunôts

    en réponse à : nouvelle moto (enfin pu trop) chez les Beurk #151493

    Trop cher ! SP, je leur ai acheté des bricoles, toujours un problème avec la marchandise reçue. Au téléphone, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas vérifier tout ce qu’ils reçoivent : bonjour le SAV ! M’est avis qu’ils importent directement de n’importe où et revendent au prix kivabien ! J’achète plus rien là-bas ! Autant supprimer les intermédiaires et faire le voyage en Chine. Les durites, maintenant, je les fais moi-même, 12 euros le mètre et 12 euros le banjo, pris chez le revendeur à Clermont-Ferrand. Et ça coûte en fait moins cher vu que j’utilise souvent des durites coupées, donc un seul banjo à ajouter pour les terminer

Affichage de 15 réponses de 5,926 à 5,940 (sur un total de 6,710)